Besoin de conseils avant achat...!

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Pour les pièces pour l instant je pense quelques bricole genre un siège un retro une barre à trou ect.. ok alors je vais commencer à guetter tout ca. .. je vais chercher la bête que dans 3 semaines alors ya pas le feu mais bon beaucoup me comprendrons ont est tous des grands enfants. . :lol:
A+ David.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Le D326 est un 3 cylindres 26 chevaux c'est un bon petit tracteur pour bricoler :yes: , après mon oncle en avait un il lui a fait faire pas mal de boulot et a également sorti pas mal de bois dans notre Limousin avec un son relief... :yes: ;) il s'en sortait correctement dans nos chemins avec 4 stères.
Perso je pense qu'un petit 423 (42 cv 3 cylindres) serait plus adapter pour ton usage ;) mais cela engage que moi :mrgreen:
Bonne soirée @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le problème avec ces 40 cv c'est que tous les bricoleurs en veulent… Un 946 2 roues reviens moins cher. Et même s'il consomme le double pour faire 30h par an...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par trax »

C'est clair qu'on 423 c'est pas bien trouvable à 1800€, en tout cas par chez nous, en effet il y a pas mal de bois et c'est le bon compromis, un 946 dans le bois ça doit pas être des plus pratique, non?
Je suis vers arbois
Ou je comprends bien le principe de s'équiper mais pour la fendeuse vu le nombre d'heures que tu vas faire, l empreinter ou acheter à 2 3 c'est le "rentable ".
T'en que tu commandes prend les filtres même si la vidange vient d'être faite, sinon tu en as pour presque aussi cher de port que de filtre parfois ;)
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Tiens Arbois.. il y a 2 ans Ont à été chercher le MF 130 de mon père la bas ! Un gars vendait ca de son défunt père qui l utilisait pour tirer une petite voiture de foin, 1ère main, toujours couché à l abri ,vidangé et révisé par un professionnel pour la vente, 3000 heures ! Le plus gros boulot qui avait à faire dessus était de faire le plein et d enlever la poussière et de le payer 1500 euros. . !
A+ David.
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par Mc cormick 624 »

Oui c est clair un petit 40 cv en état et pour mon budjet ca serait le top. .mais comme tu dit c est rechercher et de toute façon pas facile à trouver en état par chez nous. Non mais bon je pense aussi que le petit 326 remplira bien ses petites missions ! J ai hâte ! ! !
A+ David.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Besoin de conseils avant achat...!

Message non lu par trax »

Mc cormick 624 a écrit : 19 juin 2018 21:17 Tiens Arbois.. il y a 2 ans Ont à été chercher le MF 130 de mon père la bas ! Un gars vendait ca de son défunt père qui l utilisait pour tirer une petite voiture de foin, 1ère main, toujours couché à l abri ,vidangé et révisé par un professionnel pour la vente, 3000 heures ! Le plus gros boulot qui avait à faire dessus était de faire le plein et d enlever la poussière et de le payer 1500 euros. . !
En effet la belle affaire :yes:
Répondre