Refection moteur case 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par lagric »

paul hoffer a écrit :Alors Lagric et Epécia , la neige vous maitrisez!!!!!
A + PAUL
Salut Paul
Ho la la oui je maitrise parfaitement ..... :D
J'ai quasi tout arrété le déneigement .. juste gardé le garage du village , 1/2 h de boulot
Juste ^pour sortir le maxxum :mdr: :mdr:

Par contre notre ami Jérome , lui doit passer des h dans le CVX
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par lagric »

CASE 5120 a écrit :
Une photo en provenance de LTR !

Deux 5150 tout neuf ! :)

Image
Oui Fred trés joli ces 2 là
Mais le plus beau de tous reste le MAXTRAC !.... :yes: :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par CASE 5120 »

lagric a écrit :
CASE 5120 a écrit :
Une photo en provenance de LTR !

Deux 5150 tout neuf ! :)

Image
Oui Fred trés joli ces 2 là
Mais le plus beau de tous reste le MAXTRAC !.... :yes: :yes:
Le dernier Maxxum sorti des chaînes de montage de Neuss !

Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai une petite question, j'ai des ampoules au tableau de bord qui sont grillés, et je me pose la question pour l'activation du blocage de différentiel le bouton qui est a coté du relevage quand est' il activé ? quand le bouton est a plat ou enfoncé coté arrière du tracteur ? j'ai pas la loupiotte au tableau de bord...

d'après ce que j'en déduis ( l'activation du pont avant, les feux, c'est quand le dessin est en bas ), donc je dirai qu'il est désactivé quand il est enfoncé coté arrière du tracteur quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci,

Bon sinon on l'as mis au labour un peu, toujours cette température qui a tendance à être haute un 2 mm en dessous de la limite vert-rouge sur l'indicateur de température...

Faut-il faire un resserrage de la culasse après quelques heures d'utilisation ?

Lagric j'ai pas fait de photos, il fesait nuit ! :lol:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par pépère »

ghismx a écrit :Bon j'ai une petite question, j'ai des ampoules au tableau de bord qui sont grillés, et je me pose la question pour l'activation du blocage de différentiel le bouton qui est a coté du relevage quand est' il activé ? quand le bouton est a plat ou enfoncé coté arrière du tracteur ? j'ai pas la loupiotte au tableau de bord...
Tu as un petit loquet sur le bouton et tu l'engages en appuyant de l'autre cote.
ghismx a écrit :d'après ce que j'en déduis ( l'activation du pont avant, les feux, c'est quand le dessin est en bas ), donc je dirai qu'il est désactivé quand il est enfoncé coté arrière du tracteur quelqu'un peut-il confirmer ?
Oui

Pour le pont avant tu fais un essai sur du dur en tournant les roues a fond et tu verras si il s'engage et se desengage.
Pour le differentiel, pareil tu braques a fond, mais sur du mou, si il file tout droit, il est engage !
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Tu as un petit loquet sur le bouton et tu l'engages en appuyant de l'autre cote.
Oui le bouton de différentiel a une petite bosse donc quand cette partie est en bas, le différentiel est désactivé, j'en est bien eu l'impression hier à la charrue, dans un dévers en voulant tourner vers en haut il a eu du mal, j'ai changé le bouton de position ( loquet en bas et il me semble que ca se passait beaucoup mieux ) donc je demandais confirmation, car dans le livret, j'ai du mal comprendre, mais j'ai l'impression qu'il est expliqué l'inverse.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

une petite photo :

Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par pépère »

Le marche-pied n'est pas tordu ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Possible qu'il soit un peu plié, je t'avouerai que je ne me suis pas vraiment poser la question...la roue arrière est dans la raie de labour, donc il lève un peu du nez, peut-être que sur la photo ca accentue le phénomène.

Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par CASE 5120 »

pépère a écrit :Le marche-pied n'est pas tordu ?

Oh que si il est plié le marche pied !!! :)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bon on continu dans la lancée avec les questions... je vous l'accorde plus ou moins pertinentes!

- Je voulais savoir si on pouvait sortir le filtre hydro sans vidanger la boite ?

- L'autre soir aux labours, il m'a fait un truc bizarre: quand je met les feux de route, l'alternateur ou la courroie émet un son strident... par contre quand j'allume tous les feux de la cabine ( 4 à l'avant, 2 à l'arrière ) et que j'éteint les feux de route plus de problème? les feux était allumé depuis un moment quand ca a commencé à le faire, J'avais pensé à une masse sur le faisceau des feux de route, mais j'ai rien vu d'anormal sur le faisceau, la courroie d'alternateur est bien tendue, peut-être un poil sèche...mais rien de dramatique.

-concernant la température, il ne chauffe pas outre mesure, mais par contre l'indicateur de température déconne, je soupçonne la sonde d'envoyer des informations bizarre...ou l'indicateur de les retranscrire bizarrement,

Plusieurs fois, l'aiguille était en limite zone rouge, puis d'un coup elle descend à la limite de la zone jaune-verte... se stabilise dans le zone verte, monte en nouveau en limite zone rouge...bref une indication assez erratique... avez-vous une idée pour savoir ce qui déconne ? la sonde ou l'indicateur ?

Merci,

Sinon c'est relativement agréable au travail !, même au labour ou certains se plaignent du contrôle d'effort, le relevage est rapide et réactif, on arrive facilement a s'en passer, a coté du 110-54 ou le relevage est lent et pas du tout réactif.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par romain 5120 »

Slt pour ce qui est du filtre hydro, oui tu peux le changer sans avoir a vidanger la boite. Pour la temperature en principe sur les miens elle est en limite jaune vert elle monte a peine dans le vert lorsqu 'il force un peu sinon elle est juste sur la limite lorsqu'il est au ralenti, mais je ne saurai te dire d'ou ça vient je pense que c'est la sonde... pareil pour les lumière je ne peux pas t'en dire plus :oops:
Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Ok merci romain ça correspondrait quand l'aiguille descend d'un coup a ce niveau...le problème c'est qu'elle n'y reste pas... sinon j'avais pensé au calorstat qui déconne mais la température n'aurait pas de variation instantanée... de plus la durite supérieure est chaude et dure, si il n' y avait pas de circulation d'eau, je pense elle serait molle et froide... un peu comme quand le tracteur est à l'arrêt
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par jardi85 »

Pour la température j'ai eu ce soucit avec mon 5120 il y a quelque année ;et en fait ça venait de l'indicateur qui redonnait une mauvaise information .
Des que le tracteur travaillait il montait dans le rouge ;et en fait quand on prenait la température dans le radiateur elle était tout a fait raisonable .
Par contre le petit cadrant avec sont aiguille c'est pas donner ...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Toute façon je suis quasiment certain qu'il ne chauffe pas, la durite ou le liquide sort du radiateur est froide, et celle du haut est chaude, mais on arrive à la toucher sans se cramer, le circuit d'eau se fait bien.
Répondre