Que faire sur 30 ha?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Que faire sur 30 ha?

Message non lu par FARMALL CUB »

Carbu01 a écrit : 26 mai 2018 07:46 Extra ! Le monde est petit , ça fait longtemps ?
En tout cas je vous remercie de tout vos conseils avisé.
Je vais aller faire le curieux auprès des quelques agriculteurs que je connais , manière de connaître un peu plus le métier !
De 1980 à 1985 :oops:
Carbu01
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2018 18:30

Re: Que faire sur 30 ha?

Message non lu par Carbu01 »

J’etais pas né :mdr:
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Que faire sur 30 ha?

Message non lu par lou IH »

Sur 30 ha, et dans des zones limitées a de la surface en herbe, il faut vraiment trouver une production de niche en circuit court, et limiter l'investissement. Mais bon courage, je comprend parfaitement ta démarche.
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Que faire sur 30 ha?

Message non lu par IH 4 EVER »

de nos jours tu fais des plantes aromatiques pour les choubabs et tu revends ds les animations de l'ete ,c'est le seul truc qui marchera
qd je vois que tu es boucher ...un metier qui se perd ,si tu vas dans une ville moyenne et que tu bosses bien en achetant local ou produisant pour toi si tu as le temps car les jours n'ont que 24 h .
perso la campagne ca fait rever en vivre c'est un cauchemar,seul avantage les conditions de vie ( chez nous pas forcement partout )
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre