on va semer de l'avoine

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par Jeanba »

Tiens claude :he:
http://www.agriculture-durable.org/wp-c ... misBAT.pdf
Mon oncle fait comme pierre-yves aignel après ensilage

Labour, combine HR+nodet pour l'avoine, rouleau, nodet rouleau.
Des fois tu peux meme faire une coupe après la moisson.
Nous on moissonnait, bottelait, un coup de faucheuse pour eteter la luzerne un peu haute (a l'ombre ou dans les coins humide elle pousse bien 8) )pis en octobre on la refauchait pour l'enrubannage
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par lagric »

Jeanba a écrit :Tiens claude :he:
http://www.agriculture-durable.org/wp-c ... misBAT.pdf
Mon oncle fait comme pierre-yves aignel après ensilage

Labour, combine HR+nodet pour l'avoine, rouleau, nodet rouleau.
Des fois tu peux meme faire une coupe après la moisson.
Nous on moissonnait, bottelait, un coup de faucheuse pour eteter la luzerne un peu haute (a l'ombre ou dans les coins humide elle pousse bien 8) )pis en octobre on la refauchait pour l'enrubannage
Merci Jean-Baptiste ... Intéressent comme Doc
De toute façon on va se faire notre expérience au fur et à mesure
Et comme on a augmenté le cheptel il faudra leur donner à bouffer !!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par Jeanba »

De rien çà me fait plaisir d'aider des collègues Jurassien( ou pûtôt doubiste :?: ).
Je n'y connais rien en technique agricole, çà m'intéresse beaucoup, le peu que je sais, je l'ai appris avec mon oncle à sa ferme :!:
Moi savoir conduire des tracteurs: travaux de base déchaumer,labourer, faire les foins, mener les remorques... mais alors régler un semoir, un pulvé( j'ai horreur de ces bécanes :evil: :evil: ) je ne sais pas; j'imagine ce que l'on apprend à l'école agricole.
Les animaux la même chose, j'adore mais je ne pourrai jamais m'en occuper et je n'y connais rien...
Je n'ai d'ailleurs jamais trait :(
Un jour j'aimerai être double actif faire un peu de culture sur les terres familiales :he: et entretenir ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :J'ai vu des endroits pas mal dévastés vers valuejols en allant voir le broyeur, des agris m'ont même dit que certains négociants en profitent au niveau prix... Je pense en vendre un peu, ça pourrait t'intéresser? J'ai un ami qui en livre par chez toi...
Merci Loic c'est sympa :yes: :yes: :yes:
Mais moi ça va l'an dernier on a été épargné quand même et 2014 avait été une super année. Les rats sont arrivés l'automne dernier mais on a piégé et traité au maximum même si les produits d'aujourd'hui sont chère et pas très efficace... Ce printemps ça va pas trop mal on a limité la casse. Le problème c'est les zones les plus touchés, pour eux c'est la 2 éme campagne qu'il commence comme ça et les années précédentes c'était deja moyen.
Bien sûr que les négociants en profite, il y a quelques temps que j'ai pas entendu parler des prix mais le foin doit pas être loin des 200€ :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par L'Aveyronnais »

Dans ce foutu métier on se dit solidaires mais des qu'il y'a un coup dur les gars en profitent... Ici je vends du foin à 70-75 €, au même prix je charge un ou 2 camions remorques sans soucis... Et pis les cantalous vous avec de la mémoire! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par lagric »

À quelle vitesse faut-il rouler avec le nom des légua s'il vous plaît
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par Jeanba »

Alors elle pousse cette avoine? :roll: 8)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: on va semer de l'avoine

Message non lu par lagric »

Alors oui ca a poussé , les rendements ont été plutôt bien ! On a refait le stock et les jeunes n'auront que ça pour l'hiver !!!
On a semé avec un nodet a soc et roulé après . Les endroits où ca a poussé sont les endroits où les mulots avait tous ravagé ! Sinon ou il y avait un peu de végétation la rien n'a levé !!!
Mais au moins ca à occupé les espaces libres
En juillet on a semé au Vredo avoine poix vesce 60 20 20 .
La on attend rien n'est sorti :bou:
On espérait ainsi avoir du stock d'herbe pour l'automne , c'est mal parti :bou:
On verra avec la pluie si ca fini par sortir !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre