Autochargeuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Autochargeuse

Message non lu par Kev »

Salut,

Plus le temps passe et plus l'idée de m'équipé d'une autochargeuse me trotte dans la tête.

Surtout avec une année comme celle là où la pousse de l'herbe n'est pas régulière '(elle suit les épisodes pluvieux), j'ai pas mal d'herbage qui ont eu une bonne repousse après les foins mais à par refaire de l'enrubannage j'ai pas beaucoup de moyens de la valorisée.

Cette machine pourrait être intéressante pour affourager à l'auge en vert les VL.

Certains d'entre vous en utilise ? le coup d'utilisation est t'il élevé ?

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Autochargeuse

Message non lu par Jeanba »

Mon oncle en a une.
Ca coute rien si ca ne tombe pas en panne! La sienne est une retapee par ces soins.
Le mieux est d'avoir un tracteur toujours attele dessus!

Image

Quand les vaches sentent l'herbe arriver dans le couloir elles sont toutes folles :)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Autochargeuse

Message non lu par IH 4 EVER »

En Allemagne et nord hollande il y en a ala pelle regarde la bas pour t équiper cherche le bon modèle avant et va en voir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Autochargeuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas évident de partir si loin quand tu as un troupeau à s'occuper tu sait Laurent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Autochargeuse

Message non lu par CVXU 1190 »

Moi aussi l'idée me plait, en vue de mon installation ,j'envisage d'en prendre une type Pottinger avec tapis ar et faire de l'ensilage d'herbe avec ,voir le maïs , avec une barre frontale, qui permet aussi de faucher avec la portée à l'ar pour les foins ,enrubannées , parceque la faucheuse devant l'autochargeuse ça fait du poids sur le timon ,et si elle est morte tout est bon à jailler ,j'ait travailler avec une supertino ,un peu frêle , sa coupe pas large ,mais ça marche bien dans l'ensemble ,j'ai étè convaincue , d'apres un collegue les belair ne sont pas terrible ,les jeulin il y'en à un peu par chez moi ,je sait pas çe que ça vaut , "Gammat gt" à pris une vieille Taarup sa à l'air de lui plaire :yes: .
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Autochargeuse

Message non lu par Jeanba »

Je n'avais pas regarde la video, elle est top cette machine :yes: En + made in France.
Celle de mon oncle est beaucoup moins sophistiquee, moins d'hydrauliques(tapis, portes..), il n'y a pas la table distributrice et la faucheuse est a tambour
:he:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Autochargeuse

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Pas évident de partir si loin quand tu as un troupeau à s'occuper tu sait Laurent!
Moi j ai bien des vaches et j y vais Qd meme , question d organisation, après si il me dit pour une ou plusieurs marques je peux chercher pour lui et meme l amener pourl avoir et discuter et organiser transport, après chacun fait comme il vx , celles d ici elles ont généralement fais la moitié de la guerre , .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Autochargeuse

Message non lu par gamma GT »

Salut , moi j ai acheté une taarup 1030 pour 5000e, même conception que schuitemaker pour le pick up et le rotor, quand tu vois combien ils vendent leurs pétoires, 78 000e pour une 30 M3... tu tombe sur le derrière, comment veut tu amortir un truc pareil avec un prix du litre de lait payer à 300e :roll: :roll: :roll: et encore t as compté la pdf et la faucheuse avant, en gros 20 000e et puis il faut le cheval pour aller avec :shock: :lol: :allu: ;)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

mon controleur laitier m'a donner plusieurs docs sur le sujet et en faite ces études montrent qu'ils n'y à tout simplement aucuns intérêts financier dans ce système.

Très peu d'amélioration de production, beaucoup de temps à passer et l'aspect financement matériel qui bouffent le peu d'amélioration du système.

Dans le cas d'une frontale et d'une autochargeuse classique l'agri est même perdant financièrement :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par jardi85 »

Kev .... les chiffre on peut leur faire dire ce que l'on veut .....
Réfléchit pat toi même par rapport a ce que tu peut faire sur ton exploit. ; il n'y a pas que l'herbe que l'on peut passer la dedans ....
Et les études sont sur un cas concret .... il y a tellement de variantes ....
Mai la base de tout c'est le prix d'achat ...
Ton but est d'améliorer la production ou de mieux valoriser ce que tu a et de diminuer le cout ?

Par les temps qui cour faut bien réfléchir ....
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

je veux valorisé des herbages qui ne le sont pas assez actuellement.

les études ont été faites sur 30 élevages bretons et dans des fermes expérimentales.

c'est vrai qu'il y a moyen de faire un moins chère avec des outils genre taarup et remorques distributrice mais je suis pas sûr que cela me facilite la vie ... , les faucheuses autochargeuses sont très bien pour les attentes que j'ai mais beaucoup trop chères ..
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Autochargeuse

Message non lu par Jeanba »

Sinon t'as la solution faucheuse sur un tracteur et "vieille" autochargeuse qui reste attelé sur un tracteur, style le 624...
Bon ça fait faire 2 voyages mais si tu fauches pas loin... Quelques-un on eu fait comme ça...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Autochargeuse

Message non lu par Kev »

trop de temps à passé... (herbage avec de la route)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Autochargeuse

Message non lu par petit chat 29 »

si c'est pour une utilisation occasionnelle 2-3 mois , aucun intérêt d'investir des sommes dans ce types de matos ( autochargeuse + faucheuse ) par contre si tu peux l'utiliser toute l'année c'est à voir .

ce type d’ensembles est ce qu'il y a de mieux pour un troupeau de + de 60-70 vl , en dessous une récolteuse à fléaux + distributrice fera l'affaire.

faire de affouragement en vert est tout aussi technique que de bien maitriser le patûrage , cela fait + de 25 ans que mes vl sont en zéro pâturage et comme je dis à ceux qui sont intéressés par la technique , c'est tout ou rien car gérer une parcelle de fauche + une autre en pâture c'est vite le souk ( repousse + rapide en fauche ) .
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Autochargeuse

Message non lu par gamma GT »

Tous dépend de l investissement :sournois: moi je ne voulais pas mettre une somme énorme dans une remorque propre pour pas très chère, mais je s avais qu'elle ne serait pas toute jeune. Cette année j ais rentré 54 remorques environ 65 ha de marchandise au silo. Très très largement amortie, je pense que j en aurais eu pour 8000e d ETA environ, à 75e de l heure et 80e par remorque, c est le tarif dans le secteur, donc largement amortie en une saison ;) :roll:
Répondre