Besoin de conseils avant achat...!

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, après être passé par la case présentation,j aurais bien besoin de vos precieux conseils. .alors voilà, je suis sur le point de acquérir un 624 2rm d après le vendeur tout fonctionne, il est même équipée d un pousse bois hydraulique à l avant ! Il a l'air à peu près entretenu. Seul truc il a 9000 heures et démarre au start pilot . Mais autre détail et pas des moindres : je peux l avoir pour 1500 euros et est à 20 kilomètres de chez moi. Qu en pensez vous ? Sachant qu'il me servira à faire entre 50 et 100 stères par an et encore. .donc fendeuse et debardage, et peut-être quelques heures de gyro. Merci pour vos precieux conseils David.
A+ David.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Start-pi c'est pas terrible, après ces moteurs c'est simple et pas très couteux a revoir, surtout si t'arrives a te débrouiller seul. Si le reste est propre, qu'il te plaise et corresponde a tes besoins, ma foi tu risque pas gros.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
eric624
Messages : 211
Enregistré le : 16 oct. 2008 18:34
Localisation : lyon

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par eric624 »

Bonjour a toi,
Pour les heures, c est 9000 ou 19000 heures? ;)
Pour le demarrage au Start pilot, j ai connu un 624 qui demmarais aussi comme cela, c était juste que le prorio connaissait pas la surcharge.
Sinon pour le prix, c est plus que correct s il a la carte grise en règle.
A+
Eric
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par IH 4 EVER »

regardes si il souffle a la jauge qd il tourne , fais voir photo ,ca serait pas un ancien a moyeu avant vissés,carter moteur avec fond en tole ,il a des plaque metaalliques ssur le capot ou c'est marqué international et 624?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par IH 4 EVER »

si il tourne pour le prix j'achete
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par chris38234 »

IH 4 EVER a écrit : 14 juin 2018 21:03 si il tourne pour le prix j'achete
... avant qu'un autre l'achète :roll: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit : 14 juin 2018 21:06
IH 4 EVER a écrit : 14 juin 2018 21:03 si il tourne pour le prix j'achete
... avant qu'un autre l'achète :roll: !
c'est pour lui moi je réfléchis pas tant car qd tu as demander a tout le monde ,et que tu te decides ...c'est trop tard
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Coucou merci à tous pour vos avis ! Je suis allé le voir samedi. . Et la... douche froide c est encore pire que je ne pensais...après s être frayé un chemin dans la végétation pour accéder à la bête,et braver les nids de guêpe dans la cabine et dans le moteur...malgré 100000000000000 de tentative impossible à mettre en route ! Et même si ont y serait arrivé le gars m'a dit qu'il ne redemarre jamais à chaud...et embrayage hs,relevage guère mieux... bref tout à reprendre et à refaire pour avoir au final un truc à peu près potable et dont je pense que le compteur à déjà fait quelques tours...
A+ David.
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Mais bon pas grave au départ je recherche un tracteur pour faire un peu de bois (une cinquantaine de stères par an maxi) donc un peu de fendeuse et debarder avec une remorque 3/4 steres. Et éventuellement quelques bricoles autour de notre ancienne ferme à rénover que nous venons d acheter
A+ David.
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Bref la journée de samedi s est terminé par la visite chez un mec a environ 35 kilomètres de chez moi. Qui est également passionné,mécanicien de métier et qui occupe ses week-end à restaurer avec minutie et savoir-faire des tracteurs ancien. Il me propose pour 1800 balles un d 326 restauré entièrement mécaniquement sauf peinture. Moi (et mon gamin qui était comme un fou au milieu de toutes ces petites merveilles ) trouvons ce petit tracteur vraiment sympa et qui pourrait bien coller à mes besoins. Donc j aurais bien pourquoi pas aimer connaître vos avis sur ce modèle, ces capacitées ,ces points forts /faibles. Merci d avance les amis et encore une fois vraiment ravi de papoter avec vous ! !!! A +
A+ David.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par trax »

Je pense que pour ce que tu veux faire c'est assez, sauf si la fendeuse est hydraulique et avec un treuil alors la faudra prévoir quelque poids devant surtout si il y a de la pente vers chez toi ;)
Pour la peinture pour aller au bois vaut mieux pas quelle soit neuve, sinon à la première branche qui frotte, tu te dis première rayure :lol:
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

C est clair pour la peinture ont est d accord. .! Oui je pense que çà suffira un chouette 326 les bois dans mon coin de haute Saône sont généralement assez plat et ma fendeuse est une fendeuse à vis donc pas de soucis et occasionnellement je ''pique'' celle de mon père qui est une verticale 12 tonnes toutes simple et sans treuil . Merci à +
A+ David.
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Et sinon j aurais voulu savoir où vous vous servez en pièce et accessoires ? Connaissez vous un ou plusieurs sites pas chère et de qualité ? Que pensez-vous de lisagri,la boutique du tracteur et granit? Merci. A+!!
A+ David.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par trax »

La haute Saône on est pas bien loin alors...
Seul problème si tu achètes un 326 c'est ton pseudo :mrgreen:
Granit y a pas de soucis :yes:
seul truc c'est que tu es obligé de passer par un professionnel pour commander. La boutique a assez bonne reputation après moi j'ai déjà commandé sur agriweb pas eu de soucis ;)
C'est quoi qu'il te faut comme pièces ?
Par contre pour la fendeuse, empreinte celle de ton père, ses vis c'est vraiment trop dangereux :!:
Pour une 12t sans treuil il devrait aller je pense, au pire tu peux toujours dejumeller le freinage pour tourner :D
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Mdr oui c est sur mais comme au moment où je me suis inscrit j etait sur un 624 et qu il fallait bien un pseudo...!!! Ha oui tu est de quel coin toi? C clair les vis faut être prudent mais bon cette fois quitte à être dans les frais et avoir enfin MON tracteur, je vais en profiter pour avoir également MA fendeuse et tout le reste car courir à chaque fois vers ''pierre Paul jacques'' ca va bien un moment. . :D
A+ David.
Répondre