Se débarrasser des genêts

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par nicolaon »

C'est bien le problème tes pas enmerdé en plein champs ou dans les cultures ,mais dans les cotes! donc a par le vermorel ou la lance
c'est comme mon voisin qui broie ses ronces a la 540trmm ... tous les ans, on dirait qu'il les fait taller
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par L'Aveyronnais »

Les ronces finalement malgré que je sois assez réfractaire aux produits chimiques je suis venu au garlon et broyage ensuite quand ça a crevé.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par wil87 »

Le piétinement est aussi une bonne solution, un peu de surpâturage sur la zone.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par TraitComtois »

Pour les ronces, faut les broyer en aout-septembre entre la fin de floraison et avant la fin de murissement des fruits: la plante est épuisée et ne peut pas reconstituer ces réserves avant l'hiver.

si tu fais ça en hiver ou au printemps, ça nettoie temporairement mais ça repart autant :bou:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par case ih »

TraitComtois a écrit : 14 févr. 2018 19:15 Pour les ronces, faut les broyer en aout-septembre entre la fin de floraison et avant la fin de murissement des fruits: la plante est épuisée et ne peut pas reconstituer ces réserves avant l'hiver.

si tu fais ça en hiver ou au printemps, ça nettoie temporairement mais ça repart autant :bou:
on fait ca chaque annee,de toute facon c'est le seul moment ou tu peut passer,ou le terrain porte et il n'y a pas de marchandise dans la prairie et ca leur empeche pas de repousser quand meme,tu retrouve le meme pieds 10-15 ans d'affile au meme endroit j'usqu'au jour ou tu te decide d'y mettre un coup de glypho,ensuite probleme regle
prone
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2015 19:05

Re: Se débarrasser des genêts

Message non lu par prone »

on fait ca chaque annee,de toute facon c'est le seul moment ou tu peut passer,ou le terrain porte et il n'y a pas de marchandise dans la prairie et ca leur empeche pas de repousser quand meme,tu retrouve le meme pieds 10-15 ans d'affile au meme endroit j'usqu'au jour ou tu te decide d'y mettre un coup de glypho,ensuite probleme regle
la solution de facilité... ya que ça de vrai...
Répondre