Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les clôtures...

Message non lu par case ih »

j'ai le ubison 15000
perso tres decu,il se met en securite a tout va pour un rien ,et en securite pas assez de jus les vaches sortent
j'ai aussi un portatif clos secur 500,5 joules sur batterie,bon appareil
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Un client m'a fait ce reproche, il m'expliquait que le Ubison 15000 est en sortie progressive, si il y a de la résistance sur le circuit, il envoi du courant et lui recherchais un poste à sortie constante.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

cornette clément a écrit :
pépère a écrit :
cornette clément a écrit :Oui la télécommande et la prise peuvent être achetés à part. ;)
Tu pourrais me dire combien vaut la prise supplémentaire ?
Alors, j'ai pensé à noter sur mon portable nos prix sur les packs poste + Stop & Go de chez Lacmé :
Secur 2600-D + Stop & Go : 432 € HT
Image

Ubison 15000 + Stop & Go : 624 € HT
Image

Pack Stop & Go : 235 € HT
Image
Image
Et juste la prise seule du stop & go ?
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

En magasin, on ne l'a pas seule, après on peut l'avoir en pièces détachées.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça fait des sous quand-même, mais c'est chant de faire le va et vient entre le poste et la ligne, surt quand c'est distant de plusieurs km... pour le moment on fera comme ça.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Ça fait des sous quand-même, mais c'est chant de faire le va et vient entre le poste et la ligne, surt quand c'est distant de plusieurs km... pour le moment on fera comme ça.
Sur des tronçons j ai des interrupteurs de ligne , Ca vaut 10€ env
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
math5140
Messages : 95
Enregistré le : 29 janv. 2009 02:38
Localisation : Québec

Re: Les clôtures...

Message non lu par math5140 »

Pour réparer une cloture électrique avec le courant dessus... des gros gants caoutchouc haha :mdr:
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

math5140 a écrit :Pour réparer une cloture électrique avec le courant dessus... des gros gants caoutchouc haha :mdr:
Si le souci c'est juste d'effectuer une bricole - sous tension - pourquoi ne pas simplement mettre le fil à la terre ?
A mon avis j'ai pas pigé la question parce que ça me parait trop simple.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Je deterre le sujet, ces derniers jours j'ai placé mes premières clôtures électriques permanentes (je n'avais que doublé des clôture existantes), ça va bien, c'est rapide et propre! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 01 juil. 2016 10:38
L'Aveyronnais a écrit :Ça fait des sous quand-même, mais c'est chant de faire le va et vient entre le poste et la ligne, surt quand c'est distant de plusieurs km... pour le moment on fera comme ça.
Sur des tronçons j ai des interrupteurs de ligne , Ca vaut 10€ env
Cette année mon installation commence à prendre tournure, c'est fou le temps qu'on peut gagner!

Inter de ligne (comme tu l'expliquait Laurent c'est pratique pour éviter d'aller couper le poste à chaque fois)

Image

Un passage fraichement installé:

Image

Image

Le piquet bois et les barbelés ont disparus, les poteaux ont étés plombés, ça va pas mal ce système! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Après les ressorts sur la durée ?
C'est pas ce qu'on vends le plus chez nous, beaucoup de petites poignées simples.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Les clôtures...

Message non lu par TraitComtois »

le pb des ressorts, si elles viennent à se prendre les crins de queue dedans, elles t'embarquent tout...

les poignées plastiques, au bout de 4-5 ans, le plastique est cuit et cassant; après il y a certainement différents qualités.

mais c'est clair que quand tu peux mettre un poste sur secteur, la cloture électrique c'est top.
(et pour faire des coupures dans ton circuit, tu mets une poignée et tu as ton interrupteur ;) )


je suis entrain de regarder du coté des panneaux solaires de camping car pour mettre sur un poste où je n'ai pas le secteur; ça coute un peu mais je pense essayer en espérant que ça me fournisse assez de courant à l'année pour ne pas avoir à changer la batterie
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH533 »

depuis 2 ans j ai équipé 2 parcelles avec des postes alimenté par des panneaux solaire de 60 w avec régulateur et 2 batteries
aucun soucis
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Les clôtures...

Message non lu par TraitComtois »

IH533 a écrit : 14 juil. 2017 10:33 depuis 2 ans j ai équipé 2 parcelles avec des postes alimenté par des panneaux solaire de 60 w avec régulateur et 2 batteries
aucun soucis
pourquoi 2 batteries?
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH533 »

pour augmenter la capacité de stockage en hiver je l ai fait en 2 fois mais une batterie 100 ah a décharge lente peut faire
Répondre