Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Paix à son âme ! :mrgreen:
J'en ai réparé une la semaine dernière ! :yes:
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Les clôtures...

Message non lu par frisouillet »

Amen
ah oui,il en marche encore...........
et elle a fait 26 ans avec une prise de terre de 30 cm en alu au pied d'un mur !!
alors quand je lis les collegues plus haut parler de prise de terre
on a l'impression qu'ils installent l'électricité au stade de France
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Clos 2000, il sort 4 Joules. :yes:
Bon poste les Lacmé. :yes:
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

IH 4 EVER a écrit : Moi la terre je l ai mise en dessous m dire de lavage donc tjrs humide et j y ai 4 piquets et une plaque enterrée d un demi m2 . Ca va bien .
Il ne faudrait pas, ça parait paradoxal mais c'est comme ça. En condition réellement humide apparaissent tous les mécanismes de corrosions connus qui a terme augmentent l'impédance de la mise à la terre (en gros sa résistance). Et sur les derniers postes tip-top cacahuètes ça va vite moins bien marcher.
Il y a même un soin particulier à apporter à l'accès aux connexions métalX-métalY des prises de terre reliées au circuit, les natures différentes provoquent la corrosion galvanique - même sec, même à vide, ça rouille.
Le standard "piquet de deux mètres" il est conçu pour garantir que le mètre inférieur reste en conditions moyennes sèches.
Après les postes à grand papa doivent bien s’accommoder de l'à peu près environ, je connais pas grand monde qui vient coller sa main sur un fil pour voir si on est plutôt proche des 5000 que des 10 000 volts.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Les clôtures...

Message non lu par Kev »

frisouillet a écrit :Amen
ah oui,il en marche encore...........
et elle a fait 26 ans avec une prise de terre de 30 cm en alu au pied d'un mur !!
alors quand je lis les collegues plus haut parler de prise de terre
on a l'impression qu'ils installent l'électricité au stade de France
pareil pour moi, juste un tige en fer et basta :mrgreen:

les lacmé (rouge et verte) sont les meilleurs, j'en ais eu 2 "au top" avec le pourcentage et tout le bordel et elles ont claquer toutes les 2.... aujourd'hui j'ai une "classique" toujours en lacmé et ça marche :yes:

sur le site des génisses j'ai une lacmé verte qui à surement pas mal d'années et ras ;)

Pour les clôtures d'herbage je mets un doigt de fourche enfoncer à la masse et c'est nickel :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

TestMagic a écrit :
IH 4 EVER a écrit : Moi la terre je l ai mise en dessous m dire de lavage donc tjrs humide et j y ai 4 piquets et une plaque enterrée d un demi m2 . Ca va bien .
Il ne faudrait pas, ça parait paradoxal mais c'est comme ça. En condition réellement humide apparaissent tous les mécanismes de corrosions connus qui a terme augmentent l'impédance de la mise à la terre (en gros sa résistance). Et sur les derniers postes tip-top cacahuètes ça va vite moins bien marcher.
Il y a même un soin particulier à apporter à l'accès aux connexions métalX-métalY des prises de terre reliées au circuit, les natures différentes provoquent la corrosion galvanique - même sec, même à vide, ça rouille.
Le standard "piquet de deux mètres" il est conçu pour garantir que le mètre inférieur reste en conditions moyennes sèches.
Après les postes à grand papa doivent bien s’accommoder de l'à peu près environ, je connais pas grand monde qui vient coller sa main sur un fil pour voir si on est plutôt proche des 5000 que des 10 000 volts.
une année j'avais plus de courant dans les fils ,deux piquets de terre d'un metre bien plantés ...et bien j'en ai rajouté 5 de plus pour avoir un peu plus de retour ,j'ai fini par mettre une plaque ,et maintenant ca va.

La terre si c'est pas bon tu peux avoir le meilleur poste du monde si ca revient pas c'est foutu
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Certains sols sont meilleur conducteur que d'autres. Pour le poste mobile j'ai un endroit où je le place systématiquement chaque année, j'ai planté un piquet de terre galva en 2 m, la clôture est nettement plus forte!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Le faire tourner dans son logement et y verser un seau d'eau, de temps à autres donne de bons résultats ;)
un bidon de 20 l avec un petit trou qui goutte permet de maintenir l'humidité plusieurs jours
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Pour avoir place une bonne longueur de clôture, c'est très rapide à poser! Les vaches cherchent plus à attraper la luzerne à travers les fils !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

http://www.ecurie.pro/materiel-equipeme ... ce-par-gsm

Quelqu'un connait ça? Comment ça marche ? Faut un forfait pour ça?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

On as un magasin dans ton département à Bozouls. ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

cornette clément a écrit :On as un magasin dans ton département à Bozouls. ;)
Hein? Quoi? À Bozouls? Quel magasin? Agro service ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Affirmatif ! ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est pas très loin mais j'ai plus proche, ceci dit ils sont sympas et compétant chez agro! Demain matin je vais juste à côté !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre