paille et 2366

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
douzecent
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2009 20:40
Localisation : ardennes

paille et 2366

Message non lu par douzecent »

salut à tous
je viens d'acheter une 2366 qui marche fort mais qui laisse peu de paille pour mettre en balles. est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que l'axiale broie moins la paille ? j'ai suivi les réglages du bouquin et le broyeur est en petite vitesse mais l'andain est quand même petit et la paille en petits bouts. si quelqu'un a une astuce et qu'il veuille bien me la communiquer, ce serait bien.
merci d'avance
arnaud
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: paille et 2366

Message non lu par francois02 »

douzecent a écrit :salut à tous
je viens d'acheter une 2366 qui marche fort mais qui laisse peu de paille pour mettre en balles. est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que l'axiale broie moins la paille ? j'ai suivi les réglages du bouquin et le broyeur est en petite vitesse mais l'andain est quand même petit et la paille en petits bouts. si quelqu'un a une astuce et qu'il veuille bien me la communiquer, ce serait bien.
merci d'avance
arnaud
vu les chaleurs actuelles ce n'est pas étonnant :?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: paille et 2366

Message non lu par mlgbzh »

Avoir des couteaux usés sur le broyeur, ou mettre des petits tubes à la place (Source SebG).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Re: paille et 2366

Message non lu par jeff »

Commences par installer le peigne pour élargir l'andain et l'empêcher de tomber dans les chaumes ... Sur une 2300 , il suffit de pousser un peu sur le caoutchouc à la sortie prés de l'échelle afin que la paille tombe d'avantage sur la tôle qui se trouve au dessus de l'essieu

http://www.terre-net.fr/forum-agricole/ ... tst/241924
jeff
Avatar du membre
douzecent
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2009 20:40
Localisation : ardennes

Re: paille et 2366

Message non lu par douzecent »

merci à tous pour les réponses. j'avais déja mis les grilles à trous oblongs pour les pois et la paille est moins broyée.
bonne soirée
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: paille et 2366

Message non lu par guib »

Je connais un paysan qui retire tous les couteaux du broyeur pour que la paille reste pressable
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: paille et 2366

Message non lu par antoine54 »

toute facon en achetant une axiale faut pas s'attendre a avoir de la paille impecable . Mais avec la machine bien reglée le debit de chantier est imbatable ;)
antoine
la passion du rouge qui siffle
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: paille et 2366

Message non lu par GILLES PARE »

antoine54 a écrit :toute facon en achetant une axiale faut pas s'attendre a avoir de la paille impecable . Mais avec la machine bien reglée le debit de chantier est imbatable ;)

comme toutes les machines conventionelles modernes, un séparateur rotatif à la sortie d'un batteur fait autant de mal qu'une axiale.

le voisin qui me prend ma paille (axiale 1440, rotor à battes) ne s'en plaint pas au contraire, juste une question de réglages, chez moi cette année certains blés avec peu de paille et bien derrière c'était pas terrible mais pas pire qu'une conventionnelle, je n'ai encore pas vu de machine qui fabriquait de la paille...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: paille et 2366

Message non lu par utility 64 »

GILLES PARE a écrit :
antoine54 a écrit :toute facon en achetant une axiale faut pas s'attendre a avoir de la paille impecable . Mais avec la machine bien reglée le debit de chantier est imbatable ;)
comme toutes les machines conventionelles modernes, un séparateur rotatif à la sortie d'un batteur fait autant de mal qu'une axiale.
Tout à fait d'accord ;)
Tous les constructeurs de moissonneuses batteuses ont dans leur gamme au moins une machine non conventionnelle .
Au bout de plus de trente ans de services l'Axial Flow est toujours là en première place des machines non conventionnelles 8) :D ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: paille et 2366

Message non lu par L'Aveyronnais »

je crois que j'ai encore le tire paille qui s'installait en lieu et place du broyeur sur la 1460... Mais si je me souviens bien ya du boulo...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: paille et 2366

Message non lu par antoine54 »

aparement les machines qui laissent la paille le plus intacte ce serait les class...
antoine
la passion du rouge qui siffle
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: paille et 2366

Message non lu par mlgbzh »

antoine54 a écrit :aparement les machines qui laissent la paille le plus intacte ce serait les class...
Va voir derrière une lexion 570.
Si les corbeilles n'ont pas été modifiées, il n'y a rien...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: paille et 2366

Message non lu par antoine54 »

toute facon de la paille bien mure et bien seche c casi impossible de la laisser intacte
antoine
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: paille et 2366

Message non lu par utility 64 »

J'ai discuté un jour avec le chauffeur d'un entrepreneur qui a remplacé une de ses Axial Flow pour une LEXION et il m'a dis que la paille ne ressortait pas mieux que derrière ses Axial Flow :roll: .
Avec le nouveau rotor Small Tube CASE IH a fait un effort pour améliorer la qualité de la paille ;)
La preuve , notre ami mini agri 60 le confirme sur un message qu'il a posté sur le forum GTP concernant sa nouvelle 9120 ;) .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: paille et 2366

Message non lu par jardi85 »

Le soucit de l'Axial c'est qu'elle projette la paille sur le sol et il est difficile de tout ramasser ... :roll: une conventionel pose la paille sur les chaumes 8)
Sur ma 1640 je vait installer un peigne a l'arrière pour amortire la descente de la paille . :idea:

Y'en a qui l'on deja fait : http://www.terre-net.fr/forum-agricole/ ... tst/241924 :yes:
Répondre