enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Papounet 82

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

Elle est excellente celle là ...on va la garder aussi :yes: :yes: :yes:
Ha ha le leader toujours l'observer , tu en as d'autre comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ton humour ..... :yes: :yes: :yes: :lol: :lol: :lol: :lol:

Serais-tu un président de CUMA, ou une personne à notoriété... pour que cela te fasse rire?? Au cas ou tes administrés te reconnaîtraient ;)
Des resto du cœurs, en passant par la croix rouge y compris l'ARC, les pièces jaunes jusqu’à ta CUMA, je n'ai jamais vu de président ou de cadre de ces organisations vivant chichement et se dévouant corps et âmes sans en retirer un moindre supplément (bien sur dissimulé) substantiel petites dérives pétrolières, quelques palettes d’amendements, de dossiers remontés sur le haut de la pile, etc, etc ;)
Souvenons nous du président de l'ARC, d'un cadre des pièces jaunes, du président controversé d'un puissant syndicat et même plus proche de nous, qui: se fait déplacer du matériel, se fait aider, financer... aux frais d'une importante société????
Toujours envie de rigoler :?: :lol: la suite dans le prochain épisode.
lagric

Message non lu par lagric »

Papounet 82 a écrit :Des resto du cœurs, la croix rouge, l'ARC, les pièces jaunes,.

Non je suis simple adhérent de cuma
Y nous ramène les resto du coeur, la croix rouge, l'arc , les pièces jaunes !!! :lol: :lol: :lol:
Non mais t'es halucinant comme mec papy , t'es à fond tout le temps !!!! Pas drôle le monde dans lequel tu vis :lol: :lol: :lol:
Et tes élèves ça va ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

L'Aveyronnais a écrit :Pour ce qui est des cuma, c'est bien commode pour du matériel qui sert peu mais quand je vois des cuma service complet evec outil+tracteur+chauffeur, je me demande quel est l'avantage par rapport a l'entrepreneur, certains me diront le prix, mais en regardant bien de a a z c'est pas toujours le cas!

Le prix sera toujours aventageux Loïc !!!
Les Cuma qui ont des chauffeurs sur tracteur, c'est un peu comme un routier , son camion sera toujours bien entretenu propre .Parce que il ne veut pas se faire chier à mecaniquer tout le temps !
De plus ces matériels feront plus d'heures , donc amortissement rapide et coût hauraire moindre !
En plus et c'est là que ça vient intéressent pour l'adhérent , l'entretien est dilué sur le nombre d'heures . Chez toi c'est 100% pour toi !!!
Pendant que le gars bosse chez toi ton matos reste au hangar , donc pas d'usure , pas de frais !!!
Et pour finir pendant qu'il bosse chez toi , toi tu fais autre chose !
Et cerise sur le gâteau , la facture passé en charge sur le bilan , pour celui qui fait trop de chiffre !!!!!
Voilà

La on attend une super révélation sur les Cuma de papy
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Claude, jencomparais le service complet d'une cuma avec l'ETA, avec cette dernière, pas d'engagements, pas de parts sociales, et tarifs similaires
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Non je suis simple adhérent de cuma

Cachottier vas :oh:

La on attend une super révélation sur les Cuma de papy

Ne t'impatientes-pas, gourmand... je m'en occupe (je ramasse du Tilleul en ce moment :lol: ) ;)
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Claude tu peux rajouter que la cuma quant elle achete elle a droit à des subventions non négligeable, et certains distributeurs de matériel agricole (cnh en particulier) ont des tarifs sur des machines vendu aux cuma ou collectivités.
Chez moi par exemple on fait l'ensilage via la cuma. On a le tracteur faucheuse, les bennes, La Fourche et l'ensileuse. On est 5 et quand je compare le tarif/ha avec les voisins qui le font avec l'ETA on passe bien mieux. Après on a pas de salarié, pas de chauffeur et on fait le minimum d'entretien nous meme.
Image
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

Étonnante cette accusation péremptoire et sans fondement en toute méconnaissance de cause des CUMA de France et de Navarre et des gens qui s'y consacrent. Mon père a été pendant 15 impliqué jusqu'à la présidence départementale des CUMA du centre et je n'accepte pas cette accusation à l'emporte pièce et cette suspicion quant à sa probité.

