Presse IH F5-112

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
qipper
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2023 12:05

Presse IH F5-112

Message non lu par qipper »

Bonjour,

Quel type de ficelle convient à cette presse ? J'ai utilisé 600 m/kg et pour des raisons de qualité, je veux essayer une ficelle de 400 m/kg de John Deere. Est-il acceptable d'utiliser une ficelle aussi épaisse ?

Mersi
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Presse IH F5-112

Message non lu par chris38234 »

Houlà non, ça va pas!!!

Prend de la sisal 350 on en trouve à 15 € le peloton, les grammages que tu cite c'est de la synthétique et que ça soit de la John Deere (les biquettes :mdr: !!!) ou autres et ça passe pas dans les boites à ficelles (j'ai eu une F 5-112 pendant 14 ans ;) ) ou t'ai "bricolé" la carrosserie :allu: !!!

Faire du foin (voir de la paille) avec une basse densité t'as pas bien grand à faire, non?

N.B.: la F 5-112 a été remplacé par une Fahr HD 300 depuis 2014 et est toujours en activités 8) , c'est pas une IH :oops: mais j'ai pris ce modèle pour le format des bottes 40 x 30 cm :razz: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
qipper
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2023 12:05

Re: Presse IH F5-112

Message non lu par qipper »

Salut,

J'ai utilisé 2 saisons de suite de la ficelle Agrotex 600 (également de la ficelle synthétique), la bobine rentre à la limite dans la boîte, la bobine de ficelle john deere que je suis sur le point d'utiliser est de la même taille qu'Agrotex. Cela a bien fonctionné, avec quelques problèmes parfois, beaucoup de balles cassées à cause d'une ficelle de mauvaise qualité.
Je suis allé dans un magasin agricole et j'ai acheté de la ficelle john deere, c'est plus épais, je n'ai pas trouvé la dernière ficelle que j'ai utilisée. Je me demandais juste si la ficelle du penseur convient au système de nouage. Oui, j'utilise la presse pour les balles de faible densité

Au fait, bonne chance avec votre nouveau presse à balles !
Modifié en dernier par qipper le 22 juin 2023 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Presse IH F5-112

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 ce serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Olivier86
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023 12:54

Re: Presse IH F5-112

Message non lu par Olivier86 »

Bonjour,

Il est important de prendre en compte quelques facteurs avant de changer le type de ficelle utilisée dans votre presse. Le choix de la ficelle peut influencer la qualité de la mise en balles et la performance de la presse.

La résistance de la ficelle est un élément crucial à considérer. Une ficelle plus épaisse peut avoir une résistance plus élevée, ce qui peut impacter la tension et la compression de la balle. Cela pourrait entraîner des problèmes lors de la compression, du nouage et de la stabilité des balles. Si votre presse n'est pas conçue pour gérer une ficelle plus épaisse, cela pourrait potentiellement causer des problèmes mécaniques.

De plus, une ficelle plus épaisse pourrait nécessiter des ajustements au niveau de la tension de la presse, du mécanisme de nouage et d'autres paramètres pour garantir un résultat satisfaisant. Assurez-vous de consulter le manuel de votre presse ou de contacter le fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur les types de ficelle recommandés et les ajustements nécessaires.
Visitez mon site sur https://www.triganostore.com/
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Presse IH F5-112

Message non lu par guib »

Salut et bienvenue sur LTR
Pense à faire ta présentation dans la section dédiée

Tu as saisi que qipper utilise une presse à basse densité, alors les histoires de résistance de ficelle....
Répondre