Tracteur et pentes fortes

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Tracteur et pentes fortes

Message non lu par basile71 »

Bonjour à tous

On va me donner des prés avec beaucoup de pentes assez fortes quelles sont les règles de conduites des tracteurs en pentes assez fortes merci pour vos conseils... j'ai entendu dire que l'on pouvait facilement se retourner..
je ne suis pas un professionnel.
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: Tracteur et pentes fortes

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

déjà, faut éviter d' être trop de travers avec une hydraufourche .
élargir la voie au maximum .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur et pentes fortes

Message non lu par L'Aveyronnais »

Travailles au maximum en monte descend, utilises si possible un 4 roues motrices assez puissant (il est bon que le tracteur soit à l'aise), attention aux freins qui bloquent, t'as que ça pour te foutre en l'air, évités d'utiliser les freins, mets suffisamment de masses, bref du bon sens et tout se passe bien. Par contre si t'as peur n'y va pas, c'est la qu'arrivent les conneries.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
nondidju
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2013 19:21
Localisation : Belgique

Re: Tracteur et pentes fortes

Message non lu par nondidju »

-> Toujours aller droit dans la pente (pas faire des "lacets" ou ce genre de trucs, ni prendre la pente de travers).

-> Tu dois faire quoi comme travail ? Et tu as accès par le dessus ou le dessous ? T'as des bon pneus ?