Vis à granulé

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Vis à granulé

Message non lu par lagric »

Salut les gars
Nous installons une vis à granulé qui va remplir 8 distributeurs en salle de traite !
Avec une réserve d'une dixaine de litre à chaque poste !!!
Apparement vis de marque roxel de diamètre 60 , la vis est un ressort .
Quel genre de trou faire dans chaque réserve ?
Et le trou le mettre dessus ou dessous ?
Merci pour les tuyaux !...
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vis à granulé

Message non lu par IH 4 EVER »

lagric a écrit :Salut les gars
Nous installons une vis à granulé qui va remplir 8 distributeurs en salle de traite !
Avec une réserve d'une dixaine de litre à chaque poste !!!
Apparement vis de marque roxel de diamètre 60 , la vis est un ressort .
Quel genre de trou faire dans chaque réserve ?
Et le trou le mettre dessus ou dessous ?
Merci pour les tuyaux !...
Le trou en bas bien sur apreS faut savoir la grosseur des granules si tube de 60 descente en 40
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Vis à granulé

Message non lu par grateloupcity »

Tu as acheté ou tu vas acheter?Parce que j'ai tout ce qu'il te faut!Ma SDT était équipée comme ça ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vis à granulé

Message non lu par romain 5120 »

Moi je mettrais surtout pas d'alimentateur dans la salle de traite !! Avant on avait ça, pour que les vaches foutent le bordel il y a pas mieux...
Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Vis à granulé

Message non lu par grateloupcity »

Moi j'en avais,je les ai supprimés et je les ai vite remis! :m:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vis à granulé

Message non lu par romain 5120 »

Le temps de les habitués c'est pénible mais après c'est bien plus calme. Pour a travaillé au contrôle laitier, les salle de traite avec alimentateur c'était toujours le bordel, t'en a toujours qui tape quant elles ont plus d'aliment, d'autres qui bourre celle de devant, (dans les épis) sans compter celle qui s'arrête à chaque place au moment de la sortie pour lécher les fonds de gamelle.
Par ici ça fait plus de 15 ans qu'il ne se monte plus d'alimentateur en sale de traite.
Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Vis à granulé

Message non lu par grateloupcity »

J'ai insisté un bon moment mais j'ai jamais vu de vaches venir se faire traire pour le plaisir et ça me faisait perdre beaucoup de temps alors que pour la gueule ça se bouscule au portillon! :) Mais bon c'est juste un témoignage et pas un conseil,n'étant plus éleveur,je ne me permettrais pas... :|
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Vis à granulé

Message non lu par lagric »

Hello les gars
Merci Alain pour ta proposition :yes: :yes: :yes: , mais j'ai déjà le matériel ;) . Mais sais t'on jamais !...
Je pense également comme toi Alain , que les vaches ne viennent pas se faire traire par plaisir !....
Avec , c'est clair que ça se bouscule pour monter ! Donc on va installer ;)

Merci à tous !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vis à granulé

Message non lu par IH 4 EVER »

Pour les chèvres ils font comme Ca sinon y en aurais aucune pour venir a la traite
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre