ets bouilloux-petit une page se tourne

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par mx du 21 »

et oui malheureusement mon concessionaire en tres grande difficultés va fermer ses portes a peine dans un mois il n y a pas de repreneur pour la cote d or seulement le 71 et la partie 01 sont reprises (le bressan ta de la chance)
c est désolant de voir ca une boite qui date de 1929
pour moi c est un deuil Case ih c est fini en cote d or il n y en aura plus il diront que le secteur sera couvert par extansion mais il n y aura plus de bases et plus de services
j en suis malade :fache:
moi et d autres qui etaient attaché a nos tracteur rouges et bien il va falloir penser a changer de couleurs autant vous dire que pour le premier la pillule sera dure a avaler
je suis comme effondré la larme a l oeil on avait espoir mais la c est comme reanimé un tas de cendres
on esperait que case ih orai un plan mais je crois bien que c est mort et pourtant il y a du potentiel la si case ih ne fait rien on leur en voudras
je sais plus quoi faire c est sur c est pas moi qui va changer les choses
ca va me travailler pendant des semaines
mon tracteur est encore sous garantie qu il n y a plus de concessionaire
en tout cas j espere qu une personne de case ih verra mon post et que ca la fasse reagir
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par utility 64 »

Mauvaise nouvelle pour le réseau CASE IH dans cette région ou la marque est bien implantée depuis des décennies :( .
Je pense que le constructeur fera le maximum en agrandissant la couverture du secteur laissé vacant par les Ets Bouilloux-Petit par un concessionnaire de la marque le plus proche .
Je pense aussi que ce constructeur mettra aussi a la disposition du concessionnaire à venir les moyens nécessaires pour installer une base afin de ne pas trop éloigner le service après vente 8) .
Donc avant de penser à changer de marque , il vaut mieux attendre un peu afin de voir les solutions envisagées .
Il y a aussi le personnel qui vas faire ses valises et se retrouver dans la file d'attente de l 'ANPE ; surtout qu'en cette période de crise ce n'est pas évident de retrouver du travail :( .
Tiens nous au courant de tout ça .
Il y a quelques mois c'était les Ets Prévost ancien concessionnaire IH puis CASE IH a fermer ses portes ; maintenant s'en est un autre :(
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par guib »

Hélas, vu le temps qu'ils ont mis pour te livrer, c'était prévisible..... :bou:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par mx du 21 »

je peu pas tout dire mais tu sais je crois bien que le secteur ne seras plus couvert du moins sur le terrain apres c est facile de dire que le secteur est couvert par extansion mais en fait ce n est qu une couverture marginal j appelle ca un cache misere
deja ca fait 6 mois qu il n y a plus d activités et ca va continuer le personnel s en va les bons mecanos seront repris par d autres sans difficultés et les vendeurs sans doutes pareil
si il y avait un repreneur il se serait manifesté les clients partent les affaires se font par d autres plus sa traine plus c est mauvais
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par GILLES PARE »

c'est bien triste pour les clients et les salariés en cette fin d'année, mais ce n'est peut être que le début, les exploitations grossisses mais il y a quand même de moins en moins de monde à bosser et à en vivre, le gateau s'amaigri mais il y a toujours autant de monde autour.

ça reste quand même assez rare de voir une concession faire faillite, mais le problème est certainement beaucoup plus complexe que ça et en cache certainement d'autres (sans connaitre la situation et en ne jugeant qui que ce soit), il faut dire qu'une faillite comme ça n'arrive pas d'un seul coup et pas tout seul, le problème est surement plus sournois et implique surement beaucoup de monde y compris les agris (je ne généralise pas) mais les impayés font très mal à ce genre de structure, les bénéfices ne se font pas que sur la vente de matériels mais aussi sur tout ce qui tourne autour et c'est pas parce que les cours de fermes sont parfois bien garnies de matos récent que la solvabilité est au rendez vous.

dans mon secteur, en fin d'été, beaucoup de commerciaux "chassaient" les affaires sous prétexte que les céréales étaient vendues chères à la récolte, certains se sont laissés tenté bien avant la fin de saison, quand on voit par endroit les récoltes qui restent encore debout sur des terrains impraticables, le manque à gagné est déjà là, le matériel nouveau aussi...
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par francois02 »

utility 64 a écrit : Il y a quelques mois c'était les Ets Prévost ancien concessionnaire IH puis CASE IH a fermer ses portes ; maintenant s'en est un autre :(

le problème dans ce cas précis c'est de fidéliser à nouveau la clientèle! pas évident alors que la concurrence est féroce!

[quote="GILLES PARE"il faut dire qu'une faillite comme ça n'arrive pas d'un seul coup et pas tout seul, le problème est surement plus sournois et implique surement beaucoup de monde y compris les agris (je ne généralise pas) mais les impayés font très mal à ce genre de structure, les bénéfices ne se font pas que sur la vente de matériels mais aussi sur tout ce qui tourne autour[/quote]

je n'ai rien à rajouter, j'ai eu le chiffre concernant les impayés depuis début 2012 sur une concession, autant dire que ça fiche le vertige!!!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par mlgbzh »

C'est un peu partout pareil..
Ici, on a une concession, avec 5 ou 5 bases dasn le département.
bizarrement; les fidèles continue, amis o nne sent pas de volonté comerciale de vendre des CaseIH: on lausse les verts placer leur machines, ça merde, ça casse, mais il s'en vend plutot bien avec l'image de l'oncle Sam ou de la bavière, c'est selon...
IIl y a bien un Puma par ci par là, mais je sent pas la volonté...

Et chez vous?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par pépère »

mlgbzh a écrit :C'est un peu partout pareil..
Ici, on a une concession, avec 5 ou 5 bases dasn le département.
bizarrement; les fidèles continue, amis o nne sent pas de volonté comerciale de vendre des CaseIH: on lausse les verts placer leur machines, ça merde, ça casse, mais il s'en vend plutot bien avec l'image de l'oncle Sam ou de la bavière, c'est selon...
IIl y a bien un Puma par ci par là, mais je sent pas la volonté...

Et chez vous?
Idem
Tout les entrepreneurs sont en biquette, alors forcément en CUMA il faut que se soit biquette.
Le service est réactif et compétent aussi derrière ...
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par Pat »

Concess verte et jaune devant chez moi.

Mais au niveau des ventes, presques rien, sauf au niveau matériel forestier (TIM)...

Pour du Case-IH, il faut se rendre à la fontière Luxembourgeoise ou alors à10 kms, mais il ne représente presque plus la marque...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par mx du 21 »

idem ici les biquettes dominent avec les bleus
et les rouges dans tout ca et bien ca disparaitera au profit de ses 2 la
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par fendt936 »

Avant nous avons habités en cote d'or, je me souviens de cette grosse concession, ce sont eux qui nous avaient repeint le capot du cub et j'ai un modèle réduit (ertl) qui vient de la là bas aussi :yes:
C'est vraiment dommage que cette concession soit en faillite :cry:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit :C'est un peu partout pareil..
Ici, on a une concession, avec 5 ou 5 bases dasn le département.
bizarrement; les fidèles continue, amis o nne sent pas de volonté comerciale de vendre des CaseIH: on lausse les verts placer leur machines, ça merde, ça casse, mais il s'en vend plutot bien avec l'image de l'oncle Sam ou de la bavière, c'est selon...
IIl y a bien un Puma par ci par là, mais je sent pas la volonté...

Et chez vous?
je suis un peu loin de la concession pour ressentir la pression exercée par case ih, mais dans leur secteur assez concurrentiel ils font de bons chiffres.
par chez moi c'est pas tous les jours qu'on voit un rouge, concession JD à 7km alors pas mal de biquettes, mais aussi pas mal de MF (une concession à 35km d'ici a vraiment connu un essor exceptionnel en qq années) et des nouilles. mais on est assez loin de tout comme on est à la frontière belge, JD 7km( pour la petite base mais 40km pour la maison mère), MF 25 ou 35km, NH 15km (pour la petite base mais 70km pour les "pros") et case ih 45km.
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par utility 64 »

Par ici aussi il y a de la concurrence , mais la marque CASE IH se défend bien ;)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par frédéric 79 »

Par chez moi ceux qui sont restés fidèle à case IH ont bine du mérite. Il y a 10 ans il nous suffisait de faire 25 KM pour aller à la concession maintenant il faut en faire 45 à 50. Les salariés de la concession qui ont de la bouteille sont toujours surpris de nous voir faire autant de kilomètres. Ils devaient penser qu'on changerai de marque !

Chez nous John deere est entrée dans de nombreuses fermes qui étaient IH. Il faut dire que c'est une concession sérieuse avec du personnel qualifié et qui détient la carte JD depuis plus de 40 ans. Depuis quelque temps ils sont malmenés par newholland, deutz fahr, claas et MF.

A mes yeux la couverture Case IH n'est vraiment pas bonne dans mon secteur. J'ai une sucursale de concession newholland à 3 km de chez moi. A l'avenir, ça ne vaudra pas la peine de faire autant de kilomètres pour du rouge alors que le bleu est identique. Peut-être que je me rabatterai sur Mc cormick car une grosse concession des deux-sèvres vient de prendre la carte Mc cormick sur deux de ses bases l'une en vendée l'autre en maine et loire mais ça leur donne la possibilité d'en vendre chez nous...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par ih 946 »

c'est qui la sucursalle NH :?: par chez toi

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre