enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

Un rôle à réviser pour toi:
http://www.toutmoliere.net/IMG/pdf/four ... scapin.pdf
Le théâtre rural... tu excelles dedans, je vois même un titre à l'entrée: "les foireux associés"
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par lagric »

Foireux dis tu l'assosciale
Mais regarde-toi dans une glace pauvre connard
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par guib »

Euh, je ne suis admin, ni modo, mais j'aimerai bien qu'on revienne sur le topic de départ, parce-que je ne sais toujours pas enterrer un tuyau à la sous soleuse !!
:fache:
Les gamineries de cour de récréation ça suffit, allez vous chamailler en MP et laissez le forum tranquille

Etes vous conscient que vos messages sont visibles par des milliers de personnes ? :allu: :bou: :roll:
Modifié en dernier par guib le 16 mai 2017 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par épicea »

Aller Loïc...une autre question !!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

[quote="guib"]Euh, je ne suis admin, ni modo, mais j'aimerai bien qu'on revienne sur le topic de départ[size=150], parce-que je ne sais toujours pas enterrer un tuyau à la sous soleuse !!

Au bout d'un moment la terre bloque le glissement du tuyau.
L'idéal c'est de souder un tube courbé derrière la dent et de le glisser de haut en bas, progressivement en fond de raie, si tu peux dérouler la couronne de tuyau en même temps, avec un touret par exemple, c'est encore mieux.
Sinon tu étales le tuyau à coté du tracteur et un manoeuvre te l'accompagne dans le tube ;)
https://www.youtube.com/watch?v=3WxqBF0mTSM
Un commentaire du début :lol:
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ricou »

Désolé d'intervenir sur ce hors sujet, mais quand je lis:

"quand c'était un suicide à France télécom, ou dans l'enseignement, ça faisait rire avec les sarcasmes que tu énumères!!"

Je suis obligé de réagir! La mort choisie d'un Homme ne peut pas faire rire. Dans quel monde vivons nous si la mort de ceux qui participent à l'avenir de la France en éduquant notre jeunesse vous fait rire? Si l'exploitation du salarié jusqu'à l'entraîner vers un acte de désespoir ultime vous amuse?

Je l'ai déjà écrit mais par de telles querelles, de tels propos inlassables et pourtant si lassants vous tuez un forum qui il y a encore quelques temps était vecteur d'humanisme, d'humanité.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par nicolaon »

Personnellement ce qui m'affecte le plus c'est ce que relate Fredéric 79
Par sa profession, il est un thermomètre des agriculteurs . C'est une vérité qui me touche tristement
Bien sur cela n'enlève rien à l'inhumanité du management des autre corps de professions .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par lagric »

De toute façon ce papounet est un tueur de forum !!!!
Il sévit sur beaucoup comme par exemple sur le forum Deutz où il fait un commentaire sur LTR


. Avatar du membrePapounet 82


En fait le site est bien moins cool qu'il ne voudrait en avoir l'air!
Le veebmaster, m'a fait une réflexion, non appropriée, sur un sujet que je connais sur le bout du doigt, (normal c'est mon métier avant tout) et qui venait littératuralement au même résultat que mon affirmation, de mon coté je lui ai un peu volé dans les plumes;

Du cout mon profil/inscription rayé, et même les sujets auquels j'avais participé :|

De petits prétentieux trés imbus de leur personne :P


https://forum.deutz-passion.fr/viewtopi ... +82#p11657





Ou sur les vieilles soupapes
.
le 9/3/2012, 12:24
par Christophe 77

. Papounet 82 a écrit:
Si leur restauration était à l'image des ses articles, z'ont pas fait une affaire



Bonjour Papounet 82
Il me semble ne pas vous connaitre. A ce propos, je suis Christophe Routier, le rédacteur en chef de Tracteur Rétro. Je serai curieux de savoir ce que vous reprochez à mes articles. Je vous rappelle que le respect est l'une des règles premières de ce forum (comme sur bien d'autres d'ailleurs). Juger sans connaitre réellement les personnes est tellement facile... Je suis toutefois ouvert à toutes remarques concernant mon travail, comme celui des journalistes de la rédaction de Tracteur Rétro qui, je tiens à le préciser (et contrairement à ce que peuvent dire certaines mauvaises langues), sont issus, (de près), du milieu agricole et sont majoritairement collectionneurs de tracteurs et de matériels agricoles anciens. Certes ce n'est pas en ayant simplement vu quelques photos de mes modèles récemment récupérés, et dans leur jus, dont certains ont été remis en route il y a peu ou dont la restauration a débuté depuis, que l'on peut se faire un avis sur une collection et son propriétaire (je collectionne des tracteurs, matériels agricoles et véhicules anciens depuis au moins 25 ans). En revanche, si vous voulez venir voir mes tracteurs, outils agricoles et parler avec passion de ces matériels chers à notre coeur, c'est avec plaisir que je vous acceuillerai


http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17 ... -retro-n25



Ça se passe de commentaires :bou: :bou: :bou:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

On défend ses conviction on tire d'aplomb :lol: pas comme toi à tirer au renard et ne jamais aller au bout de tes investigations!
Jaloux va, à t'orienter toujours au sens du vent la tête t'en tourne :mdr:
Heureusement que certains te tendent la perche, tu devais t'ennuyer... à part déblatérer sur mon compte tu es creux :?
Pôvre plouc sans envergure.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ricou »

Je pense messieurs que vous gachez votre talent, qui est rel et indéniable, par ces messages stériles qui rendent illisibles beaucoup de sujets.

Avec ce principe de surenchère permanente au message le plus cinglant, vous outragez votre style mais surtout vous en arrivez à des dérives comme ces paroles sur le suicide qui finissent par vous rendre antipathyques, ce que vous n'êtes absolument pas j'en suis certain en ayant lu tous les messages solidaires que vous avez eu l'occasion de publier.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par lagric »

ricou a écrit :Je pense messieurs que vous gachez votre talent, qui est rel et indéniable, par ces messages stériles qui rendent illisibles beaucoup de sujets.

Avec ce principe de surenchère permanente au message le plus cinglant, vous outragez votre style mais surtout vous en arrivez à des dérives comme ces paroles sur le suicide qui finissent par vous rendre antipathyques, ce que vous n'êtes absolument pas j'en suis certain en ayant lu tous les messages solidaires que vous avez eu l'occasion de publier.


Je suis tout à fait d'accord avec toi , seulement depuis que je suis inscrit ici (2008) on subit en permenence ces écrits blessants .
Et ça se passe ailleurs aussi sur d'autre site !!!
Et cette fois j'ai décidé d'aller jusqu'au bout quite a foutre le bordel sur le site :bou:
Normalement il y a des modos pour régler ça , mais je comprends aussi que ça ne les branche pas !!!!
Je sais c'est pas cool mais ça suffit ,il faut que les ltristes sachent qui est est ce papounet . Un malfaisant capable de tout dire , même sur nous, et ailleurs . Alors qu'il a tant de savoir . Quel gâchis !!!
Je présente mes excuses à vous tous pour ces désagréments , mais il est temps qu'il cesse ces frasques ici !
Les nombreux MP que j'ai reçu tendent dans ce sens en tout cas !!!!
Vade rétro satanas
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ricou »

ricou a écrit :Je pense messieurs que vous gachez votre talent, qui est réel et indéniable, par ces messages stériles qui rendent illisibles beaucoup de sujets.

Avec ce principe de surenchère permanente au message le plus cinglant, vous outragez votre style mais surtout vous en arrivez à des dérives comme ces paroles sur le suicide qui finissent par vous rendre antipathyques, ce que vous n'êtes absolument pas j'en suis certain en ayant lu tous les messages solidaires que vous avez eu l'occasion de publier.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ricou »

ricou a écrit :
ricou a écrit :Je pense messieurs que vous gachez votre talent, qui est réel et indéniable, par ces messages stériles qui rendent illisibles beaucoup de sujets.

Avec ce principe de surenchère permanente au message le plus cinglant, vous outragez votre style mais surtout vous en arrivez à des dérives comme ces paroles sur le suicide qui finissent par vous rendre antipathyques, ce que vous n'êtes absolument pas j'en suis certain en ayant lu tous les messages solidaires que vous avez eu l'occasion de publier.


Désolé, en voulant corriger une faute, j'ai recopié mon message!

Si c'est une technique "jusqu'auboutiste", alors pourquoi ne pas publier ces messages privés, ce qui éclaireraient le débat pour tous. Tous les sous-entendus ne sont pas compréhensibles pour tous et nous n'avons l'impression que de suivre vos échanges de tirs.

