Le loyer du fermage

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Le loyer du fermage

Message non lu par lagric »

Comme disait Coluche '' les fins de mois sont difficile surtout les 30 derniers jours :lol: :lol: :lol:

J'ai un propriétaire qui me fait chier tout les ans parce que je paye en retard !....
Et plus y réclame plus je le paye tard ce vieux con !......
Moi j'étale sur 6 mois les fermages pour que ça passe mieux !...
Je ne trouve pas de texte de loi qui dit que la loc doit être payée à un moment donné . Tout ce que j'ai trouvé c'est que ça doit être payé une fois par an !
Ce qui est fait !

Z'avez pas d'autres info ?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par didierika »

salut, tout depend de ce qui est ecrit dans tes baux! Et de la relation que tu entretiens avec tes propriétaires!
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par frisouillet »

didierika a écrit :salut, tout depend de ce qui est ecrit dans tes baux! Et de la relation que tu entretiens avec tes propriétaires!
ce qu'il faut faire attention c'est que les gens parlent entre eux, locataire ,propriétaire ect...
et si un jour se présente une location ou autres,celui qui paye a reception a plus de chance que l'autre a remporter l'affaire ;)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par didierika »

Ca c'est clair!
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par pibrouleur »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi l'agric
en plus tu insulte ton propriétaire, Moderes tes propos, publier des insultes releve de la diffamation et est susceptible de poursuites judiciaires

tu dois remplir les conditions de ton contrat et l'échéance y est forcement prévue, a défaut c'est a payer d'avance. C'est comme quand tu vas chez le boulanger , tu payes ton pain avant de le manger normalement!

deja tu reconnais que tu le payes en retard c'est bien mais tu confirmes que tu es un mauvais payeur, tu as tort. tu t'expose a la résiliation de ton bail ce qui t'enlevera les moyens de travailler et de payer tes dettes.

Si tu as des difficultés de trésorerie, ce qui peut être entendu, parles lui en et trouve un accord avec lui et avec tes autres propriétaires.

Voila les conseils d'un autre vieux con.
et tu n'as pas du chercher beaucoup pour trouver la réponse.

http://www.lafranceagricole.fr/article/ ... 42140.html
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par romain 5120 »

Oui enfin de la résilié le bail il y a un gouffre... J'en connaîs un paquet des propriétaires qui ne sont pas payé par leur fermier et c'est quasi impossible de sortir le fermier, meme à la fin du bail c'est compliqué.
Image
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par pibrouleur »

surtout en Auvergne , conforte la tradition!
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par pépère »

Chez nous traditionnellement c'est le 1er Novembre, comme souvent pour tout il y a 1 mois pour payer.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le loyer du fermage

Message non lu par chris38234 »

pépère a écrit :
Chez nous traditionnellement c'est le 1er Novembre, comme souvent pour tout il y a 1 mois pour payer.
11 Novembre ;) par chez moi, le délais c'est variable :roll: , certains veulent être payé qu'au début de l'année suivante pour les vœux de bonne année :mrgreen: :D !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre