24 Heures avec le CVX 1195 dans les petits pois...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

24 Heures avec le CVX 1195 dans les petits pois...

Message non lu par Gilles »

Vous l'avez sans doute remarqué, ces derniers jours, je n'étais pas très présent sur LTR! :oops:
Pour tout vous dire, j'ai reçu mon CVX mercredi à 13h00, et jeudi matin à 8h30, je semais des pois de conserve à 30 km de chez moi!!!
Autant vous dire, que le timing était serré. Le tracteur est descendu du camion, j'ai fait un aller et retour sur la route d'1 km, et je me suis de suite mis à l'ouvrage pour atteler tout l'équipement de semis, le jumelage, te tasse-avant. Cela parait simple au premier abord, mais quand on part pour semer 300 ha de pois sans retour à la case départ, on aime bien que le matériel soit finement préparé!
Faut avouer que le passage du 170 au 1195 est assez facile car les tracteurs sont fort ressemblants, mais enfin, on sait ce que c'est les nouvelles de dernière minute dans ce domaine...

Je vous livre quelques photos en exclu...

Pour répondre aux questions sur l'autre topic, les gardes-boues vont arriver prochainement avec le deuxième gyrophare. (erreur de livraison)
Le tracteur a les options suivantes: 4 distributeurs, radar, relevage avant (sans PDF).




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Gilles le 24 janv. 2007 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

C'est vraimant du tout bon travail que tu fais Gilles :!: :D
Ce n'est pas par chez nous que tu saurais travailler comme cela ,avec toutes les pluies que l'on a eu ,les terres sont détrempées :!: :cry:
Mais bon ,le climat dans le sud de la France n'est pas le même que dans le nord de l'Europe.
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Parreil chez nous, dans le centre, pas question de mettre un tracteur dans un champs c'est comme du beurre. Même pas dans les chemins sinon ils sont bousillés :cry: . La fumiére est bientot pleine plus ce qu'on a deja mis e bout de champs faut espérer que ce printemps sa va être sain :? .

jolie attlage tout de même Gilles :wink:

guigui1056
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Tres beau combine Gilles.Tu a un cultimix ou la herse rotative.Chez moi on est super content du cultimix.çà nous permet de semer du ble en direct apres un mais ou un tournesol.Et en reprise de labour sa nivelle super bien.Amazone c'est un peu comme IH simple et fiable.
Avatar du membre
bruno delaporte
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2006 11:54
Localisation : sud manche

pas mal

Message non lu par bruno delaporte »

ils ont l'air a la bourre chez ton consces,,, ils ne te l'ont meme pas immatriculé ??? t'a pas eté le volé a saint valentin quand meme sinon j'aurai eté avec toi :P :P :P :P :P :P trés beau travail De PROS :lol: :lol:
FAN DE CASE IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

t'en fais pas Papounet. J'ai trop le respect de mon matériel, surtout s'il est rouge. En plus, avec l'APM, le tracteur gère lui-même l'effort qu'il peut fournir en toute sécurité, donc peu de risque de le malmener!
Mais enfin, ça pousse fort... :wink:

Gilles
Répondre