Irriguer un prés

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Irriguer un prés

Message non lu par lou-cassaire »

Bonsoir a tous, pas mal deborder ces temps ci. Cependant,j aurai besoin de votre science.
Le pres que je viens de faucher et emballer est bordé d un côté par le canal, de lautre par un ruisseau et pas une seule vanne pour l innonder et le canal est plus bas que le prés.

Quelqu'un aurait il une idée a moindre coup pour que mon herbe ai de l'eau? Je n'ai plus d économie. :bou:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Irriguer un prés

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ou une petite pompe sur prise de force genre caprari d24o, il doit bien en traîner a pas cher...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Irriguer un prés

Message non lu par nicolaon »

Attention l'eau appartient souvent à l'état.
La délation dans notre pays est très courante, comme l'eau ,et l'ONEMA veille. Les pompages sont parfois lourdement verbalisé.
je n'ai pas de conseille à vous donner, mais si j'était à votre place, je me renseignerais sur mes droits avant de puiser.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Irriguer un prés

Message non lu par lou-cassaire »

nicolaon a écrit :Attention l'eau appartient souvent à l'état.
La délation dans notre pays est très courante, comme l'eau ,et l'ONEMA veille. Les pompages sont parfois lourdement verbalisé.
je n'ai pas de conseille à vous donner, mais si j'était à votre place, je me renseignerais sur mes droits avant de puiser.
J'ai l autorisation de l éclusier et merci pour les infos ils dois faire 5000m2 un peu plus un peu moins.

Si non si quelqu' un a sa a me prêter je dis pas non
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Irriguer un prés

Message non lu par IH533 »

l eau n a pas de propriétaire
si une rivière traverse ton pré tu est propriétaire de la rivière mais pas de l eau
pour l irrigation il y a des cotas a ne pas dépasser mais arroser un pré ou une culture c est complètement différant
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Irriguer un prés

Message non lu par chris38234 »

IH533 a écrit :l eau n a pas de propriétaire
si une rivière traverse ton pré tu est propriétaire de la rivière mais pas de l eau
pour l irrigation il y a des cotas a ne pas dépasser mais arroser un pré ou une culture c est complètement différant
cotas --> quotas :oops:
La correction automatique :?: :roll: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: Irriguer un prés

Message non lu par same.va »

Comme indiquer, ce n'est pas aussi simple d'irriguer en France. Il te faut demander l'autorisation de pompage, en début d'année, l'obtenir, ce qui n'est pas toujours simple, et s'y tenir.

Par exemple, tu peux très bien avoir l'autorisation, et puis en cas de sécheresse, il peut y avoir restriction avec carrément interdiction, malgré l'autorisation accordé.

Même que le ruisseau traverse vos parcelles, elle ne vous appartient pas. La première des choses est de se renseigner auprès de la DDTM. Franchement, très mauvaise idée de vouloir irriguer sans être dans les règles, cela peut couter plus cher que le gain.

En plus, vu que c'est un sujet très sensible, comme indiquer, les dénonciations sont monnaie courante.
Répondre