Puisque vous avez choisi de vous quereller en public mais aussi en privé, apportez tous les éléments qui permettront à chacun de se faire un avis. Cette photo polémique, par exemple, je ne l'ai pas vue et sans doute beaucoup d'autres non plus.

Si comme le disait un militaire "le plus dur est de finir une guerre", mettez tout les éléments dans un assaut final, que l'on puisse ainsi passer à autre chose sur ce forum.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ricou »

ricou a écrit :
ricou a écrit :
ricou a écrit :Je pense messieurs que vous gachez votre talent, qui est réel et indéniable, par ces messages stériles qui rendent illisibles beaucoup de sujets.

Avec ce principe de surenchère permanente au message le plus cinglant, vous outragez votre style mais surtout vous en arrivez à des dérives comme ces paroles sur le suicide qui finissent par vous rendre antipathyques, ce que vous n'êtes absolument pas j'en suis certain en ayant lu tous les messages solidaires que vous avez eu l'occasion de publier.


Désolé, en voulant corriger une faute, j'ai recopié mon message!

Si c'est une technique "jusqu'auboutiste", alors pourquoi ne pas publier ces messages privés, ce qui éclaireraient le débat pour tous. Tous les sous-entendus ne sont pas compréhensibles et nous n'avons l'impression que de suivre vos échanges de tirs.

Puisque vous avez choisi de vous quereller en public mais aussi en privé, apportez tous les éléments qui permettront à chacun de se faire un avis. Cette photo polémique, par exemple, je ne l'ai pas vue et sans doute beaucoup d'autres non plus.

Si comme le disait un militaire "le plus dur est de finir une guerre", mettez tout les éléments dans un assaut final, que l'on puisse ainsi passer à autre chose sur ce forum.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

Si c'est une technique "jusqu’auboutiste", alors pourquoi ne pas publier ces messages privés, ce qui éclaireraient le débat pour tous. Tous les sous-entendus ne sont pas compréhensibles pour tous et nous n'avons l'impression que de suivre vos échanges de tirs.

Mais Ricou c'est une combine montée par lui seul ou il se faisait fort de me soit disant "piéger" et je lui ai raconté n'importe quoi pour le faire monter dans les tours :mdr:
Et piéger de quoi??
Rien de plus que ce que j'ai toujours commenté ici, comme ceux qui me connaissent peuvent en parler :lol: le reste... n'est qu'un tissus d’invraisemblances que seul ce pauvre garçon pouvait gober!!
Aujourd'hui il est avec un feu qu'il arrose à l'eau... et la quelle?
Il est tellement absurde qu'il se sent obligé de s'en excuser :oh: ... qui pourrait prendre un tel canular au sérieux?

En plus il s'appuie sur deux commentaire:
Un, que je faisais sur "Deutz passion" au sujet de "tracteurs Deutz Anciens" ou, au tout début de ma participation sur ce site, nous nous sommes pris avec l'administrateur qui à effacé mes message et mon inscription jusque là RAS.
Deux, ma demande de radiation complète des "Vieilles Soupapes Agricoles" ou après une mise en doute d'arguments d'un bidouilleur, sur un B-275, j'ai prouvé photos et commentaires à l'appuis, être compétant en la matière... mais l'approche des administrateurs plutôt virulente, m'a fait leur demander d'effacer ma participation, (je suis toujours en liaison, aux besoins réciproques avec "Gordini007") rien à voir avec Christophe Routier avec lequel nous nous fritons régulièrement au sujet de sa revue bien imprécise!!
Effectivement je suis moi franc du collier, ici et ailleur, rien à voir avec notre délateur qui lui est bien mal pour convaincre quelques: pseudos aficionados de lynchages :lol:
A utiliser des supports, autant le faire avec brio et informations cohérentes!! là encore ce n'est qu'une aventure d'essayeur maladroit... cette méthode, je la qualifie de: construction d'immeubles sur des cimetières, on descend un personnage quand on se sent trop petit pour faire son boulot, RAS c'est le quotidien des médiocres :roll:

Une chose est à prendre en compte aussi:
Personne n'est obligé de lire, commenter, prendre parti, quand le sujet lui parait sans intérêt ou inapproprié et si 'on le fait c'est que on trouve cela digne d’intérêt... soyons clair 8)
Verrouillé