Conseils CHOIX DE TRACTEUR

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 00:34, modifié 1 fois.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par TraitComtois »

c'est des supers engins, adaptés à la montagne; par contre ça vaut une blinde par rapport à un tracteur
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par lolof240 »

TraitComtois a écrit : 14 déc. 2021 17:24 pour déneiger, il faut absolument un 4rm, sinon tu patauges sur place.

en plus, altitude = (probablement) dénivelé --> 4rm
Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas vrai qu'un 4x4 c'est le top . Mais avec un 2 rm tu fais déjà un travail fou ! Si j'avais du bougé les bottes, la terre, les palettes même si il me fallait les dédoubler et la neige que j'ai bougé avec mes 2rm par les travers de chez moi !!! Franchement moi qui ai eu une période sans tracteur à moi j'ai vu la différence ...
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par lolof240 »

Pour déneiger pas besoin de rav tu peux regarder derrière avec une caisse ar ça la fait très bien (sinon il y a la pelle a grain hit), accroché une lame au chargeur ou un Godet . Ou encore acheter une vieille lame au domaine tu as ça pour rit
simon88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2021 20:09

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par simon88 »

Papounet 82 a écrit : 15 déc. 2021 00:31Aebi!
belle machine mais on a pas autant de dénivelé pour la justifier
TraitComtois a écrit : 14 déc. 2021 17:24 pour déneiger, il faut absolument un 4rm, sinon tu patauges sur place.

en plus, altitude = (probablement) dénivelé --> 4rm
ricou a écrit : 14 déc. 2021 17:43 Montagne, chargeur c'est un 4RM c'est sur!
Et pour les outils en perspective avec un cahier des charges prévoyant de lever une tonne avec le chargeur c'est 70cv minimum
lolof240 a écrit : 15 déc. 2021 13:27 Pour déneiger pas besoin de rav tu peux regarder derrière avec une caisse ar ça la fait très bien (sinon il y a la pelle a grain hit), accroché une lame au chargeur ou un Godet . Ou encore acheter une vieille lame au domaine tu as ça pour rit
Merci a tous pour vos conseilles, je vais faire des recherches et essayer de focuser sur un 4RM. Je crois que nous allons opter pour un tractopelle, peut-être plus adapter pour nos besoins et plus rigide quand vient le temps de creuser et plus facile pour les manipulations de palette.

Merci encore, les canadiens on aime bien dire merci :P

Bon temps des fêtes à tous
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par lolof240 »

Salut, je me suis longtemps posé la question entre tracteur et tractopelle . Moi je suis resté au tracteur car : le tractopelle a par faire du terrassement tu ne peut rien lui attelé, pas couper d'herbe, la ramasser, pas tirer de remorque, c'est pas fait pour aller sur la route, pas entraîner de scie a bois de fendeuse, pas retourner un peu de terre pour le jardin, .... Alors que bouger des palettes et terrasser avec un tracteur tu y arrives, sans trop de soucis
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Conseils CHOIX DE TRACTEUR

Message non lu par Jeanba »

Les tractos par les dévers c'est pas non plus génial :razz:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre