Autochargeuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

gamma GT a écrit :Tous dépend de l investissement :sournois: moi je ne voulais pas mettre une somme énorme dans une remorque propre pour pas très chère, mais je s avais qu'elle ne serait pas toute jeune. Cette année j ais rentré 54 remorques environ 65 ha de marchandise au silo. Très très largement amortie, je pense que j en aurais eu pour 8000e d ETA environ, à 75e de l heure et 80e par remorque, c est le tarif dans le secteur, donc largement amortie en une saison ;) :roll:
la tienne ne fauche pas ?

tu à un tapis à l'arrière pour la distribution ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Autochargeuse

Message non lu par tiberio »

Kev a écrit :je veux valorisé des herbages qui ne le sont pas assez actuellement.
Pourquoi tu fais pas des boeufs???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

j'en avais mais j'ai arrêté... :mrgreen:

trop de bêtes en bâtiment l'hivers et une marges qui n'était pas à la hauteur du boulot. J'en remplacer les bœufs par du blé et financièrement je m'en sort mieux avec moins de boulot et de la paille en + ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Autochargeuse

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :je veux valorisé des herbages qui ne le sont pas assez actuellement.
Et faire des luzernes à la place ???
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

dans l'ensemble c'est assez frais. un voisin en à fait et il l'a cassé au bout de 2 ans
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Autochargeuse

Message non lu par pépère »

Du trèfle violet pur ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

j'y avais pensé mais au niveau distribution ? il en faut pas beaucoup j'imagine ?

avec un bol c'est pas le soucis car tu mets ce qu'il faut mais à la désilleuse c'est de suite plus compliquer...

je fais déjà 2 tours de maïs + 1 tour d'enrubannage pour les VL + après la ration taries + après les génisses...

j'essais de faire au plus simple sinon je vais finir par passé ma matinée aux bêtes :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Autochargeuse

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :j'y avais pensé mais au niveau distribution ? il en faut pas beaucoup j'imagine ?

avec un bol c'est pas le soucis car tu mets ce qu'il faut mais à la désilleuse c'est de suite plus compliquer...

je fais déjà 2 tours de maïs + 1 tour d'enrubannage pour les VL + après la ration taries + après les génisses...

j'essais de faire au plus simple sinon je vais finir par passé ma matinée aux bêtes :mrgreen:
Je connais certains qui mettent directement en tas par couche successif, ensilage d'herbe, maïs, ect ...
Sinon achètes un bol. :mrgreen:
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Autochargeuse

Message non lu par redneck »

Pour ma part,je vais herber de mai à octobre pour 30 vaches tout les jours. Elles sont à la pature le jours et dedans la nuit. j'ai ma vieille autochargeuse crochée au 633 et ma motofaucheuse.ça me prends environ 20 25 minutes par jour. Je sèmes des mélanges fourragers longue durée dans lequels je rajoute soit avoine, trèfle de perse et alexendrie ou avoine pois poisette. Ca me fait un bonne couverture pour la longue durée et ça trait mon pauvre ami! Et les légumineuses t'amènent des protéines. Les vaches adorent ça. Et si t'arrive pas a suivre tu peux toujours l'ensiler. Après j'ai pas 100 vaches. Et si j'ai plus de terres(normalement d'ici 1 an) ça sera pature integrale. C'est le meilleurs marché.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

je vais voir une petite taarup demain, c'est peut être l'occasion de commencer tranquillement et à pas chère ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Re: Autochargeuse

Message non lu par citoyen »

Salut

Moi j'ai fauché des années avec une faucheuse frontale et une autochargeuse à l'arrière ça allais super bien sauf en condition très humide et l'autochargeuse me servait aussi pour rentrer mon foin rentré mon ensilage et mon maïs un collègue a la même machine que moi avec un doseur a l arriere et un tapis et il la serre toute l'année il va a l herbe tous les jours il rentre tout son silos avec et en hiver il le met dans cette machine pour le fourrager le long des crèches

A +citoyen
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

elle est acheter, maintenant il faut que je trouve un système de distribution. j'ai penser à mon petit épandeur mistral avec un système de tapis à l'arrière (récupérer sur une désilleuse polycroc qu'il me reste)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Autochargeuse

Message non lu par tiberio »

Si il est assez haut une tole inox incliné ferait peut être l'affaire ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

il faudrait trop de pente je pense
ImageImageImageImage
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Autochargeuse

Message non lu par ih67700 »

Il existait une vis de distribution avec une tôle qui fermait les hérissons il y en a eu pas mal en Alsace peut être trouvera tu ton bonheur sur lbc
Répondre