renouvellement faneur et ou andaineur

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

renouvellement faneur et ou andaineur

Message non lu par laulaup »

bonjour
j'aurais besoin de l'avis des experts, je cherche à renouveler mon faneur.
je fauche sur 9 hectares en plusieurs parcelles que je presse en petites bottes .
Je travail avec une faucheuse conditionneuse khun FC 202 R de 2m
j ai un vieux faneur deutz farh de +/- 4 m qui commence à avoir beaucoup de pièces d'usures du coup je voulais renouveler celui ci mais je ne sais pas quelle largeur faut il choisir par rapport à la faucheuse et quelle marque regarder .

Autre question sur de la prairie classique non fertilisées sauf par les moutons l'hiver sur quel largeur ramassez vous pour faire un andin qui puisse passer dans la presse claas markant.

merci bonne soirée. :D
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: renouvellement faneur et ou andaineur

Message non lu par trax »

Ben je dirais que la largeur dépend surtout du tracteur que tu as devant ? Du type de terrain, pente, buissons...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: renouvellement faneur et ou andaineur

Message non lu par IH 4 EVER »

pour cette surface ,j'avais eu un faneur andaineur international 15 S ,bon fanage en vert ,un fanage delicat en position andainage decalé,on faisait pivoter le chemin de galet pour faner le sec et pour l'andainage .ppour cette surface c'est le genre d'outil qu'il faut . ouvert a fond ca prenait 3.6 m il me semble
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: renouvellement faneur et ou andaineur

Message non lu par laulaup »

devant je mets un 844 sb.
pour andainer j'ai un new holland 254, mais qu'es ce que c'est long, même ouvert à fond et les dents sont à 15 euros pieces .

kuhn est elle une bonne marque de faneur ou y a t'il des model à éviter?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: renouvellement faneur et ou andaineur

Message non lu par IH 4 EVER »

laulaup a écrit : 27 juin 2018 19:29 bonjour
j'aurais besoin de l'avis des experts, je cherche à renouveler mon faneur.
je fauche sur 9 hectares en plusieurs parcelles que je presse en petites bottes .
Je travail avec une faucheuse conditionneuse khun FC 202 R de 2m
j ai un vieux faneur deutz farh de +/- 4 m qui commence à avoir beaucoup de pièces d'usures du coup je voulais renouveler celui ci mais je ne sais pas quelle largeur faut il choisir par rapport à la faucheuse et quelle marque regarder .

Autre question sur de la prairie classique non fertilisées sauf par les moutons l'hiver sur quel largeur ramassez vous pour faire un andin qui puisse passer dans la presse claas markant.

merci bonne soirée. :D
Appelles moi j ai deux outils dispos pour t équiper 0607756046
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre