fiabilité mc cormick
-
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
- Localisation : 12
fiabilité mc cormick
bonjour, a tous
souhaitant remplacer notre 845s de 1985 et aprés quelque 12 500 h de service sans ennui hormis le remplacement du radiateur a 10 000h (sans copté les pièces d'usures , embrayage,pneu,...), la tache d'un remplacant ne s'averait pas facile, et nous doutiuons de retrouver un tracteur aussi fiable et précis dans la conduite, aprés avoir été dessus les autres tracteurs récent que nous possédont (nh 7840 et tm 125) nous avons porté notre choix sur un mc 95 équipé d'un relevage av et d'un chargeur, aprés 10 mois d'utilisation et 900 h de travail je dire que ce tracteur a réussis a nous faire oublier le 845, et qu'il est vraiment fiable a coté des cnh d'ailleur il tire le matériel des deux gros sans problème et il vraiment impréssionnent au niveau de l'adhérence.
souhaitant remplacer notre 845s de 1985 et aprés quelque 12 500 h de service sans ennui hormis le remplacement du radiateur a 10 000h (sans copté les pièces d'usures , embrayage,pneu,...), la tache d'un remplacant ne s'averait pas facile, et nous doutiuons de retrouver un tracteur aussi fiable et précis dans la conduite, aprés avoir été dessus les autres tracteurs récent que nous possédont (nh 7840 et tm 125) nous avons porté notre choix sur un mc 95 équipé d'un relevage av et d'un chargeur, aprés 10 mois d'utilisation et 900 h de travail je dire que ce tracteur a réussis a nous faire oublier le 845, et qu'il est vraiment fiable a coté des cnh d'ailleur il tire le matériel des deux gros sans problème et il vraiment impréssionnent au niveau de l'adhérence.
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
Nous nous étions trés content de mx100c vendu a 5000 heures au mois de juillet pour un téléscopique. Le moteur n'était pas poussif bien au contraire il été trés nerveux avec le chargeur. Le seul probléme et qu'il été souvent trop légé derriére et même avec un paquet de masses derriére il fallai le pont avant pour avancer. Plus d'une fois il a roulé qu'avec les roues de devant mais il en voulai toujours. Lorsqu'il a été vendu le pont avant n'avait pas de jeu. C'est vraiment un tracteur remarquable avec une fourche .
guigui1056
guigui1056
MX90 c de CASE IH ,MC90 de MC CORMICK est égal à un moteur Perkins
5120 MAXXUM ...plus et ou pro est égal à un Cummins (4TA 390),moteur plus coupleux,plus lourd(tracteur pesant 5tonnes),chassis en fonte pour le moteur,une chose que le MXC ou le MC CORMICK n'ont pas .
Son poid important pour sa puissance lui permet de tirer des lourdes charges......
Il ne ma jamais laisser en mauvaise posture que au contraire ,en hiver on m'appel souvent pour aider des camions,voitures .....qui sont dans le fossé ,embourbé dans la boue ou dans la neige....
C'est une bonne chose que Case IH a abandonné Perkins au profis de Cummins -Iveco.
5120 MAXXUM ...plus et ou pro est égal à un Cummins (4TA 390),moteur plus coupleux,plus lourd(tracteur pesant 5tonnes),chassis en fonte pour le moteur,une chose que le MXC ou le MC CORMICK n'ont pas .
Son poid important pour sa puissance lui permet de tirer des lourdes charges......
Il ne ma jamais laisser en mauvaise posture que au contraire ,en hiver on m'appel souvent pour aider des camions,voitures .....qui sont dans le fossé ,embourbé dans la boue ou dans la neige....
C'est une bonne chose que Case IH a abandonné Perkins au profis de Cummins -Iveco.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
Le moteur est en effet un perkins c'est vrai (mais neanmoin un tres bon moteur). Le mx100C pése 5,73 tonnes et 6,73 tonnes avec le chargeur. Le pont avant est de marque carraro dont la reputation est egale a celle de ZF a l'epoque des 1056XL. Le chassis est egalement en fonte. Une boite semi powershift a 4 rapport sous charge, un capot plongeant, un debit hydraulique de 109 l/min, son petit gabarit sont autant de caractéristique qui font que le MX100C est un tracteur de plus pratique accompagné d'un chargeur (quicke de préférence).
Son seul probléme est la repartition du poids avec chargeur (61% a l'avant 39% sur l'arriére) alors que sans chargeur la repartition est 45% a l'avant et 55% al'arriére.
Mais comme chacun sait rien n'est parfait .
guigui1056
Son seul probléme est la repartition du poids avec chargeur (61% a l'avant 39% sur l'arriére) alors que sans chargeur la repartition est 45% a l'avant et 55% al'arriére.
Mais comme chacun sait rien n'est parfait .
guigui1056
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Alors que pour la série IH 44, les moteurs IH trainaient une sale réputation au sujet de chemises qui se percent, Perkins qu'en a lui se trainaient une réputation de "mangeur d'huile"
Oui rien n'est parfait, encore aujourd'hui on se plaindra de Perkins de trop aimer le gazole. Perkins fait de bon moteur, mais il en fait aussi de mauvais, être n° 1 n'est pas un gage de fiabilité
Avis personnel: Même si je reconnais que le Perkins Fastram de 4 l de cylindrée qui équipait notamment les Mc 80- 90 et 100 est un bon moteur. Je suis désolé de ne pas être d'accord et de ne pas plaire à tout le monde mais CASE IH et Mac Cormick mérite mieux que Perkins, certes c'est plus cher
Oui rien n'est parfait, encore aujourd'hui on se plaindra de Perkins de trop aimer le gazole. Perkins fait de bon moteur, mais il en fait aussi de mauvais, être n° 1 n'est pas un gage de fiabilité
Avis personnel: Même si je reconnais que le Perkins Fastram de 4 l de cylindrée qui équipait notamment les Mc 80- 90 et 100 est un bon moteur. Je suis désolé de ne pas être d'accord et de ne pas plaire à tout le monde mais CASE IH et Mac Cormick mérite mieux que Perkins, certes c'est plus cher
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
je ne suis pas un fan de perkins.sur mon mc90 c'est vrai que je le trouve mou...surtout à la pdf.ceci dit est que ça vient du moteur ou de la transmission un peu grosse pour lui?cette transmission est faite pour avaler un 6 bielles.mais elle sera d'autant plus fiable avec un petit moulin.en ce qui concerne la marque du moteur moi j'opterais pour un navistar international seul et unique descendant d'ih qui plus est leader mondial du moteur diesel des + de je ne sais combien de cv!!!enfin bref un monstre méconnu mais un monstre qui s'appui sur une experience sans commune mesure(agri,tp,routier,bateau,turbines...)eh oui dommage pour perkins et les petits deere.
Ce qui a fait la renomée de Case IH avec ses Magnum et ses maxxum ,c'est cette marque de moteur conçu pour plusieurs marques en Agriculture (Case IH ,JCB,Mc Cormick......)
http://www.cummins.com/eu/pages/en/prod ... /index.cfm
Comme vous pouvez le voir le constructeur a conçu plusieurs moteurs de 3,3l de cylindrée jusqu'au 19l de cylindrée.
Il ne reste que aux différentes marques de tracteurs agricoles a adapter ce magnifique moteur sur leurs propres marques et le tour est joué.
http://www.cummins.com/eu/pages/en/prod ... /index.cfm
Comme vous pouvez le voir le constructeur a conçu plusieurs moteurs de 3,3l de cylindrée jusqu'au 19l de cylindrée.
Il ne reste que aux différentes marques de tracteurs agricoles a adapter ce magnifique moteur sur leurs propres marques et le tour est joué.
- bruno delaporte
- Messages : 109
- Enregistré le : 25 févr. 2006 11:54
- Localisation : sud manche
perkinks
Chez nous tous les mxc 80 ,90 ,100 n'ont pas atteint les 6000h sans de gros soucis moteur: consomation execive d'huile ,turbo cassé moi qui suis un fan d'ih faut pas m'en parler je pense meme que les moteurs montés sur les petits case etaient de qualité inferieur aux moteurs montés sur les massey si case avait monté le 4 cylindre cumming sur les mxc j'en aurai surement un a la place de mon 845 qui a 9968h et je pense que case en aurai vendu plus rien ne vaut un moteut IH CUMMING SISU ET DEUTZ ET MAN
FAN DE CASE IH
tout a fait dacord franchement tout les gars que je connais qui on des case ou mac c sont satisfait du tracteur mais du moteur tous disent qu il ne tire pas sauf le mc 115 et en plus ya pas moyen de les bricoler pour leurs donner un peu plus de peche contrairement a un cummins ( mon ex 5120 110cv) ceux qui ont des perkins, ils se font tous gratter par des tracteur de moins forte puissance je vois mon cousin qui possede un agrotron 80 cv gratte aisement son mc 90 faut dire que la transmission est gourmande et en plus je ne donne pas des milliers d heure a son moteur vue le bruit qu il fait