Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Bonsoir,
je viens d'acheter un chargeur Quicke 2560 avec bâti d'origine (tube rond). il était installé sur un Renault 751.4 et je souhaites le monter sur un Renault 551.J'aimerais avoir les dimensions (largeur) des points d'encrage arrière et avant. je souhaiterais connaître également les dimensions et l'épaisseur des tubes de support(fabrication maison) du chargeur
Cordialement
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par utility 64 »

Pas évident de trouver des renseignements sur des Renault sachant que c'est un forum consacré aux IH :roll: .
Cependant j'espère que quelqu’un qui connait bien ces tracteurs vas pouvoir te renseigner car il y a des membres qui possèdent des tracteurs de cette marque là ;)
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Pour avoir déjà fabriqué un bâti pour un chargeur, donner des cotes ne sert pas à grand chose, en fait, il faut que tu mettes le bâti sur le chargeur, le chargeur pendu avec un palan pour régler la hauteur, et tu avances ton tracteur dans le chargeur comme il sera monté par la suite, le tout idéalement sur une dalle bien plate, c'est mieux, tu prévois juste que le chargeur puisse baisser un peu plus (genre 5 cm) Et tu mesures les pièces qu'il te faut sur place... Car les cotes, c'est en '3 dimensions' qu'il les faut!!

C'est pas un petit travail d'adapter un chargeur sur un autre tracteur!! Et il faut faire du solide.

Pour les pattes pour dételer, je peux te prendre les cotes, sauf que perso je penses de plus en plus à les refaire, mais en plus solide!! la c'est du tube d'environ 30 ou 40mm de diamètre et pas bien épais, ça tiens debout mais c'est à se demander pourquoi! Si je dételles en pente, le chargeur se décale et pas qu'un peu! C'est très inquiétant...

Et je trouves que le passage entre les deux pieds n'est pas bien large, mes pneus frottent dedans... Bref, pour moi c'est pas le top!!
Sur le chargeur Jouannet que j'avais avant le Quicke, c'était 2 tubes carrés coulissant (avec un blocage) le long des bras, juste devant l'essieu avant du tracteur: c'était bien plus simple et solide, stable.
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Bonjour, merci pour ces renseignements, je vais préparer la mise en place du bâti, je dois raccourcir les pattes de fixation avant, le Renault 551 'est un trois cylindres alors que le 751 est un quatre cylindres, de plus les fixations ne sont pas les mêmes au niveau de la cloche d'embrayage.et ensuite je présenterai le chargeur comme vous m'avez dit et procéderai à la soudure définitive. Je pense que ce chargeur peut s'adapter sur n'importe quel marque de tracteur.
Cordialement.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Les chargeurs sont effectivement prévus pour pouvoir se monter sur la plupart des tracteurs, seul le bâti change! Par contre, il faut quand même faire attention de ne pas mettre un petit chargeur 'léger' sur un gros tracteur, car on risque fort de le plier en poussant un tas... Dans votre cas, c'est plutôt l'inverse, ce sera un 'gros' chargeur sur un tracteur plutôt petit, le chargeur ne pliera jamais! Par contre, attention au train avant du tracteur: graissage très régulier obligatoire, et une grosse masse sur le relevage arrière soulagera beaucoup le train avant, tout en gardant le tracteur sur ses roues! D'ailleurs, attention avec une grosse charge dans le godet, un tracteur verse facilement si la masse arrière n'est pas suffisante.

Je penses que votre bâti n'avait pas de renfort vers les trompettes sur le 751? Il vaudrait mieux en faire sur le 551, sinon il y a risque de casse au niveau de la cloche d'embrayage, elle n'est pas prévue pour les efforts que le chargeur va lui soumettre!
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Bonsoir,
l'utilisation de ce chargeur va me servir comme nacelle pour élager des branches d'arbres autour d'une parcelle de prés et ramasser les branches, déplacement de terre et de fumier pour le jardin. donc je pense que le poids ne sera pas trop important.
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Bonsoir,
Réalisation des entretoises avec les cottes approximatives du chargeur, ensuite présentation du chargeur pour pointer les soudures.
Je voudrais savoir si on peut déplacer les supports vers l'arrière afin de positionner le chargeur le plus près possible de la cabine. les supports avants on été deplacés le support est un peu plus bas.
Cordialement.
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

je voudrais mettre des photos mais comment fait'on ?
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Méfiez vous, on peut rapidement forcer beaucoup plus qu'on ne croit avec un chargeur frontal!!

Pour mettre des photos, il faut d'abord les héberger sur un site dédié, et mettre ensuite le lien adapté dans le message lors de la rédaction.

Reculer le chargeur est possible, tant qu'on ne le modifie pas!
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par tiberio »

Image

C'est ce qu'on appelle une faute de goût !!! :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Image
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Image
glmonn
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017 18:03

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par glmonn »

Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Chargeur Quicke, mais quel modèle est ce?

Message non lu par romain 5120 »

tiberio a écrit :Image

C'est ce qu'on appelle une faute de goût !!! :mrgreen:
Comme tu dis c'est pas terrible !! Moi c'est pas mieux j'ai bien un Quicke peint en mf sur un 51 ...
Image
Répondre