quels types de charrues et de versoirs

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
dam37
Messages : 307
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:30

quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par dam37 »

bonjour,

je voudrais changer de charrue et je me pose la question et il y a tellement de types de charrues et de versoirs le quel choisir ???

actuellement j'ai une goizin joker en 6 corps semi porté qui est attelé sur un IH 1455XL, type de sol limon(155ha), argile à perruches(20ha), sable(-5ha) et argile(40 à 60%)(20ha), labour compris entre 15 et 20cm de profondeur,

je voudrais revenir sur une charrue porté au moins en 5 versoirs, et vous, vous avez quoi comme charrues ?????

cldt Damien :yes:
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par frisouillet »

une kvd 5 corps portés avec versoir n°8 varilarge non stop
labour superbe aussi bien en argile qu' en limon et attelée sur le meme tracteur que toi
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par jeanyves85 »

salut ,une kverneland 5 corp non stop varilarge tete 240 versoir nr8 c est la charrue ideal pour tout type de sol et qui te prend le moins de puissance et qui te surprend par sa qualitée des pieces d usure tres peu usante , convient tres bien pour un 1455xl , ici avec un 1455 on labourai en 3 em rapide et meme souvent en 4 em lente avec ce type de charrue en 16 voir 18 pouces , avec 6 corps 14 pouces tu labour 2m15 ,avec 5 corp 18 pouces 2m25 , les versoirs nr 8 accepte tres bien le labour en 18 pouces ,
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par mlgbzh »

J'ai une KHUN 122 5corps varilarge non stop hydro depuis un an, versoir séminaire hélicoïdaux.
Terre légère sablons limoneuse. Ça va Nikel avec le 1455: 3eme rapide au mini, 4 lente voir 4 rapide quand je suis pressé...
Avant j'ai eu une potinier servo 45. Super charrue aussi mais un peu lourde pour le tracteur.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par IH 4 EVER »

J si une KV varilarge 5 corps versoir no 7 ou 8 me rappelle plus , Ca va dans tout , bon rapport poids performance , prendre la grosse tête , et les coutres circulaires c est le top en cas de résidus .
ApreS il y a des rolls , la grosse lemken elle est top , qualité de fabrication, travail, tu change un versoir sans outil juste une clavette, tout est dans le detail, et ils ont tousles socs que tu peux imaginer.apres tout a un prix , mais celui qui en laboure beaucoup !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par L'Aveyronnais »

Vogel &not, une machine que je connaissais pas acquise d'occase sur les conseils d'un membre du forum, excellent matériel !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par mx du 21 »

j ai une kv versoir numero 8 va partout argile petite terre va bien en devers ,pièces peu usante et abordable en tarif
les Vogel je connais il y en a 2 dans notre cuma ca va bien aussi pour moi seul defaut trop de boulonnerie par rapport a la kv mais fait du bon boulot
Avatar du membre
dam37
Messages : 307
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:30

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par dam37 »

d'après vous es ce qu'une charrue a claire voie est bien ou pas ????

cldt Damien :?:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par mx du 21 »

par chez nous il s en vend un peu alors qu on n en voyais pas une
par contre dans les cailloux je sais pas comment ils vont faire
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par case ih »

chez kuhn les meilleurs versoir c'est les helicoidal large,exellent versoir
il existe maintenant aussi en version claire voir
moi j'ai la version pleine mais apparament la claire voie va tres bien,pas de soucis avec les cailloux
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par Jeanba »

Clairevoie c'est pour la glaise non :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par IH 4 EVER »

mx du 21 a écrit :par chez nous il s en vend un peu alors qu on n en voyais pas une
par contre dans les cailloux je sais pas comment ils vont faire
les cailloux c'est pas du tout un probleme,j'en sors quasiment pas ,top la KV
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
dam37
Messages : 307
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:30

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par dam37 »

bonjour,

mon concessionnaire me propose une Grégoire Besson RZ7 en 5 corps nsh à claire voie, je vais la voire jeudi donc ma question est ce que la puissance du relevage du 1455 XL va être assez forte ????

cldt Damien :?:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par IH 4 EVER »

dam37 a écrit :bonjour,

mon concessionnaire me propose une Grégoire Besson RZ7 en 5 corps nsh à claire voie, je vais la voire jeudi donc ma question est ce que la puissance du relevage du 1455 XL va être assez forte ????

cldt Damien :?:
lever oui ,mais en claire voie en dehors des sols argileux ca sera pas top ,a toi de voir ce que tu fais le plus en labour ,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: quels types de charrues et de versoirs

Message non lu par gege1046 »

Image

Moi je trouve ces versoirs très polyvalent, en terre argileuse ça lise moins, et même en terre légère ça fait du bon travail surtout en pentes. On est 3 à l'utiliser et chacun en est très content pourtant on a des terres très hétérogènes.

En plus ça laisse une raie large, tu passe bien en 650, moi j'y voie que des avantages, si ce n'est le poids...
Répondre