Griffe à fourrage/pont roulant

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

Salut,
Mon pont roulant ayant 36 ans et des problèmes de plus en plus fréquents,je pense à le changer. J'hésite entre les marques Stepa et Lasco qui sont à peu près au même prix. Pour info, je fais que du foin en vrac.
Lachez vous!
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

Ben vous êtes pas très locace! :mrgreen:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par ih 946 »

on ne connait pas ça ici :oops: chez nous c'est plutôt le big baller 500 kgs :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par 743ih »

benoit 12 utilise ce système , en espérant qui passe par là ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par 743ih »

Papounet 82 a écrit :Il y a pas mal d'années j'avais projeté ce système pour mes brebis avec silo soufflerie et chaîne, je dois avoir encore les docs, mais depuis les années :?
cherche cherche papy :mrgreen:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par benoit12 »

redneck a écrit :Salut,
Mon pont roulant ayant 36 ans et des problèmes de plus en plus fréquents,je pense à le changer. J'hésite entre les marques Stepa et Lasco qui sont à peu près au même prix. Pour info, je fais que du foin en vrac.
Lachez vous!
Lasco ? C'est une grotte ,non ? :lol: :lol:

Pour être sérieux , j'ai un séchage depuis 2007 qui est équipé d'une griffe Gach Kiwa . J'avais regardé à l'époque les griffes Stepa . Dans l'ensemble entre les deux , difficile de faire un choix sur l'aspect purement technique . J'ai pris la Gach Kiwa car le SAV était à 20 km (pour la petite histoire : il font Stepa maintenant ) .
Les griffes Stepa ont une très bonne réputation , plusieurs de mes connaissances
en possèdent et en sont très satisfaits .

Pour la Lasco : je ne connaissais pas cette marque avant que tu n'en parles .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par case ih »

pas de griffe chez moi mais un copain a remplace son ancien pont roulant et a mis une stepa
d'ailleurs toutes celles que je connait dans le coin sont de stepa
l'autre marque connait pas,en meme temps j'y connait pas grand chose en griffe
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par IH 4 EVER »

redneck a écrit :Salut,
Mon pont roulant ayant 36 ans et des problèmes de plus en plus fréquents,je pense à le changer. J'hésite entre les marques Stepa et Lasco qui sont à peu près au même prix. Pour info, je fais que du foin en vrac.
Lachez vous!
faut que je demande ,il y a un gars qui a arreté pas tres loin il avant une griffe sur pont roullant ,avec la cabine a coté du bras en haut ,si ca t'interresse je peux lui demander
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par mk67 »

En Alsace, les systèmes récents sont peu répandu.
Dans une vallée vosgienne, y a un concessionnaire qui fait STEPA (STEindl-PAlfinger). Près de chez moi, un jeune agriculteur est en train de terminer un bâtiment avec ce système mais difficile d'avoir un retour d'expérience pour du matériel neuf. Je lui demanderai quand même ce qu'il en pense.
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par TONY415SOMECA »

J en est vu une pour la première fois le weekend dernier c'est incroyable le boulot que sa fait :yes:
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

merci pour vos réponses! Je penses que je vais me tourner vers le Lasco car il a toutes les commandes sur les joystick. Le Stepa al'avancement et le bras telescopique sur 2 pèdales et comme je suis court sur pattes soit le siège est trop en arrière pour faire aller les pédales soit trop en avant pour faire aller les joystick confortablement! :bou: :mdr: Et le prix est aussi plus attractif!
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

john 21
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017 09:35

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par john 21 »

Bonjour je vien d installer un sechage en grange cher mois depuis juillet j ai acheter une griffe Tajfun HSR de chez heutrocknung très bonne machine Mais je la change car le SAV c est 0 je suis tomber en passe au mois je aout je me suis dépanner tout seule il sont venu qu au mois de novembre. Je suis actuellement en panne depuis une semaine la piece doit arriver ( Sur ment le 30 fevrier LOL) je commence a perdre patience je peut plus donner de foin a met betes.
Donc en résumer j attend le commerciale de chez stepa car eu on un SAV. J ai rencontrer la maison lasco pour un désumidificateur la dernier fois il n avais qu une machine baser en bretagne certainement une très bonne machine.
Mais le SAV passe avant tous je ne peut pas me permettre d etres en panne 10 jour pendant les Foins.
( toutes les machines tombe en panne meme les meilleurs )
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par mk67 »

Bonjour John21
Je t'invite à passer par la rubrique présentation :
viewforum.php?f=18
Répondre