Nouveauté à venir chez CIH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

pierre5255 a écrit : 26 févr. 2019 11:35 Il est magnifique , mais ..... moi qui attendai un maxxum type xline , perdu.
Après si on tourne autour des 80 90000 euros , il faut qu'ils revoient leurs copie sur le tarif des luxxum
Malheureusement on repart avec des tracteurs ultra équipé et plus vraiment adapté a mon type de structure , dommage
+1, on ira voir les MANCEL alors!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

a mon avis moins de 80-90000e
les derniers maxxum cvx chassis court,valaine tguerre plus de 60000e
sachant que le versum en est la copie,et plutot destine a un public d'eleveurs,possibilites de qqes equipements de moin ,distri meca entre autres,il devrai pas depasser ce prix
a moins comme toujours qu'ils argument de normes moteur et en tout genre qui ont fait augmenter la note,et aux bons pigeons que nous sommes de payer

hier j'achete un pince d'enrubannage quicke
en janvier elle vallait 1050e,et la tout d'un coup elle est passee a 1200e
sans raison particuliere,aucune modie ni renforts supplementaires
on nous prends vraiment pour des cons
on est loin des 2% normal d'augmentation annuelle mais plutot a 15%
bon le concess m'a fait l'ancien prix vu qu'il m'avait fait un devis a ce prix,mais c'est quand meme une honte de la part du constructeur
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

Quand on voit le prix des luxxum d'occasion à 60000€ pour 700-800 heures, ça m'étonne qu'il vont les donner les versum...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:48 a mon avis moins de 80-90000e
les derniers maxxum cvx chassis court,valaine tguerre plus de 60000e
sachant que le versum en est la copie,et plutot destine a un public d'eleveurs,possibilites de qqes equipements de moin ,distri meca entre autres,il devrai pas depasser ce prix
a moins comme toujours qu'ils argument de normes moteur et en tout genre qui ont fait augmenter la note,et aux bons pigeons que nous sommes de payer

hier j'achete un pince d'enrubannage quicke
en janvier elle vallait 1050e,et la tout d'un coup elle est passee a 1200e
sans raison particuliere,aucune modie ni renforts supplementaires
on nous prends vraiment pour des cons
on est loin des 2% normal d'augmentation annuelle mais plutot a 15%
bon le concess m'a fait l'ancien prix vu qu'il m'avait fait un devis a ce prix,mais c'est quand meme une honte de la part du constructeur
J’esperE que t’as raison sur le prix du versum, mais quand je vois le tarif des luxxum j’ai peur ! Et les derniers maxxum cvx châssis court à 60000€ Tu l’avais avec zéro option le mien est pas mal équipé et c’est les 130 mais il était autour de 75000€ enfin je sais pas trop avec la reprise gonflé, mais c’etait la fin et il vidait le stock.
Par contre tu as raison sur l’inflation du matériel, à la cuma on change le combiné amazone 3m. Il a 7 ans et il est en bon état on s’est dit avec une bonne reprise on paiera moins cher... ouais en effet il le reprend 12000€ on l’avait payé 20000€ en 2011 sans reprise, sauf que là le’ neuf le même vaut 30000€ 🤔 résultat on se retrouve avec la même annuité!
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

Le problème c'est la diminution du nbs de paysans mais surtout les CUMA qui ont foutu le bordel. Au lieu de vendre 10 épandeurs, tu en vends plus que 2 et comme ils sont aider ou subventionner, les constructeurs le savent et augmente les tarifs pour compenser les volumes!
Les couillons dans l'affaire, c'est les individuels comme moi qui veulent s'équiper en neuf pour être tranquille, on paye le même prix, sans aide, sans prêt bonifié...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 27 févr. 2019 09:40
case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:48 a mon avis moins de 80-90000e
les derniers maxxum cvx chassis court,valaine tguerre plus de 60000e
sachant que le versum en est la copie,et plutot destine a un public d'eleveurs,possibilites de qqes equipements de moin ,distri meca entre autres,il devrai pas depasser ce prix
a moins comme toujours qu'ils argument de normes moteur et en tout genre qui ont fait augmenter la note,et aux bons pigeons que nous sommes de payer

hier j'achete un pince d'enrubannage quicke
en janvier elle vallait 1050e,et la tout d'un coup elle est passee a 1200e
sans raison particuliere,aucune modie ni renforts supplementaires
on nous prends vraiment pour des cons
on est loin des 2% normal d'augmentation annuelle mais plutot a 15%
bon le concess m'a fait l'ancien prix vu qu'il m'avait fait un devis a ce prix,mais c'est quand meme une honte de la part du constructeur
J’esperE que t’as raison sur le prix du versum, mais quand je vois le tarif des luxxum j’ai peur ! Et les derniers maxxum cvx châssis court à 60000€ Tu l’avais avec zéro option le mien est pas mal équipé et c’est les 130 mais il était autour de 75000€ enfin je sais pas trop avec la reprise gonflé, mais c’etait la fin et il vidait le stock.
Par contre tu as raison sur l’inflation du matériel, à la cuma on change le combiné amazone 3m. Il a 7 ans et il est en bon état on s’est dit avec une bonne reprise on paiera moins cher... ouais en effet il le reprend 12000€ on l’avait payé 20000€ en 2011 sans reprise, sauf que là le’ neuf le même vaut 30000€ 🤔 résultat on se retrouve avec la même annuité!

j'avait un devis a 62000e pour un des derniers 110cvx,et bien equipe,rel avant,distri electriques,ailes larges ,clim auto,pont et cab suspendu

c'etait tres bien place je trouve,lacan avait fait un bon coup en faisant un gros achat de tout ce qui restait en stock a l'usine
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

CHBO a écrit : 27 févr. 2019 10:28 Le problème c'est la diminution du nbs de paysans mais surtout les CUMA qui ont foutu le bordel. Au lieu de vendre 10 épandeurs, tu en vends plus que 2 et comme ils sont aider ou subventionner, les constructeurs le savent et augmente les tarifs pour compenser les volumes!
Les couillons dans l'affaire, c'est les individuels comme moi qui veulent s'équiper en neuf pour être tranquille, on paye le même prix, sans aide, sans prêt bonifié...

entierement de ton avis
je vient d'en apprendre une de la cuma locale ,ca me degoute
ils ont un projet d'achat de benne double essieu
ben au final peu de monde interresse,beaucou ppreferent partir en perso
au final ils ne se retrouvent qu'a 2,le president et un autre
qu'a cela ne tienne,ils ont trouve 2 autres pretes nom sur le papier de facon a avoir droit a la subvention de 40%
c'est a vomir,une honte!!!
deja si aide il y a ,tout le monde devrait y avoir droit,autant celui qui achete en perso qu'en copro ou cuma
secondo pourquoi 2 cocos devraient en profiter et pa sles autres?
si cela se concretise ,des demain je leur sonne les cloches,et avec un copain on sera aussi interesse pour acheter une benne a 2 et on demandera a beneficier de la combine aussi!!!


une honte ces aides pour les cuma et les magouilles qui vont avec
quand a cote on se saigne pour payer une occas,avancer la treso
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

et ils se plaignent 'core ces **foirés!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par frédéric 79 »

Moi qui accompagne les CUMA, sauf à vraiment tricher, si on respect les règles en Nouvelle Aquitaine, ça n'est pas si évident que ça, quand j'égraine mon chapelet de règles à respecter ça en calme plus d'un ! Pour avoir vécut des contrôle de l'ASP sur des dossiers de subvention, gare à ceux qui jouent avec des prêtes noms. 5 ans après avoir eut l'aide, ils vérifient les factures de travaux émises chaque année aux adhérents. Pour moins que ça j'en connais qui ont été obligé de rembourser.

Pour les prêts bonifié, il y a au moins 4 ans qu'ils ont été supprimés et ils n'intéressaient plus grand monde. Regarder le niveau des taux d'intérêt actuellement.

Moi avec ma petite ferme, ma cuma me rend bien des services et me permet d'accéder à des matériels que je n'aurai pas les moyens de payer ou alors je me sur endetterais. En plus de l'aspect matériel, la CUMA me permet tout simplement de rencontrer mes voisins et d'échanger avec eux et pour moi c'est précieux. Je n'envie pas les agriculteurs qui sont seuls dans leur campagne. Mais bon 200 000 d'entre nous doivent disparaitre d'ici à 2035 et puis d'ici là il nous aurons vendu leur merde de tracteurs ou de robots autonomes.

L'avantage c'est qu'en matière d'équipement matériel chacun est libre de ses choix.

Pour le prix du matériel, je trouve un peu court d'incriminer les CUMA. Demandez donc des comptes aux constructeurs. Ils n'en n'ont rien à foutre de l'agriculture ouest européenne, désormais leurs terrains de jeux sont ailleurs à l'est en asie... Les ventes ils savent qu'ils vont les faire là-bas et avec pas ou peu de normes Tiers 1, 2, 3 , 4, 5 à al con !
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

frédéric 79 a écrit : 27 févr. 2019 21:07 Moi qui accompagne les CUMA, sauf à vraiment tricher, si on respect les règles en Nouvelle Aquitaine, ça n'est pas si évident que ça, quand j'égraine mon chapelet de règles à respecter ça en calme plus d'un ! Pour avoir vécut des contrôle de l'ASP sur des dossiers de subvention, gare à ceux qui jouent avec des prêtes noms. 5 ans après avoir eut l'aide, ils vérifient les factures de travaux émises chaque année aux adhérents. Pour moins que ça j'en connais qui ont été obligé de rembourser.

Pour les prêts bonifié, il y a au moins 4 ans qu'ils ont été supprimés et ils n'intéressaient plus grand monde. Regarder le niveau des taux d'intérêt actuellement.

Moi avec ma petite ferme, ma cuma me rend bien des services et me permet d'accéder à des matériels que je n'aurai pas les moyens de payer ou alors je me sur endetterais. En plus de l'aspect matériel, la CUMA me permet tout simplement de rencontrer mes voisins et d'échanger avec eux et pour moi c'est précieux. Je n'envie pas les agriculteurs qui sont seuls dans leur campagne. Mais bon 200 000 d'entre nous doivent disparaitre d'ici à 2035 et puis d'ici là il nous aurons vendu leur merde de tracteurs ou de robots autonomes.

L'avantage c'est qu'en matière d'équipement matériel chacun est libre de ses choix.

Pour le prix du matériel, je trouve un peu court d'incriminer les CUMA. Demandez donc des comptes aux constructeurs. Ils n'en n'ont rien à foutre de l'agriculture ouest européenne, désormais leurs terrains de jeux sont ailleurs à l'est en asie... Les ventes ils savent qu'ils vont les faire là-bas et avec pas ou peu de normes Tiers 1, 2, 3 , 4, 5 à al con !
Moi je suis d’accord avec toi, si j’avais pas la cuma j’en aurai un paquet de ferraille déjà que j’en ai pas mal... et j’avancerai moins vite aussi.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

je suis pas cuma mais je respecte les choix de chacun ,differents systemes existent,chaqun choisi en fonction de ses gouts ou priorites
je suis aussi adherent de cuma pour du petit materiel a usage occasionnel

par contre ce que je trouve anormal,c'est l'inegalite,si il y a aide a l'investissement,elle doit etre accessible a tous,que ca soit pour un achat individuel ,en copro ou cuma,ou tu donne a tout le monde ou a personne

et comme je sait que l'etat ne generalisera pas l'aide a tout le monde,donc pour moi ces aides auraient du etre supprimees depuis belle lurette
on nous parle de restriction budgetaire et nous rogne de partout les aides,et de l'autre cote on jette l'argent a des conneries

secondo c'est aussi tout le mattracage mediatique,fd cuma chambre d'agriculture etat qui pronent que pour les cuma
dans les journeaux locaux c'est propagande cuma,le credit a gricole idem balence du pognon la dedans,quand tu t'installe idem ,bourrage de crane cuma,et c'est presque un gros mot de parler achat individuel quand tu t'installe

et pourtant a ce que je sache il n'a jamais ete prouve que le systeme cuma permette de relles economies sur le poste mecanisation
rien que pour le poste traction on arrive a passer 10 fois moins cher en individuel,certes pas avec du neuf renouvelle tout les cinq ans,mais le tracteur est toujours sous le hangar pret a partir,et souvent malgre l'age en meilleur etat que celui de la cuma


enfin bref chacun ses choix mais les regles doivent etre les memes pour tout le monde
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

+1 et faut voir comment ils levent les bras quand tu leurs dit que tu achète ton matériel D'OCCASION! :oh: :oh: :D
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par nicolaon »

Sage paroles Frederic :yes:
Beaucoup disent être contre les cuma .Mais rares sont ceux qui n'ont pas de parts dans quelques machines
et pourtant a ce que je sache il n'a jamais ete prouve que le systeme cuma permette de relles economies sur le poste mecanisation
je viens de curer deux stabus .Pour ce et du calcaire ou autres vracs, je loue a la cuma 50 hrs de telesco/ ans. Un jcb je sais pas quoi, 530 peut être ,a 12€ hr
Trouvez moi une solution clef en main avec un matériel équivalent,(pas mon 33,qui a 20khrs) a moins chère et j'adhèrerai
le problème en agricole, c'est que beaucoup de machines ne fonctionnent que quelques jours par an
Des aides a l'individuel, il y en a bien eu a la belle époque des cad cte ja..L'argent qui tombe du ciel ,il faut le prendre .Comme les pluies il se raréfie
perso j'ai, des machines en propriété, en cuma et ,j'ai meme recour a de la prestation .' J'y trouve du bon dans toutes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

dans ton cas Nicolaon c'est tout à fait compréhensible, tu ne vas pas acheter un télesco pour 12H par an comme tout le monde ne va pas acheter une ensileuse!

ce qui est agaçant c'est la dérive du système avec leurs aides et avantages plus les animateurs du réseau qui bourre le crane à tout le monde.

y a une quinzaine d'années par chez nous la mode c'était les auto-chargeuses, les 2 cuma du coin on acheté une 60m3 résultat comme ils avaient pas la puissance pour la trainé, elle fessait du mauvais boulot avec 1 couteaux sur 2 au rotor; elle à marché 2 ans et le double à prendre la poussière!

y a 7-8 ans pareil pour le striptill, utilisation inadapté pour notre région; servi 2 saisons puis remisage. à la porte ouverte du concessionnaire, quand il à été vendu, y avait une belle affiche "subventionné par le conseil départemental et la région Bretagne" :x :x

y a 4-5 ans c'est devenu la mode des presses-enrubanneuses, ils se plaignaient parce que les aides baissaient. quand tu achète un matériel en CUMA, l'objectif premier c'est de rendre accessible ce que tu peux difficilement t'offrir en individuel, c'est pas juste pour le plaisir de toucher du pognon?

je ne connais pas beaucoup d'ETA mais est qu'ils ont accès à ces aides?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre