gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par laulaup »

Bonjour la compagnie :D
J'avais besoin de vos avis;
Je possède actuellement un vieux gyrobroyeur desvoys 1.50 de coupe en axe vertical équipé d'un rotor avec deux couteaux tirer par un ih 844sb.
J'aurais voulu un outil avec une largeur de travail plus large qui puisse faire autant de l'herbe , que des ronces et des rejets de diamètre jusqu’à 5 cm
et déportable pour faire sous les clôtures et branches qui dépassent quand je fais les bords de chemin forestier .
Il existe deux marques par chez moi bien placé niveaux tarif CMS, cependant certains avis disent que ce serait que du matos amateur et agram ou il faudrait évité les outils à cardan chez eux.

--- Ma question est avec quoi travaillez vous?
--- Quel diamètre de branche pensez vous que mon vieux gyro peut avaler sans l’abîmer?
--- Quel marque me conseillez vous,sachant qu'il servira moins de 100 heures par ans.


merci
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par TraitComtois »

j'ai le même matériel que toi, tracteur et gyro mais le gyro ne travaille vraiment plus beaucoup depuis que je fais du foin (moins de refus) et que mes parcelles sont entretenues chaque année.

5cm ça peut passer exceptionnellement et bien en vert mais ça faut déjà gros; éventuellement mettre un coup de tronconneuse avant pour tirer 2m.

personnellement les clotures c'est débroussailleuse à main.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par L'Aveyronnais »

En broyeur horizontal j'ai un serrat, très bon matériel mais très cher et lourd!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par laulaup »

même si je n'ai que 3 parcs en barbelés ( le reste et en clÔture à moutons) j’entretiens les chemins forestiers et d’accès au hangar donc je préfère oublier la débroussailleuse

effectivement la marque sérrat à l'air costaud et lourd de surcroit
Ih553
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2016 18:00

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par Ih553 »

Salut,
j'ai investi recement dans un Gyro Suire stargreen 1m80, et je suis satisfait du boulot qu'il fait, j'avais pas mal de ronces et des arbustes toute est passer sous le Gyro, j'ai hésité longuement avec un broyeur à axe horizontal, mais niveau budget c'est pas la même...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par utility 64 »

J'ai aussi un Suire Stargreen SG 150 , ça marche bien 8)
Image
Image
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par laulaup »

du coup j'ai retapé le vieux gyro desvoys 150cm de coupe , mais j'ose pas passer plus de 3 cm dedans en repousse
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :En broyeur horizontal j'ai un serrat, très bon matériel mais très cher et lourd!
moi j'ai un Lagarde tsr 280 comme tu dis lourd ,mais tres lourd,par contre c'est un castor,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: gyro , broyeur d'accotomment ou deporté

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça concassé! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre