administratif + risque

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: administratif + risque

Message non lu par CASE IH 03 »

Intéressant ton lien ,comme quoi le bio n'est pas si bio que sa ... :lol: :lol: :lol:
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: administratif + risque

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit :Employer des produits convenablement a des doses raisonnables, quand il y'a nécessité et en respectant bien les délais avant récolte t'empoisonne pas plus de consommateurs que ce que tu laisses crever de faim avec du bio. Je comprends aussi ta façon de penser mais souhaite nuancer un PE TS propos.
Ce n'est pas non plus une façon de traiter son projet de "connerie de bio".
Nuance un peu tes propos aussi sur un sujet troll. ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: administratif + risque

Message non lu par L'Aveyronnais »

Y'a des gens qui mangent pas a leur faim sur cette planète et on se permet de venter le bio... Par ici certains ont essayé, peu ont continué, y'a même un gars cette année qui a moissonné aux covercrop, aucun entrepreneur a voulu y couper sa merde! L'agriculture raisonnée semble bien plus intelligent.

Pis on appelle toutet n'importe quoi bio, de la bouffe des produits ménagers, du PQ, bref c'est devenu une appellation générique pour plaire au bobo parisien...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: administratif + risque

Message non lu par romain 5120 »

:lol: je n'en dirai pas plus Loic!
A mon avis sème, si c'est du bio personne ne te fera détruire ta culture :yes:
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: administratif + risque

Message non lu par jardi85 »

+ 10 ; plus des 2/3 de mon exploitation sont en BIO ;mai je n'ai pas l'étiquette ....
D'ailleurs ça me fait rire ..... si je veut l'étiquette faut que je passe par des organismes et des gens qui n'on pas forcement pratiquer dans l'agriculture "paysanne" qui était 100% autonome ..... donc qui était plus bio que bio .......... :mrgreen:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: administratif + risque

Message non lu par geronimo69 »

beaucoup pratique l'agriculture raisonnée souvent largement aussi bien que le BIO , la seul différence c'est le prix de vente , du moment que tu peut prétendre au BIO ton prix de vente est multiplié par deux , le voisin qui est BIO depuis 25 ans vend sont lait 450€ les 1000 litres il ne se plaint pas de la situation actuel, apparemment il s'en sort .
il me dit que quand tu est en conversion BIO tu a toutes les contraintes du BIO sans en avoir le prix de vente donc vente au prix du "conventionnel " pendant la durée de conversion , c'est exact ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: administratif + risque

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit :Y'a des gens qui mangent pas a leur faim sur cette planète et on se permet de venter le bio...
Je crois que c'est un peu plus complexe, produire pour exporter nos produits subventionnés qui ruinent l'agriculture des autres pays sans rien résoudre à la faim dans le monde.
Ce n'est pas un peu une connerie pour te paraphraser ?
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: administratif + risque

Message non lu par pépère »

geronimo69 a écrit :beaucoup pratique l'agriculture raisonnée souvent largement aussi bien que le BIO , la seul différence c'est le prix de vente , du moment que tu peut prétendre au BIO ton prix de vente est multiplié par deux , le voisin qui est BIO depuis 25 ans vend sont lait 450€ les 1000 litres il ne se plaint pas de la situation actuel, apparemment il s'en sort .
il me dit que quand tu est en conversion BIO tu a toutes les contraintes du BIO sans en avoir le prix de vente donc vente au prix du "conventionnel " pendant la durée de conversion , c'est exact ?
Tu peux avoir une prime de la laiterie à 30€/tonne, si la laiterie en cherche, ça peut durer 6 mois à 2 ans, suivant la formule que tu choisis.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: administratif + risque

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est peut-être un peu compliqué en effet, ceci dit je constate que je ne suis pas le seul en "semi bio" même si ces 3 lettres me sortent par les yeux.

La récolte d'aides PAC comme tu l'appelle Lionel c'est pour moi de l'abus, encore une pratique qui nous fait mal voir par l'opinion publique. Je pense sérieusement qu'on est au bout du système aides compensatoires...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: administratif + risque

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :C'est peut-être un peu compliqué en effet, ceci dit je constate que je ne suis pas le seul en "semi bio" même si ces 3 lettres me sortent par les yeux.

La récolte d'aides PAC comme tu l'appelle Lionel c'est pour moi de l'abus, encore une pratique qui nous fait mal voir par l'opinion publique. Je pense sérieusement qu'on est au bout du système aides compensatoires...
les aides c'est finit ,ca sert a museler les gens ,j'etais farouchement contre en 92,on voit les dégâts aujourdhui.il faut un prix decent indexé au cout de la vie. Mais c'est sur ca plait pas aux grands groupes qui s'enrichissent sur notre dos.
honnêtement je ne sais pas qui sait ce qu'il va advenir de notre agriculture en France ,on a pas su rebondir comme en Allemagne en associant les paysans a la production agricole et production d'energie renouvelable ,c'est tres dommage,c'est pas peut etre la meilleure facon ,mais c'est bcp mieux que chez nous ,au moins l'agriculteur gagne sa vie decement. de plus cela permet de preserver un tissu social sur l'ensemble du territoire.si ca s'arrange pas chez nous ds le régions d'elevage,ce sera un desert ,et ca represente la moitié de la France !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: administratif + risque

Message non lu par nicolaon »

Dommage que la métha soit inabordable à l'échèle familiale. En tout cas elle contribue à désengorger le lait.
Ont manque de rien. Un forgeron père de défunt jean MAGNIER, agent ih à LUSSAT disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens faisaient autant pousser d'herbes, alors qu'ils ne la mangeaient meme pas .Effectivement le jour ou les gens achèteront des moutons à la place des tondeuses ...
Les aides difficile de s'en passer notre viande est au-dessus du cour mondiale et les bonnes fermes conventionnelles creusoises gardent la totalité des aides souvent elles en réinjecte la moitié. Donc sans, tu te ruine en travaillant .
Des fois je me dis que je devrais avoir les plus petites vaches primables et de la jachère. Si le glyphosate est retiré sans substitue abordable, ça pourrait bien finir ainsi bio, pas de production et primes et retour au forfait. Autant profiter du système.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: administratif + risque

Message non lu par jardi85 »

Nos bêtes sont quasiment au cour mondial ...... c'est toutes la machinations qui nous suit qui n'est pas au système mondial et qui nous plombes .....
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: administratif + risque

Message non lu par IH 4 EVER »

en turquie la viande est a 10 € /kg carcasse !!!!!!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre