presse Claas Markant

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

presse Claas Markant

Message non lu par mecazen »

Salut a tous; petit a petit je m'équipe tranquillement avec le 745;
Aujourd'hui on me propose une affaire contre un litre de boisson anisée, une botteleuse! C'est celle qu'avait mon voisin, il l'avait passé a un gars qui a pété des trucs dessus et la revoilà dans le quartier!
Ok me voila donc parti chercher l'engin.

Image

il s'agit d'une presse Claas Markant c'est le seul truc qu'il y ait de marqué sur la plaque!

Image

déjà elle est rouge?... c'est vert Claas!

Image

Image

Image

Image

Je googlelise la référence, du vert, du vert et encore du vert!... c'est quoi ce chantier! Je trouve bien quelques presses rouges mais rien de concordant avec cet engin, il y a juste sur le forum ou je trouve la même en photo, d'après le commentaire il s'agirait d'une Markant 50!

Le gars qui l'a utilisé a bourriné et a pété une aiguille en 3!

Image

Image

plusieurs question est ce réparable? Je pense que oui mais faut que ce soit fait propre non?

a cet endroit est ce normal qu'il manque un morceau (truc pour faire les noeuds de droite)

Image

Image

la seconde aiguille est elle aussi pétée mais cela semble dater; j'ai vu cette presse botteler avant la casse de l'autre aiguille, faut il les 2 aiguilles pour que cela marche?

Image

Encore beaucoup de questions pour changer!

Demain je vais chercher une tonne a eau je devrais être moins emmerdé niveau questions et utilisation!!! :lol:
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: presse Claas Markant

Message non lu par ExIH »

C'est du orange Renault,c'est marqué dessus?
Les aiguilles sont HS,et il manque bien une piéce sur le noueur.
Dommage,car question carrosserie elle est propre.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: presse Claas Markant

Message non lu par chris38234 »

Si c'est une Claas Markant 50, alors c'est une Renault 110 8) , si tu prend l'idée de la repeindre laisse-la en Renault, c'est plus rare :yes: :D !

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: presse Claas Markant

Message non lu par mecazen »

donc même si je fais réparer l'aiguille cassée elle ne fonctionnera pas?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: presse Claas Markant

Message non lu par mecazen »

et c'est quoi cette forme d'aiguille a la c** je ne trouve ce modèle nulle part!?! :m:
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: presse Claas Markant

Message non lu par chris38234 »

mecazen a écrit :donc même si je fais réparer l'aiguille cassée elle ne fonctionnera pas?
Oui, il te faut 2 aiguille neuves, l'une qui manque un bout et l'autre qui est "entière" mais complètement déformé :oh: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: presse Claas Markant

Message non lu par TraitComtois »

n'essaies pas de ressouder les aiguilles, ça n'ira pas: la pointe passe quasi au millimètre dans les noueurs et quand tu soudes, il y a toujours un léger décalage.

vu le prix que tu as acheter la presse, tu peux investir dans 2 aiguilles (ça vaut dans les 100€ piece).

sinon la markant 50 est une excellente presse, ça vaut le coup de la remettre en état
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: presse Claas Markant

Message non lu par mecazen »

ça me rassure ce que tu dis sur la forme des aiguilles le mec me disait que c’était la bonne forme il devait bien se moquer de moi.
Mon voisin (qui avait prêté cette presse au gars n'en ayant plus l'usage) était dégouté de la voir dans cet état! ça fait 3ans qu'elle est dehors, quand il lui a laissé elle bottelait nickel, il savait qu'il avait cassé une aiguille (pas les 2) il a laissé du foin a pourrir dedans (plus de peur que de mal)! bref!
Me reste plus qu'a contacter l'autre zozo savoir si il a gardé le noueur (c'est comme ça que ça se dit??) et retrouver 2 aiguilles.

A votre avis ou chercher pour ces pièces? en neuf ou en occase? y a t'il des pistes a privilégier?

Merci par avance.
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: presse Claas Markant

Message non lu par chris38234 »

En neuf il y a Claas, après l'adaptable :?: ?

Autrement, j'ai trouvé une photo sur LBC pour te faire voir à quoi ça ressemble normalement :mrgreen: !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=22_s

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: presse Claas Markant

Message non lu par ih 946 »

va donc voir chez Turpaud Louineau a Bournezeau , ils ont peut être des épave ou de la pièce d'occas :?: c'est route de st martin des Noyers a la croisée de la boule :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: presse Claas Markant

Message non lu par mlgbzh »

Pour en avoir eu une dans ma jeunesse (chez papa à l'époque) c'est une tres bonne machine.

La casse d'aiguille est souvent du a une désynchronistion des noueurs:
Je le sais car celui qui avait acheté la notre n'a jamais fait 100 bottes sans casse avec:
La cause? il avait raccourci la chaine qui va du bloc d'entrainement du piston au commande des ameneurs et des aiguille.
SURTOUT NE RACCOURCI PAS CETTE CHAINE. SI le tendeurs est au maxi, tu mets une chaine neuve avec le nombre de mailles d'origine.
C'est par la que la tienne est arrivée comme ca j'en suis sur...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre