Jérôme80 a écrit :12€/300g et bien ça fait 40 000€/tonne. c'est de "l'or brun" ou de l'or en barre? ;-° )
C'est fou le potentiel commercial des produits de jardinerie. Les gens sont de plus en plus intéressés et les marges sont énormes. MAis ce créneau ne perd pas en fréquentation.
Bon courage a toi
A y est... des critiques sans avoir lu jusqu'au bout... :)
300g sec correspondent à 4kg de crottin frais (et non du fumier), qu'il faut ramasser à la main, faire composter 6 mois, faire sécher, presser en granules, faire analyser, mettre dans une jolie boîte fabriquée en France. Bref, c'est du taff. Mais il y a moyen de rationaliser le processus et baisser le prix si la saison se montre concluente. L'idée de base est aussi de rémunérer la petite main qui se tappe le rammassage en box
Maintenant c'est sûr: le consommateur qui na pas la place ou la patience de faire du compost a aussi le droit de prendre de l'engrais liquide chimique fabriqué en chine pour 10€ ou faire venir du guano du Pérou , libre à lui. Mais , alors qu'on rabache que le monde agricole est polluant, je martelle à mes interlocuteurs du projet qu'un lotissement de 50 maisons pollue bien plus qu'un champ de 100ha à cause de la mauvaise utilisation phytosanitaire et ses excès, et c'est un peu ma proposition de solution
L'aveyronais: en fait les frais de port ne sont pas inclus, mais c'est pour ma pomme au delà de 35€, le temps d'adopter plusieurs formats de conditionnement.