semoir venta ti
semoir venta ti
bonsoir, je voudrais savoir si certains ont deja semer du mais avec semoir pneumatique à cereales type venta ti de chez khun
je viens de faire l'aquisition d'un semoir de ce type
d'avance merci
d'avance merci
- L'Aveyronnais
Re: semoir venta ti
C'est de la famille Nodet Gougis???
non c'est un modele pneumatique integré sur une herse rotative
Ce n'est pas un semoir monograine donc il ne faudrait pas étre difficile sur la qualité du semis.
ExIH
ExIH
- L'Aveyronnais
Connais pas dans ces cas là...le busard a écrit :non c'est un modele pneumatique integré sur une herse rotative

-
on a un lc, même distributionle busard a écrit :bonsoir, je voudrais savoir si certains ont deja semer du mais avec semoir pneumatique à cereales type venta ti de chez khun
d'avance merci
c'est clair que ce n'est pas un semoir de précision; à vrai dire je crois qu'un bon vieux Nodet ferait mieux en régularité sur la ligne, on voit surtout les manques et les poquets aux féveroles chez nous (semis à 40gr/m²; 7km/hr maxi)
en maïs pourquoi pas, mais en réparti ou en coupant des rangs?
à 12.5cm d'écartement il faut 8m pour avoir 1m²
un maïs à 100 000grains/ha = 10grs/m²
ça veut dire que sur 8m, le semoir devra déposer 10grs, soit un grain tous les 80cm!
honnêtement un semoir de ce type ne peut pas faire ça correctement

françois 02j'avais fait le meme calcul que toi
ainsi je pensais essayer de fermer 2 rangs sur 3 et la cela donnerais un ecartement theorique entre grains de23-24cm
je pense que je ferai quand meme un petit essai
j'avais cru lire un e fois sur un forum que certain avais essayermais pas moyen de retrouver
ainsi je pensais essayer de fermer 2 rangs sur 3 et la cela donnerais un ecartement theorique entre grains de23-24cm
je pense que je ferai quand meme un petit essai
j'avais cru lire un e fois sur un forum que certain avais essayermais pas moyen de retrouver
-
c'est la meilleure chose à faire: un essai sur qq aresle busard a écrit : je pense que je ferai quand meme un petit essai

perso on peut pas, récolte en maïs grain...
Dans le passé on avait un vieux Roger (distri a ergot) chez Khun ou Nodet c est de la cannelure, pas sur que ca aille terrible...
Sur ce vieux roger, on avait un kit de 6 roues plombeuses pour semer le maïs, meis perso on l a jamais fait.
Mais essaie, qui ne tente rien n a rien!
Sur ce vieux roger, on avait un kit de 6 roues plombeuses pour semer le maïs, meis perso on l a jamais fait.
Mais essaie, qui ne tente rien n a rien!