Le foin pour les mongols

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Le foin pour les mongols

Message non lu par lou-cassaire »

TestMagic a écrit :
lou-cassaire a écrit :Certains endroit sont très sec c'est vrai. En revanche je viens d apprendre que ces terres sont a l arrosage au canal de Provence. Ça peux aider je pense
Mmmm vous nous cachez des choses jeune homme, ;-) Il ne s'agit pas du canal de Provence, mais de la Société du canal de Provence qui gère les ressources en eaux des bassins Durance et Rhône.
Je ne comprends plus trop, huit hectares pour quatre chevaux, avec une concession eau SCP, sur quelle exploitation ? sous quel régime ? quelle fiscalité ? Ce n'est pas comme si vous étiez quelque part dans la Creuse ou en Mongolie d'ailleurs (c'est presque pareil notez bien)
- sifflote - sifflote -
J ai pas encore était voir comment c était fait sur le terrain qu on me prête mais sur mon près de 2ha ou sont nos chevaux a la base, il paraît qu on peux l inonder, on a une marteliere un peu plus loin on l ouvre et on débite autant qu on veux. C'est juste un abonnement a l année a voir si c'est pareil la bas. Après les terres qu on me prêtent appartenait a un céréalier qui a 85 ans et n est pas loin de partir peux chère.

Après tu entends quoi par fiscalité, régime et exploitation?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le foin pour les mongols

Message non lu par chris38234 »

(pour info ;) )
Le genre de ficelle qui faut pour la 5-112 et le prix qui est correct aussi :yes: !
Par contre, si tu as des terrains irrigués(irrigables), tu peut en commander une palette :allu: :lol: !
http://www.leboncoin.fr/bricolage/948962605.htm?ca=22_s

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Le foin pour les mongols

Message non lu par ricou »

Une presse avec un 135 c'est pas un peu optimiste non ? (enfin si c'est un MF oui, mais j'imagine que c'est Maccormick).

Une botteleuse peut-être et encore, le voisin à l'époque qui avait un 137 pour seul tracteur (je vous parle d'un temps,...) en avait une à moteur indépendant.
Répondre