Traite : Verin de décrochage automatique

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Traite : Verin de décrochage automatique

Message non lu par pépère »

Nous avons un vieux système de chez GM avec des vérins où il faut lever la griffe pour déclencher le vide.
Je ne sais pas si ça vient de chez nous où quoi, mais la poussière s'encrasse vite fait et impossible de se servir du décrochage. Bref, le problème s'est de les enclencher, sinon ils se relèvent parfaitement avec l'enclenchement manuel, mais du coup ils se relèvent pas automatiquement.
Est ce que vous connaissez un système de vérin un peu plus performant, ou alors je pensais voir avec mon concessionaire pour shunter le système avec un bouton ?
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Traite : Verin de décrochage automatique

Message non lu par CVXU 1190 »

Tu a des longs tubes oranges et un pas de vis gris en bas ou tu sort le piston ou est fixer la cordelette ? c'est la ou il y a de la poussière en effet ,sur ces modèle du moins .Tes décros isolator 3 ?
Modifié en dernier par CVXU 1190 le 28 juin 2016 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Traite : Verin de décrochage automatique

Message non lu par pépère »

J'ai des isolator 2, et je pense peut-être à passer en gmi+.
Oui, se sont des vérins orange avec une espèce d’agrafe en bas ou est fixé la cordelette.
Ca s'encrasse et c'est vraiment très pénible.
Il y a moyen d'améliorer le truc en shuntant, ou se sera tout le temps la misère ? Il existe d'autres modèles plus basique avec 0 problèmes ?
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Traite : Verin de décrochage automatique

Message non lu par CVXU 1190 »

Il faut les nettoyer de temps en temps , la poussière des vaches suffit à les encrasser , après gascoigne, moi perso je suis pas très fan ,les decros sont pas très fiable, décroches des qu'il prennes un peu d'air, c'est chiant , les isolator ne sont pas très étanche , les plastiques tout confondus casse comme du verre :m: gmi + je n'est jamais travaillé avec ,ceux que je trouve fiable c'est les autopuls cp chez westfalia le pulsateur est intégrer dans le panneau de commande c'est fiable et sans entretient .
Répondre