fermeture de Doncaster
si doncaster venait à fermer ce serait surtout dommageable pour les salariés premier concernés.pour les clients potentiels ça ne changera srtictement rien du tout puisqu' à mon avis l'image de doncaster à tort ou à raison n'est pas exceptionnelle.aujourd'hui la credibilté de mc cormick repose sur st dizier.sans st dizier ce serait terminé.la transmission est l'organe le plus important d'un tracteur.c'est souvent difficile et tres onereux à réparer.il faut que ça soit tres fiable et tres costaud.jamais ih ne serait devenu ce qu'il est devenu sans cela.quand on voit comment fonctionne encore ces vielles boites ih de 845,1056,633,ect qui ont parfois plus de 15000h!!!et les vitesses qui passent comme au premier jour.mais que demande le peuple?
L'usinage de pièces pour boîtes à vitesses provenant de St Diziez n'on pas toujours été irréprochable
Je prend mon cas personnel ,sur mon 5120 à un peu plus de 5000heures(dans les années 90),il y a eu un arbre(de la 2ième et de la 4ième gamme ) qui c'est sectioné (pièce de 2000EUROS ).
Ce type de panne couteuse sur un Maxxum était le seul cas qui a eu en Belgique ,je ne sais pas en France.
L'erreur provient de l'usinage de St Diziez et non du propriétaire du tracteur,ça ne devait pas arrivé mais bon c'est ainsi.
Le tracteur étant hors garantie ,Case IH n'avait pas voulu intevenir sauf mon agent qui m'a fais une bonne ristourne sur la pièce.
Maintenant le tracteur est au alentour de 8000 HEURES si pas un peu plus,la boîte semi -powershift marche du tonnere.
Dommage qu'on ne fait pas des garantie comme sur les voitures (Toyota,5ans pièces et main d'oeuvre ),le client serait un peu plus à l'abri).
Une consolation ,ça n'arrive pas qu'au Case IH ,il y a eu beaucoup de John Deere qui ont eu des pannes similaires.
Ce sont toutes les erreurs du passé ,qui font toutes les amélorations sur les nouveaux tracteurs
Je prend mon cas personnel ,sur mon 5120 à un peu plus de 5000heures(dans les années 90),il y a eu un arbre(de la 2ième et de la 4ième gamme ) qui c'est sectioné (pièce de 2000EUROS ).
Ce type de panne couteuse sur un Maxxum était le seul cas qui a eu en Belgique ,je ne sais pas en France.
L'erreur provient de l'usinage de St Diziez et non du propriétaire du tracteur,ça ne devait pas arrivé mais bon c'est ainsi.
Le tracteur étant hors garantie ,Case IH n'avait pas voulu intevenir sauf mon agent qui m'a fais une bonne ristourne sur la pièce.
Maintenant le tracteur est au alentour de 8000 HEURES si pas un peu plus,la boîte semi -powershift marche du tonnere.
Dommage qu'on ne fait pas des garantie comme sur les voitures (Toyota,5ans pièces et main d'oeuvre ),le client serait un peu plus à l'abri).
Une consolation ,ça n'arrive pas qu'au Case IH ,il y a eu beaucoup de John Deere qui ont eu des pannes similaires.
Ce sont toutes les erreurs du passé ,qui font toutes les amélorations sur les nouveaux tracteurs
- paul hoffer
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Info supplémentaire:
Comme vous le savez Tous ,McCormick qui fait partie du groupe Argo,a décidé ,fin Décembre,de fermer ses facilités de production de Donkaster,en Angleterre.Il est présent indéniable que McCormick a entamé une grande restructuration.Pour rappel,le constructeur avait déjà vendu l'an dernier son outil industriel à Donkaster,se contentant de louer l'espace strictement nécessaire à la production de tracteurs.
D'ici le deuxième semestre 2007,les tracteurs produits jusqu'ici à Donkaster devraient être assemblés dans l'usine Landini de Fabbrico,en Italie,où une ligne de montage leur sera dédiée.
Toutefois,l'organisation de vente pour l'Angleterre,de même que le support technique pour les importateurs du monde entier devraient rester basés à Donkaster.
Comme vous le savez Tous ,McCormick qui fait partie du groupe Argo,a décidé ,fin Décembre,de fermer ses facilités de production de Donkaster,en Angleterre.Il est présent indéniable que McCormick a entamé une grande restructuration.Pour rappel,le constructeur avait déjà vendu l'an dernier son outil industriel à Donkaster,se contentant de louer l'espace strictement nécessaire à la production de tracteurs.
D'ici le deuxième semestre 2007,les tracteurs produits jusqu'ici à Donkaster devraient être assemblés dans l'usine Landini de Fabbrico,en Italie,où une ligne de montage leur sera dédiée.
Toutefois,l'organisation de vente pour l'Angleterre,de même que le support technique pour les importateurs du monde entier devraient rester basés à Donkaster.