f240 et cultirotor el50n kuhn

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par chris38234 »

Kev a écrit :
chris38234 a écrit :Finalement j'ai compris son problème :idea: !
sa pdf ne doit plus avoir le "téton" de verrouillage, du coup elle se balade sur la queue pdf du tracteur
Oui! Ou il est bloqué et il ne peut pas aller au fond.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par ExIH »

Pour éclairer Kerosef,une page de catalogue:Figure 3 vue de face et profil,fig.5 vue en coupe au niveau du téton de verrouillage.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par cornette clément »

Ou alors, c'est peut-être un manchon sans le verrouillage automatique, simplement un boulon à visser.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par mlgbzh »

L'idée de Jacquot de connaitre son métier n'est pas farfelue.
Il y a de plus en plus de gens qui utilise du matériel pour entretenir un terrain, ou commencer un jardin, pour qui l'utilisation d'engin ne relève pas du naturel comme à nous....

Je peux vous parler d'un collègue débordant de diplôme et de savoir qui a voulu faire un jardin bio :roll: .... il a fallu repartir des bases.... :mdr:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par dix56 »

le téton de vérouillage de la machoire doit coulisser latéralement et il est ramené par le ressort
il est peut être grippé :roll:
sur les cannelures du tracteur : il y a un creux et c'est la que le verrouillage se fait , grâce au téton de vérouillage de la machoire ;)
j'espère que je me suis bien fait comprendre :?
mais fait attention c'est dangereux les prises de force . j'ai un beau - frère qui s'est retrouvé à poil et qui à faillit y passer :(
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par ludotaf »

didierika a écrit :Mon cher Kerostef, saches que IH946 est un ancien ici, pionnier de ce forum 8) Il n'a rien dit de bien blessant , et si ca ne te plait pas c'est a toi d'aller voir ailleurs :mrgreen:
Pour ton problème, commences d'abord par te présenter dans la rubrique adéquate, et ensuite on pourra peut etre t'aider ;)
+ 1000
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par IH 4 EVER »

ih 946 a écrit :encore un pharmacien :!: sur une autre planète :?:

A+ :razz: :razz:
perso suis d'accord avec jacot ,c'est bien beau de vouloir faire ce que font les ploucs mais avec des outils rotatifs ,faut pas deconner ,si tu sais pas comment se branche une cardan sur le tracteur de la bonne manière faut laisser ca tranquille...c'est pas qd il y aura un drame qu'il faudra pleurer,moi je dis " c'est pas qd on a chier au froc qu'il faut serrer les fesses ,c'est juste avant"!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par mk67 »

Allons, tout n'est pas perdu, attendons la réponse de Kerostef.
J'ajoute qu'il existe des systèmes sans goupille de verrouillage visible, par exemple avec une couronne à rétracter.
Bref, ce serait bien d'avoir une photo !
kerostef
Messages : 71
Enregistré le : 30 mars 2016 18:32

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par kerostef »

Bonsoir

Alors après avoir maintefois tourner la pdf , en fait tout vient de la goupille et de son emplacement.

Je pensais que la goupille devait etre enfoncé pour maintenir et en fait c'est l'inverse , la goupille doit etre retiré à 3/4 de sa longueur pour que le ressort au bout de cette goupille vienne maintenir sur la pdf.

Je tiens à remercier tous les membres du forum.

Ma présentation a été faites,il y a un bon bout de temps mais peut etre plus à jour....

ouf !!! je suis rassuré.bonne soirée
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par mk67 »

Tant mieux :D
Sois prudent ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 mars 2017 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :
perso suis d'accord avec jacot ,c'est bien beau de vouloir faire ce que font les ploucs mais avec des outils rotatifs ,faut pas deconner ,si tu sais pas comment se branche une cardan sur le tracteur de la bonne manière faut laisser ca tranquille...c'est pas qd il y aura un drame qu'il faudra pleurer,moi je dis " c'est pas qd on a chier au froc qu'il faut serrer les fesses ,c'est juste avant"!!!
Ce n'est pas faux!!
Mais à beaucoup de personnes, néophytes ou hésitantes, arrivées sur ce forum, nous avons échangé et fait fonctionner du matériel "à distance" et diffusés des alertes sécurités... y compris pour toi-même (qui souvent attend d'avoir l'info d'un autre membre pour commenter ce dont tu ignorais le fonctionnement avec exactitude).
Je m'y emploie toujours un peu, en plus grande discrétion, ne t'inquiètes pas il va y arriver à passer sa houe rotative ;)
Dommage ces beaux élans de solidarité qui se perdent, sur des rouges et sur d'autres :cry:
" ce n'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses, c'est juste avant"!!!
Bel adage dommage que tu ne l'utilises pas en mieux (excuses-moi de la correction :sil: )
du con j'ai pas dit qu'il faut pas lui eclairer la lanterne mais qd je vois le nombre d'inconscients qui essaient de bricoler en rachetant des tracteurs et machines diverse,ou qd je vois l'autre illuminé qui voulais faire un gyro avec un pont de BM ,faut pas encourager cela non plus,.
pour le cas present cet homme doit bien avoir un voisin paysan ou déjà aguerri au travail du sol...enfin on sait pas ou il creche le monsieur
et pour l'adage ..t'inquietes pas pour moi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 mars 2017 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Tu te flattais bien d'avoir redressé une remorque avec une pelle mécanique... tu penses être au dessus de professionnels de la réparation?
Tu penses qu'un agriculteur peut faire une démonstration sur un outils agricole?
A quoi servent les démonstrateurs de métier, alors... puisque tu es là :oh:
J'en vois tous les jours dans ce domaine des touche à tout dans ton genre, c'est à pleurer plus qu'à rassurer :?
Mon inquiétude à ton sujet: un peu quand même, je reste humaniste 8)
la benne a été PARFAITEMENT ,l'expert lui meme est venu constater la reparation et ne distinguait pas le coté qui avait été plié a 45 °,et la porte arriere redressée .alors on critique le travail des autres quand on le voit et pas derriere un ecran qui te protege.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: f240 et cultirotor el50n kuhn

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 mars 2017 23:14, modifié 1 fois.
Répondre