enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :
guib a écrit :Euh, je ne suis admin, ni modo, mais j'aimerai bien qu'on revienne sur le topic de départ[size=150], parce-que je ne sais toujours pas enterrer un tuyau à la sous soleuse !!

Au bout d'un moment la terre bloque le glissement du tuyau.
L'idéal c'est de souder un tube courbé derrière la dent et de le glisser de haut en bas, progressivement en fond de raie, si tu peux dérouler la couronne de tuyau en même temps, avec un touret par exemple, c'est encore mieux.
Sinon tu étales le tuyau à coté du tracteur et un manoeuvre te l'accompagne dans le tube ;)
https://www.youtube.com/watch?v=3WxqBF0mTSM
Un commentaire du début :lol:

ce systeme marche sans prblm ,mais chez nous obligé de faire une passe a vide pour assurrer la profondeur et definir les obstacles divers ,pierres rochers..
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par guib »

Bien sur que cela marche, je l'ai fait déjà une paire de fois, de la même manière que toi : 1 passage à vide, puis 1 passage pour enterrer le tuyau ou le drain.
Mes propos étaient ironiques, je voulais mettre en évidence la dérive de ce topic :evil:

Je ne comprends pas pourquoi les admin/modos n'ont pas fait le ménage dans ce topic, il y a visiblement de quoi faire.... :roll:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ih 946 »

depuis le temps il doit y avoir des kms de tuyaux enterrés :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par 743ih »

ih 946 a écrit :depuis le temps il doit y avoir des kms de tuyaux enterrés :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
normalement , il y a la source de jaune a chaque coin de champ :mrgreen:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par épicea »

L'eau, "mon eau" comme dit Jean Carmet ...on a rien inventé hein le gaulois? :)

Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par sterile1664 »

Et moi qui passais à côte du sujet sans ouvrir car je ne voyais pas grand intérêt pour moi d enterrer un tuyau à la sous soleuse :oops:

J ai loupé un truc... :shock:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ih 946 »

depuis le temps je ne sais pas si l'eau est arrivée au bout du tuyau :?: :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par 743ih »

ih 946 a écrit :depuis le temps je ne sais pas si l'eau est arrivée au bout du tuyau :?: :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:

moi non plus malgré un couple de corbeau aveyronnais , dans un cerisier lotois en cette fin am :mrgreen:
une petite cure de jaune , la sousoupe et ils sont sur le retour ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par ih 946 »

moi ce soir j'ai fais le corbeau dans le cerisier de mon voisin :!: avec son accord et après deux chtis canons avec lui :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par 743ih »

ih 946 a écrit :moi ce soir j'ai fais le corbeau dans le cerisier de mon voisin :!: avec son accord et après deux chtis canons avec lui :yes:

A+ :razz: :razz:
le corbac aveyronnais , est mauvais volatile , il a le mal de la hauteur , il fallut le redescendre vite :lol:

la corneille , elle c' est fait plaisir perché la haut et mème un petit tour de manège ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un corbeau de surface! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par épicea »

C'est bien pour ça qu'on dit que le Lot est ravitaillé par les corbeaux 8)
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par 743ih »

épicea a écrit :C'est bien pour ça qu'on dit que le Lot est ravitaillé par les corbeaux 8)
nous avons une poignée de cerise, que toi dans ta montagne , a part des aiguilles :lol:

le corbeau du 12 est bien portant , le voyage en hauteur lui est pas facile :mrgreen: , mais sur terre , le volatile reprend du vif
il en a surement becquer plus qu il en a ramassé :mrgreen:

Image
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

Apparemment le tuyau n'est pas assez profond :mdr: un "mail personnel" alors qu'il relis le sujet depuis trois jours, on appréciera la recherche en matière de réflexion, çà laisse du temps à la dissertation :roll:
Dommage le non retour des autres "MP":

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse
Envoyé : il y a 54 minutes
De : lagric
À : Papounet 82

Papounet 82 a écrit :
Si c'est une technique "jusqu’auboutiste", alors pourquoi ne pas publier ces messages privés, ce qui éclaireraient le débat pour tous. Tous les sous-entendus ne sont pas compréhensibles pour tous et nous n'avons l'impression que de suivre vos échanges de tirs.

Mais Ricou c'est une combine montée par lui seul ou il se faisait fort de me soit disant "piéger" et je lui ai raconté n'importe quoi pour le faire monter dans les tours :mdr:
Et piéger de quoi??
Rien de plus que ce que j'ai toujours commenté ici, comme ceux qui me connaissent peuvent en parler :lol: le reste... n'est qu'un tissus d’invraisemblances que seul ce pauvre garçon pouvait gober!!
Aujourd'hui il est avec un feu qu'il arrose à l'eau... et la quelle?
Il est tellement absurde qu'il se sent obligé de s'en excuser :oh: ... qui pourrait prendre un tel canular au sérieux?

En plus il s'appuie sur deux commentaire:
Un, que je faisais sur "Deutz passion" au sujet de "tracteurs Deutz Anciens" ou, au tout début de ma participation sur ce site, nous nous sommes pris avec l'administrateur qui à effacé mes message et mon inscription jusque là RAS.
Deux, ma demande de radiation complète des "Vieilles Soupapes Agricoles" ou après une mise en doute d'arguments d'un bidouilleur, sur un B-275, j'ai prouvé photos et commentaires à l'appuis, être compétant en la matière... mais l'approche des administrateurs plutôt virulente, m'a fait leur demander d'effacer ma participation, (je suis toujours en liaison, aux besoins réciproques avec "Gordini007") rien à voir avec Christophe Routier avec lequel nous nous fritons régulièrement au sujet de sa revue bien imprécise!!
Effectivement je suis moi franc du collier, ici et ailleur, rien à voir avec notre délateur qui lui est bien mal pour convaincre quelques: pseudos aficionados de lynchages :lol:
A utiliser des supports, autant le faire avec brio et informations cohérentes!! là encore ce n'est qu'une aventure d'essayeur maladroit... cette méthode, je la qualifie de: construction d'immeubles sur des cimetières, on descend un personnage quand on se sent trop petit pour faire son boulot, RAS c'est le quotidien des médiocres :roll:

Une chose est à prendre en compte aussi:
Personne n'est obligé de lire, commenter, prendre parti, quand le sujet lui parait sans intérêt ou inapproprié et si 'on le fait c'est que on trouve cela digne d’intérêt... soyons clair 8)



Mais quel menteur tu fais !!! Tu arranges les choses comme tu veux quite à mentir !!!! Le boulet !!! :lol:
Et quel manipulateur . Ce qu'il faut te reconnaître , c'est que tu sais utiliser les suptilités que nous offre la langue française !!!
Tu arrives à retourner les choses de façon à faire croire le contraire de ce que tu as écris précédemment .
Quel manipulateur de haut vol !!!
C'est ce que je hais le plus dans ce bas monde !!!
Par contre tous ces commentaires que tu fais sur moi ne m'atteingnent en aucune façon !
Fais dis et penses ce que tu veux , je t'emmerde au plus haut point !!!
Je n'ais jamais rencontré un aussi vil personnage , méchant , méprisant , imbu au plus haut point de sa petite personne, tordu , fier , prétentieux, etc etc !!!
Par contre tu es généreux, et à de grande connaissance mécanique !!!
Et tu gaches tout avec cette attitude de vrais connard que tu es !
Et là tu t'es fait tout seul !!!!!
Une célèbre réplique de Gabin dans le pacha ...
Quand on mettra tous les cons sur orbite , ben t'as pas fini de tourner !
Tu devras même être chef d'escadrille ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par sterile1664 »

Y en a une autre :

Quand on satellisera les cons, tu sera le premier à monter dans la navette...

Ah Audiard... quand tu nous tiens... :yes:
Verrouillé