Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :http://www.ecurie.pro/materiel-equipeme ... ce-par-gsm

Quelqu'un connait ça? Comment ça marche ? Faut un forfait pour ça?
c'est la commande a distance que j'avais expliqué precedement ,avec ca tu as une telecommande que tu pose sur le fil et tu eteins le poste a distance(ne pas oublié de deremettre en marche!
les mieux ont une telecommande avec indicateur de perte: tu poses la telecommande sur le fil et ca te dis si la perte est vers la droite ou la gauche
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

L'Aveyronnais a écrit :Faut un forfait pour ça?
Apparemment il faut au moins une carte SIM. Peut-être certains opérateurs en donnent une pour le même abonnement, ou alors en complément de la box, mais chez SeFeRe c'est pas donné (10€/mois) pour une seconde carte sur un même forfait mobile.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Les clôtures...

Message non lu par Feub »

Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

TestMagic a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Faut un forfait pour ça?
Apparemment il faut au moins une carte SIM. Peut-être certains opérateurs en donnent une pour le même abonnement, ou alors en complément de la box, mais chez SeFeRe c'est pas donné (10€/mois) pour une seconde carte sur un même forfait mobile.
y a pas besoin de carte !!!! c'est la telecommande qui envoie un signal pas le fil
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

un signal par le fil
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Les clôtures...

Message non lu par Feub »

Les deux modèles existent, un par le GSM (encore faut'il être couvert par le réseau...) l'autre que j'ai mis le lien, une télécommande qui se met sur le fil, bien plus fiable à mon avis que la version GSM!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :
Apparemment il faut au moins une carte SIM. Peut-être certains opérateurs en donnent une pour le même abonnement, ou alors en complément de la box, mais chez SeFeRe c'est pas donné (10€/mois) pour une seconde carte sur un même forfait mobile.
On peut aussi clôturer et tester avec des piquets des isolateurs des fils et un poste, sans chercher à financer toutes les technologies à fainéants de la terre :mdr:
Vous me ferez toujours rire, à râler après toutes les taxes et dépenses inconsidérées, plus ou moins forcées et à la moindre occasion: chercher où est le plus inutilement onéreux, juste pour vous faire vibrer (quoi je ne sais pas d’ailleurs :oh: ) et donner le change à quelques couillons qui prônent l'enrichissement des industriels ou politiques et vous poussent à flamber... certainement, eux, en sous marin, en récupèrent les dividendes et font voter des décrets par leurs propres copains :bou:
Pauvres agriculteurs!!
Ce n'est pas une question de tester, je le fais aussi avec un marteau ou une pince quand je n'ai rien sous la main, ou le testeur de base à 2 balles.
Le soucis c'est quand le réseau de la clôture électrique vieillit (ronces, isolateurs rafistolés, fil qui rouille).
Et quand il faut faire des aller et retour à la poignée la plus proche pour couper le courant, pas tout le temps à coté, ou alors le poste à 2 KM pour trouver une putain de panne, on peut y passer facilement 1-2 heures à se prendre la tête. Alors c'est sur, on peut mettre la mamie à couper le courant chacun avec un portable, mais au bout d'un moment c'est plus une solution autonome.
J'avoue que la télécommande ça peut pas mal dépanner.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est ça mon problème, la clôture descend par les travers, moi je fais le tour par les chemins soit quelques km a chaque fois, pour couper le poste, le remettre et retourner tester... Si je trouve une solution pas trop coûteuse pourquoi pas en profiter?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

Feub a écrit :Les deux modèles existent, un par le GSM (encore faut'il être couvert par le réseau...) l'autre que j'ai mis le lien, une télécommande qui se met sur le fil, bien plus fiable à mon avis que la version GSM!
mais pourquoi vous voulez vous emmerder avec un gsm,les plus fiable et moins couteux restent ceux a telecommande que tu pose sur le fil,de plus avec indicateur de direction pour les pertes.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

L'Aveyronnais a écrit :C'est ça mon problème, la clôture descend par les travers, moi je fais le tour par les chemins soit quelques km a chaque fois, pour couper le poste, le remettre et retourner tester... Si je trouve une solution pas trop coûteuse pourquoi pas en profiter?
Lundi je pense à regarder le pack Secur 2600 (6 J) avec la télécommande.
On a aussi le Ubison 15000 (15J) avec la télécommande. ;)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

cornette clément a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :C'est ça mon problème, la clôture descend par les travers, moi je fais le tour par les chemins soit quelques km a chaque fois, pour couper le poste, le remettre et retourner tester... Si je trouve une solution pas trop coûteuse pourquoi pas en profiter?
Lundi je pense à regarder le pack Secur 2600 (6 J) avec la télécommande.
On a aussi le Ubison 15000 (15J) avec la télécommande. ;)
Ils vendent les interfaces de prises électriques à part, par exemple quand on a plusieurs sites ?
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Oui la télécommande et la prise peuvent être achetés à part. ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les clôtures...

Message non lu par chris38234 »

Il y a la technique dit du "brin d'herbe" :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre