Problème de déchaumage

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par les avennes »

bonjour,
pas de souci le travail d'abord car la meteo ne nous attend pas :yes:
par chez moi une marque qui est de qualité c'est Steeno. c'est des outils lourd je sais mais ils sont tres résistant. et j'aime beaucoup le résultat de travail.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par chris38234 »

Je donne des nouvelles, j'ai eu un accident avec le Mixter :bou: , une Mégane qui a fait une bise au rouleau...

Mixter 1
Mégane 0

donc constat et encore je serai pas descendu du tracteur la conductrice n'a rien vu/senti :oh: (phone? :mrgreen: !),une vrai merde ces bagnole ça vaut pas un Land 109 :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par lolof240 »

Mince alors la leçon est retenu la prochaine fois je ne descendrai pas :)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par chris38234 »

Je remonte le post, j'ai vendu mon déchaumeur à un prix raisonnable,beaucoup de message bizarrement car pour moi c'était pas trop la saison, j'avais en plus pris des photos à l'arrach' ce que j'aime pas trop, enfin il est vendu/parti cette après-midi, quand je pense que le "KGB familiale" :sil: voulais pas que je le vende :cry: !!!
mais un matin de juillet j'ai pété un boulon de sécurité :arrow: 10 h 05, la dent ne bouge pas :arrow: 533 + câble = 10 h 35 :arrow: câble trop court : Kangoo + 2ème câble = fin de parti 10 h 55!!!!!!!
j'ai levé l'outil, attendu qu'il pleuve et passé le Chisel 55
Après ce cinoche j'ai eu la bénédiction du Chef du KGB pour la vente de l'outil :merci: :fete: !!!

Donc pour ça si vous pouvez prenez du NSH ou NSM, là où il est parti c'est des très bon terrain sableux qui on rien à voir avec mes terres de m**** ils vont jamais en péter.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par chris38234 »

Je vous présente son successeur reçu le 3 janvier dernier, je reviendrais sur le déroulé de l'acquisition plus tard:

Marque: Jympa
Modèle: Superchisel Nikkal 9 dents sur 2 barres avec un rouleau à barres à l'arrière.

C'est Espagnol (Catalogne), c'est pas le même outil, mais pour l'usage que j'ai à faire réellement c'est parfait, j'ai eu l'usine au bout du fil heureusement qu'elle parlait Français car moi et la langue Espagnol ça fait 3, c'était quand même pas facile au bout du fil car j'avais l'impression d'avoir Victoria Abril au bout du fil :sournois: !!!

Donc 2.6m de largeur de travail, 2.75m hors tout et surtout nettement moins long, la bête fait ses 1.5t :oh: !!!
Image
Image
Image
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par chero 46 »

C'est sympa :mrgreen:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par Jeanba »

Tu comptes le planter à quelle profondeur?
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit : 03 févr. 2023 07:54 Tu comptes le planter à quelle profondeur?
C'est prévu pour de 20 à 45 cm, mais 20/25 cm serai pas mal :yes:

Par contre en ce moment il fait pas sec pour l'essayer dans les conditions normal et j'ai plus 1m2 de libre, même le jardin est labouré, donc j'attends la fin juin/début juillet pour son utilisation optimal 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Problème de déchaumage

Message non lu par Jeanba »

Le 900 va être bien occupé :lol:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre