Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Quelques nouvelles:

Le bâti a été modifié (il était sur un 845 XL, et pas de renfort sous la boite)

Alors ça soude...

Coté droit finit:

Image

Coté gauche:

Image

Image

Image

Faudra que je fasses des photos des renforts sous la boite, j'ai gardé le même principe que pour le Jouannet, mais entièrement démontable pour faire de moins gros morceaux!


Puis essais:

Levé à fond, étendu à fond:

Image

Pour comparer avec le Jouannet:

Image

(J'en parlais sur ce post: viewtopic.php?f=10&t=18972&hilit=jouannet&start=60 )

Bon je me demandes si le Jouannet était à fond en haut, m'enfin y'a quand même une jolie différence!

De plus, pour relever le tas de fumier, un chargeur plus en avant c'est nickel!

La manoeuvre de rallonge / rétrécissement se fait assez bien, il y a une pige pour trouver facilement la bonne longueur, y compris la position intermédiaire! :yes: Il y a des ergots excentrés sur les axes, pour aligner facilement les pièces!

J'ai aussi 2 godets, celui a fumier, et celui à terre, le changement de godet se fait bien aussi, il y a des guides sur le godet et la fourche, donc tout s'aligne tout seul! :yes:

Faut que je revois les dents de la fourche à fumier par contre, ça branle dans tous les sens, y'a eu de la soudure... J'ai l'impression que c'est mal monté...

Et le Jouannet est déjà vendu, et il est parti loin, plus de 400km! :allu: C'est vraiment recherché un chargeur frontal!
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par vl844 »

Bon travaille! :yes:
J'ai pour projet ( quand mon porte-monnaie le permettra ) de faire de même sur mon 745! ;)
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Tu peux commencer à regarder les annonces, il peut y avoir une bonne affaire à faire, c'était le cas pour ce Quicke mais fallait tomber dessus! (le gars avait presque rien mis comme texte, à part fourche à fumier ou un truc du genre!) :roll: J'en cherchais pas, je regardais si y'avait pas un godet seul, et quand j'ai vu l'annonce je suis vite allé le chercher!

A savoir que ça ne traine pas, j'avais 4 clients en une semaine pour le Jouannet avec le godet a revoir! Et il est parti loin! Le plus compliqué étant de trouver un chargeur avec le bâti qui va sur ton tracteur!! Pour un 745, faut un bâti de 644/645 ou 744/745, ou un de 844/845 qui peut se raccourcir, ceux des série 33 (ou autres) ne vont pas sans grosses modifs!
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par camille-22390 »

salut feub,

joli adaptation du quicke sur ton ih. Le jouannet ne te suffisait pas pour tes bricoles?

le godet à terre fais combien de large?

Voici son frere qui jusque ce soir croyais que c'etait un 2560...

je lui est rajouté un verin de bennage plus pratique, et fabriqué un godet qui est passé ce matin en appret et peinture.

j'avais fais plus de 500kms pour aller le chercher de part son prix et qu'il est son bati pour mon 654.

bonne continuation dans ton adaptation!

Image

Image

Image
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Salut Camille,

Si si, le Jouannet me suffisait, il fallait refaire un peu le godet (renforcer) et changer les dents, c'est pour ça que je regardais si desfois y'avait un godet pas cher, et que je suis tombé sur le Quicke!! Il aurait pas eu un bâti IH presque compatible avec mon 744, je crois que je ne l'aurais pas pris!

Je gagne au change, meilleures béquilles pour le décrocher, et je penses décrochage plus facile aussi, godet à fumier en meilleur état mais a revoir un peu quand même, godet terre en bonus, et surtout possibilité de l'allonger, pour charger haut ou relever le tas c'est vraiment bien!
Et conception générale mieux pensée que le Jouannet à mon gout.

Le godet a terre est bien moins large que le tiens, il tiens dans le godet a fumier, pour la largeur tu mesures entre les bras au niveau des axes et tu sauras! Je te ferai une photo à l'occasion.

Pour ton vérin de godet, tu aurais du t'inspirer du système d'origine, comme on trouve aussi sur les 2560:

Image

Image

Ca utilise le vérin 'dans le bon sens' (plus de force en sortie qu'en rentrée, donc on ferme le godet en sortant le vérin et on vide en le rentrant) Et bien plus de course utile (tu risques d'être limite pour vider de la terre collante dans une benne un peu haute...)

Tu peux aussi t'inspirer du Agram HM24 dont on trouve les cotes ici: viewtopic.php?f=7&t=19065&p=247852#p247852

Sinon, ton bâti a un renfort sous la boite ou va jusqu'au trompette du pont arrière, ou il s'arrête à la cabine?
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par camille-22390 »

Salut,

Ouais donc l'occasion à fait le larron comme ont dit :-)

Ah oui tu as eu les béquilles pour le décrocher, elles sont en forme de P nan?

Ouais j'avais vu ce système de cavage mais sa faisait plein de morceaux de feraille dans tout les sens je trouvais. Là j ai récupéré un verin de pailleuse à l'origine mais trop court juste 50cm de course. J'ai donc acheté un de tractopelle avec une course de 100cm. Je l'ai réduit à 73cmde course comme sur notre 2230 et celle d'un voisin. J'ai renforcé tous sa jusqu'en haut et du coup sa me satisfaisait.

Sinon mon bâti est prit jusque l'intérieur de ma cabine au niveau du tableau de bord. Peut etre courant février je le renforcerait jusqu'aux trompettes car defois il est utilisé plus que ses capacités...
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Salut,

Ouais vaut mieux renforcer, surtout que t'as pas fais un petit godet! :mrgreen:

Mes béquilles forment un P pas fini, elles se mettent a l'extrémité du chargeur coté cabine, et c'est assez large pour que le train avant passe dedans. Ca a l'air infiniment plus stable que l'espèce de V d'origine qui se met entre le tracteur et le godet!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Quelles nouvelles du chargeur Quicke Multi...

Je l'ai décroché y'a un moment de ça car plus besoin et surtout besoin d'un tracteur court pour manoeuvrer dans des coins! J'ai galéré pour le décrocher: J'ai juste mis les béquilles à hauteur, enlevé les axes et reculer, comme je faisais avec le Jouannet... grave erreur!! C'est après que je me suis rappelé avoir lu quelque part un membre qui conseillait d'enlever les axes puis de lever le chargeur avec l'hydraulique de 10cm je crois, ensuite mettre les béquilles et relâcher l'hydraulique: J'ai compris pourquoi quand j'ai commencé a reculer: le chargeur a commencé a descendre, mais contrairement au Jouannet qui était très bien guidé par le bâti (même système que les HM24) le Quicke n'est pas guidé et le frottement sur les supports avant foutent la fourche de travers! A partir de la, impossible de ré atteler, et la fourche a frotté un peu le capot! :roll:
C'était la 1ère fois que je le décrochais, et j'étais bien déçu, dommage le Jouannet était déjà vendu!

Ce matin je l'ai réaccroché, bien un mois plus tard! (je m'en sers souvent hein! :mrgreen: ) J'ai du commencer par la soulever pour rallonger les béquilles, sinon ça passait pas, ensuite ça passait mais impossible de la rentrer au bout, ça buttait sur les supports avant du bâti! J'ai du meuler les angles pour que la fourche puisse glisser en place! A savoir que le bâti n'est pas d'origine, il a été bricolé par un garage agricole pour le précédant propriétaire: est ce qu'ils ont mal copié? Si quelqu'un peut me faire une photo en gros plan du support avant d'origine (la ou vient le crochet de la fourche) ça m'intéresse! Merci!

Une fois réaccroché, un bonheur pour relever le tas de fumier! Bon, le godet en bon état facilite surement les choses par rapport à la Jouannet, mais aussi et surtout les grands brancards à mon avis!

Je devais aussi changer de godet, la aussi le système Quicke est génial: juste a enlever le ressort de rappel du godet, les 2 axes, godet soulevé donc quasi pas de contraite, il reste en place: il suffit d'avancer ou on veut le poser, tirer le décrochage comme pour le vider, baisser le bras pour reculer, c'est posé! Pour prendre l'autre, suffit de viser en avançant a peu près en place, on lève, le godet finit de se mettre en place tout seul, éventuellement tirer le décrochage pour aider, on soulève et il n'y a plus qu'a descendre remettre les 2 axes et le ressort, et c'est finit! Vraiment bien conçu!

Pour le moment je le l'ai pas redécrochée, mais ça ne va pas tarder: des conseils pour ne pas avoir d'autres soucis?

Le précédant proprio me conseillait de ne déposer que la partie rallongable, en enlevant les 4 axes de réglage: lui faisait toujours comme ça:

Image

Je comprends un peu pourquoi vu que j'ai du retailler au niveau du bâti! Cette solution ne me plait pas de trop car avec cette partie du chargeur sur le tracteur, je ne dois pas pouvoir ouvrir le capot, donc si y'a un soucis sur le moteur je vais galérer!

Je penses enlever les 2 axes arrières du bâti, lever avec l'hydraulique de 10 cm le cul de la fourche, mettre les pieds au sol, relâcher la pression d'huile, débrancher le tuyau, et reculer... J'ai oublié quelque chose?
Merci pour vos expériences!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Ca inspire pas grand monde mon histoire!? ;)

Merci pour vos retours d'expérience!
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par camille-22390 »

bonjour feub,

je vais essayer de te faire des photos de mon bati et attache ce week end.

pour moi, pour l'instant je ne defais que la partie détachable (l'extension) car je n'ai pas les béquilles de la fourche.

Cependant, ma mère me disait que lorsqu'elle détachait la 2230 il fallait lever un peu la fourche et mettre les bequilles pour que sa decolle un peu. En faisant cela, il ni avait pas de problème.

cordialement
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonjour Camille et merci pour ta réponse!

Ca confirme bien qu'il faut lever l'arrière...

Je penses de plus en plus que j'ai un bâti vraiment bricolé et pas du tout comme un original, d'ailleurs je me demandes si il a plusieurs modèles au niveau de l'attache avec le chargeur? (sachant que coté tracteur, c'est de toutes façons différent suivant la marque et le modèle, je parles bien coté chargeur)

Merci!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Tout à l'heure j'ai déposé le chargeur, j'en ai profité pour faire des photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit bien ou j'ai du meuler pour pouvoir atteler, avant c'était 'carré', et ça buttait, forcément!!

J'ai fais une recherche avec google pour voir comme est un bâti d'origine, ça me ramène ici! :mrgreen: c'est beaucoup plus petit, léger que ce que j'ai!

Sur un 554:
Image

Image

Image

Sur un 844 (merci grateloupcity!)

Image

Image

Je trouves ça super léger quand même...

Sinon, pour moi il manque sur mon bâti un guide en latéral vers les fixations avant, car quand je recules le chargeur a tendance a partir d'un coté, et il a vite fait de venir faire un bisou au capot!!! J'avais pas ce soucis avec le jouannet qui était bien guidé lui, et les HM 24 ça doit faire pareil, y'a ce guide sur vos bâti Quicke??
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par camille-22390 »

Sur la 6ème photo ont dirait que ta fourche est légèrement vrillée nan?

Sinon, mon bâti n'est pas du tout comme ceux que tu as trouvé sur internet, il est fait en tôle plate de 20mm environ découpé à l oxycoupage ou laser?

Cependant, les autres bâti sont comme même costaud malgré ce que l'on peut penser. J'ai vu un voisin plier sa 2230 sur un avto T50 ou mtz 50.

Ce coup ci, la fourche n a pas redescendue? Tu n'as pas essayer de la rattacher après?
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

J'ai aussi cette impression sur la photo, mais rien remarqué en vrai, ça doit être une impression due au point de vue...

Ce coup ci la fourche n'a pas bougé, sauf en latéral sur la gauche, c'est pas passé loin du capot! J'ai pas essayé de réatteler, j'aime mieux ne pas trop la secouer pour rien... :roll:

Y'a peut être un gars qui veut du fumier samedi, donc je vais peut être bientôt savoir! :mrgreen:

Mais lever un peu l'arrière change tout manifestement, je vais surement me faire une "rallonge de mon bras" ( :mrgreen: ) pour pouvoir commander le distributeur depuis le sol, ça m'évitera de monter / descendre à chaque attelage / dételage. (faut savoir que j’attèle / dételle la fourche relativement souvent, genre juste pour relever le tas, et faut la ré-enlever juste après! )
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Vu sur le coincoin, un bâti pour une Quicke 2560 sur un 845XL:

Image

Ca me parait ultra léger comme bâti pour un 2560! :allu: :allu:
Répondre