administratif + risque

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:17, modifié 1 fois.
dede29740
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2016 09:38

Re: administratif + risque

Message non lu par dede29740 »

Papounet 82 a écrit :Ton père est toujours en activité... tu montes un G.A.E.C ou autre trompe couillon actuel ;)


j'ai pensé à ça ... mais c'est compliqué de mélange une société bio est comventionel www

Si tu fais du blé en bio tu peux pas faire du blé en conventionnel ...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:17, modifié 2 fois.
dede29740
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2016 09:38

Re: administratif + risque

Message non lu par dede29740 »

:mdr:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: administratif + risque

Message non lu par IH 4 EVER »

si les proprios sont ok et que personne ne te veuille de mal vas y ...si tu commences a demander a droite et a gauche ca va ameuter tout le quatier... et les emmerdes vont pleuvoir.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
dede29740
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2016 09:38

Re: administratif + risque

Message non lu par dede29740 »

IH 4 EVER a écrit :si les proprios sont ok et que personne ne te veuille de mal vas y ...si tu commences a demander a droite et a gauche ca va ameuter tout le quatier... et les emmerdes vont pleuvoir.

Malheureusement j'ai des gros céréalier qui n'ont jamais assez autour de moi .... mais je vais semer et je vais demande en même temps l autorisation ... pas envie d attende 1 ans ...

Mais j'aimerais savoir la ddtm peut demande de détruire les plants semer ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: administratif + risque

Message non lu par chris38234 »

Il y a quand même un problème :m: !

Tu parle sur un autres post que c'est des prairies anciennes :?: , elles étais déclarer à la PAC en 2016 et avant en PP?

Parce que normalement même si tu a l'autorisation d'exploiter, il te faudra AUSSI une autorisation préfectorale pour foutre en l'air la PP, non?

Vive la simplification administrative :sournois: , et vive la France!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
dede29740
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2016 09:38

Re: administratif + risque

Message non lu par dede29740 »

chris38234 a écrit :Il y a quand même un problème :m: !

Tu parle sur un autres post que c'est des prairies anciennes :?: , elles étais déclarer à la PAC en 2016 et avant en PP?

Parce que normalement même si tu a l'autorisation d'exploiter, il te faudra AUSSI une autorisation préfectorale pour foutre en l'air la PP, non?

Vive la simplification administrative :sournois: , et vive la France!
Cest terrain la non jamais etais de travail depuis des années
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: administratif + risque

Message non lu par IH 4 EVER »

dede29740 a écrit :
chris38234 a écrit :Il y a quand même un problème :m: !

Tu parle sur un autres post que c'est des prairies anciennes :?: , elles étais déclarer à la PAC en 2016 et avant en PP?

Parce que normalement même si tu a l'autorisation d'exploiter, il te faudra AUSSI une autorisation préfectorale pour foutre en l'air la PP, non?

Vive la simplification administrative :sournois: , et vive la France!
Cest terrain la non jamais etais de travail depuis des années
non on est sorti des engagements des années précédentes l'année derniere,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: administratif + risque

Message non lu par pépère »

chris38234 a écrit :Il y a quand même un problème :m: !

Tu parle sur un autres post que c'est des prairies anciennes :?: , elles étais déclarer à la PAC en 2016 et avant en PP?

Parce que normalement même si tu a l'autorisation d'exploiter, il te faudra AUSSI une autorisation préfectorale pour foutre en l'air la PP, non?

Vive la simplification administrative :sournois: , et vive la France!
En tant que nouvel installé en bio, tu pouvais tout faire sauter.
Modifié en dernier par pépère le 07 oct. 2016 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: administratif + risque

Message non lu par pépère »

dede29740 a écrit :
Papounet 82 a écrit :Ton père est toujours en activité... tu montes un G.A.E.C ou autre trompe couillon actuel ;)


j'ai pensé à ça ... mais c'est compliqué de mélange une société bio est comventionel www

Si tu fais du blé en bio tu peux pas faire du blé en conventionnel ...
Déjà, exposes ta situation au certificateur bio qui souffle le chaud et le froid sur ta certification, ça fera murir ta réflexion.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: administratif + risque

Message non lu par jardi85 »

IH 4 EVER a écrit :si les proprios sont ok et que personne ne te veuille de mal vas y ...si tu commences a demander a droite et a gauche ca va ameuter tout le quatier... et les emmerdes vont pleuvoir.
Oui voila , fait ta demande tu joint le bail ; et fait le rapidement s'il n'y a pas d'autre demandeur tu a l'affaire en poche ...... ;)
De toute façon tu a une certaine expérience professionnel ..........
Par contre comme dit plus haut renseigne toi auprès de la MSA pour ce qui est de la SMI (1/2 SMI ) chez toi pour être considérer agriculteur , car c'est très important ,c'est ton affiliation MSA qui fait pour beaucoup de chose aussi .....

J'ai des collègues qui sont en Bio et conventionnelle ,mai ils ont créer une deuxième structure juridique pour séparer , donc tu a tout intérêt a pas faire de GAEC si le reste n'est pas en Bio
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: administratif + risque

Message non lu par L'Aveyronnais »

Si tu as la possibilité de d'associer avec un gars qui plus est ton père avec 200ha + un peu de surface supplémentaire, qu'es ce que tu va te faire chier avec cette connerie de bio? :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
dede29740
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2016 09:38

Re: administratif + risque

Message non lu par dede29740 »

L'Aveyronnais a écrit :Si tu as la possibilité de d'associer avec un gars qui plus est ton père avec 200ha + un peu de surface supplémentaire, qu'es ce que tu va te faire chier avec cette connerie de bio? :roll:
Salut
Je me mets en bio
alors que je sais que c'est un pur business mais je me vois mal mettre des pesticides sur mes champs ... je n'ai pas envie d'empoisonner les gens et puis pour ma satisfaction personnelle je ressens plus de plaisir à travailler sans produit chimique
sachant en que je fais de la farine et les gens sont très attentifs sur sa
Et de plus le Bio a marché florissant.

Mais je comprends complètement ton point de vue !!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: administratif + risque

Message non lu par L'Aveyronnais »

Employer des produits convenablement a des doses raisonnables, quand il y'a nécessité et en respectant bien les délais avant récolte t'empoisonne pas plus de consommateurs que ce que tu laisses crever de faim avec du bio. Je comprends aussi ta façon de penser mais souhaite nuancer un PE TS propos.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre