administratif + risque

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: administratif + risque

Message non lu par geronimo69 »

un debat passionné et passionnant :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: administratif + risque

Message non lu par guib »

jardi85 a écrit :Non il a pas disparut il est différent et bien plus intéressent ....... si on calcul bien ,car il n'est plus baser sur le revenu cadastral ,mai sur ton chiffre d'affaire avec un abattement fixe ........
C'est bien ce que j'ai dit : le forfait a disparu, remplacé par le micro BA (calqué sur le régime micro BIC)
Pour ta petite info : sur 2016 le micro BA est bien plus défavorable que le revenu réel, vu que tu ne peux pas créer de déficit, alors que la très grande majorité d'exploitations vont dégager des déficits

En règle générale, sur bien des production (en particulier hors sol) le micro BA sera beaucoup plus défavorable que l'ancien régime du forfait

Le taux d'abattement de 87 % n'a pas été choisi par hasard, il correspond au taux moyen de charge des exploitations au réel. Alors, en fonction de la situation particulière de chacun, il est intéressant de faire des simulations pour vérifier où est l'intérêt de chacun
Modifié en dernier par guib le 10 oct. 2016 23:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:16, modifié 1 fois.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: administratif + risque

Message non lu par guib »

Non, non, et non, tu n'y es plus depuis le 01/01/2016
http://agriculture.gouv.fr/le-forfait-a ... e-agricole
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:15, modifié 1 fois.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: administratif + risque

Message non lu par guib »

Rien à voir avec l'assujettissement TVA

Le forfait est mort, voilà tout.

Si tu dépasses 82 200 €, tu passes au régime réel, en dessous tu es au régime micro BA, quel que soit ton chiffre d'affaires

La transition entre forfait et micro BA est expliquée dans le lien que j'ai donné
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:15, modifié 1 fois.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: administratif + risque

Message non lu par guib »

C'EST FINI, tu devras déclarer ton CA 2016 sur ta déclaration d'impôts 2017
Papounet, tu es lourd ! :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: administratif + risque

Message non lu par jardi85 »

guib a écrit :
jardi85 a écrit :Non il a pas disparut il est différent et bien plus intéressent ....... si on calcul bien ,car il n'est plus baser sur le revenu cadastral ,mai sur ton chiffre d'affaire avec un abattement fixe ........
C'est bien ce que j'ai dit : le forfait a disparu, remplacé par le micro BA (calqué sur le régime micro BIC)
Pour ta petite info : sur 2016 le micro BA est bien plus défavorable que le revenu réel, vu que tu ne peux pas créer de déficit, alors que la très grande majorité d'exploitations vont dégager des déficits

En règle générale, sur bien des production (en particulier hors sol) le micro BA sera beaucoup plus défavorable que l'ancien régime du forfait

Le taux d'abattement de 87 % n'a pas été choisi par hasard, il correspond au taux moyen de charge des exploitations au réel. Alors, en fonction de la situation particulière de chacun, il est intéressant de faire des simulations pour vérifier où est l'intérêt de chacun
Je disait plus favorable par rapport au forfait d'avant qui était baser sur le revenu cadastral .......... surtout pour les systèmes extensif..........

Quand tu est au forfait tu fait moins de déficit car tu investie beaucoup moins car tu n'a pas d'amortissement que tu peut déduire ....... ;)
J'ai été au forfait quand je me suis installer ,et même au forfait de TVA aussi .........
Suis passer au réel quand on a créer le GAEC par obligation et depuis je suis de retour en individuel et je zieute a peut être me remettre au forfait pour finir ma carrière ..... pour arrêter d'engraisser le système si la conjoncture n'évolue pas dans le bon sens ........ :roll:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: administratif + risque

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit :Je suis toujours assujetti au revenu cadastral et forfait :razz:
Idem!
Forfait pour les impôts et réel pour la TVA.

Par contre, pour savoir le montant pour déclarer à la MSA c'est pas facile :m: , il faut les bassiner aux service des impôts :lol: :bou: !!! Ils cherchent bien à nous forcer à nous mettre aux réel :evil: :m: ! Je parle pour le département du Rhône ;) , ailleurs je ne peut pas dire :sil: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: administratif + risque

Message non lu par chris38234 »

Surtout que la MSA il doivent bien être au "courant" du montant du revenu :mrgreen: , mais c'est symbolique :x , tu te plante en déclarant, c'est de ta faute pas de la leurs :lol: :bou: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: administratif + risque

Message non lu par jardi85 »

chris38234 a écrit :Surtout que la MSA il doivent bien être au "courant" du montant du revenu :mrgreen: , mais c'est symbolique :x , tu te plante en déclarant, c'est de ta faute pas de la leurs :lol: :bou: !
Ba oui c'est un plan a 3 ......... :mrgreen: les impots donne les bases de revenus cadastraux a la MSA , la MSA te donne ton relever parcellaire avec ton revenu cadastral ,toi tu donne ton revenu cadastral au impôt et tu redonne a la MSA le montant de tes impôts pour qu'il calcul tes cotisations .......
Heureusement qu'il y a l'informatique , je sait pas comment il ferait si on était encore au temps des diligence et des pigeons voyageurs ......... :mrgreen: ; quoi que le pigeon ......... :roll:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: administratif + risque

Message non lu par guib »

Bon je jette l'éponge, croyez ce que vous voulez :bou:

http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 46293.html
Répondre