Je pense que le seul enrichissement personnel qu'il a pu en tirer pendant toute sa carrière a été un enrichissement humain, de rencontres et de partages d'expériences, un peu comme ce forum quand les discussion ne subissent pas une pollution importune.
Papounet 82

Étonnante cette accusation péremptoire et sans fondement en toute méconnaissance de cause des CUMA de France et de Navarre et des gens qui s'y consacrent

Péremptoire, sans fondement, méconnaissance, mais tu es bien prétentieux d'utiliser ces termes... ne me connaissant pas, d'une part et qui correspondent très bien au tien ;)
lagric

@ Loïc
Chez nous les ETA ne font pas les même choses que les Cuma , parce que dans les Cuma on ne va pas empiéter sur les travail des cuma !
Les ETA qui ont essayé de concurrencer le travail que font les Cuma ont arrêtées !
Par chez nous les tarifs étaient mieux en cuma

@ Romain
Exact Romain j'avais oublié ce détail :lol: :lol: :lol:
Ca va lui donner du grain à moudre au papy

@ Goldomark
Oui respect , parce qu'il faut beaucoup y consacrer de temps et qui ne sera pas rémunéré !!!
Il faut donc faire preuve de beaucoup d'amnegation :yes: :yes:

L'an passé nous avons changé les 3 tonnes à !isier , d'un coup d'un seul , on est à 45 cts du m3
Cette année nous allons changer les 3 épandeurs et les 2 bennes , tous en joskin :yes:
Tu vois papy , ne dis rien à personne , mais le président de la cuma à eu un tracteur neuf en cadeau
Un John de 180 CV toute option , mais c'est un secret , y faut pas en parler !!!!!!
:sil: :sil: :sil: :sil: :sil:
:lol:

Papounet 82 a écrit :
Étonnante cette accusation péremptoire et sans fondement en toute méconnaissance de cause des CUMA de France et de Navarre et des gens qui s'y consacrent

Péremptoire, sans fondement, méconnaissance, mais tu es bien prétentieux d'utiliser ces termes... ne me connaissant pas, d'une part et qui correspondent très bien au tien ;)

Ou là, tu t'es pas fait un pote là !!!
Et là c'est toi qui est prétentieux !!! Il est capable de tout :allu:
Et il te retourne tout en plein !!!!
Il est trop fort not papy :lol: :lol:

Et là il n'est plus en invisible , il nous les fait toutes ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Papounet 82

Et là il n'est plus en invisible , il nous les fait toutes ;)

Plus l'on parle de moi, plus çà t'agace, plus je suis présent 8)
Et ce n'est pas fini....
lagric

Ce que j'en ai à foutre , moi ça me fait bien rire ..... À chaque fois je te range et te mets le nez dans ta merde !!!!
T'es juste un boufon qui n'y connais rien à rien !!!
Et qui se mets en valeur grâce principalement à Google
ImageImageImageImage
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

Papounet 82 a écrit :

Tu ne me connais pas plus que je ne te connais donc si on suit ton raisonnement, ta dernière phrase n'a pas plus de valeur que celle que tu donnes à mes propos.
Cependant, tu peux chercher dans mes participations à ce forum des affirmations qui répondraient à ces critères, tu n'en trouveras pas alors que pour toi, ce sujet en regorge.
lagric

Goldomark a écrit :
Papounet 82 a écrit :

Tu ne me connais pas plus que je ne te connais donc si on suit ton raisonnement, ta dernière phrase n'a pas plus de valeur que celle que tu donnes à mes propos.
Cependant, tu peux chercher dans mes participations à ce forum des affirmations qui répondraient à ces critères, tu n'en trouveras pas alors que pour toi, ce sujet en regorge.

Ça c'est fait
+1
:lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

J'en ai connu des responsables de CUMA, s'ils se sont "enrichie" sur le dos de leur CUMA alors ils l'ont bien dissimulé. Parmi ceux que je connais je peu vous assurer qu'ils forcent le respect et qu'ils méritent d'être respectés.

Par rapport à ce que dit Goldomark, celui qui veut se faire mousser ou qui rêve d'une grande carrière, ça n'est pas le réseau des CUMA de France qu'il faut viser... Je suis d'accord avec lui quand il parle d'enrichissement sur le plan humain, car on croise des gens vraiment intéressants dans les campagnes ! Ce que je trouve intéressant dans les CUMA c'est l'on trouve dans les conseils d'administrations des gars de tout bords politique, syndical qui sont suffisamment intelligents pour travailler ensemble. Comme je l'ai déjà dis rien n'est tout noir, rien n'est tout rose.

Concernant les ETA, par chez moi pour les intéresser il faut que tu ais des hectares notamment en moisson. Si ton parcellaire n'est pas bon, pas assez grand, tu passes le dernier... même si tu paies le premier. En CUMA tu as ton mot à dire.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi ce que je reproche aux cuma en général c'est que tu paye toujours et dès qu'un matériel commence à travailler pas trop cher zou ils renouvellent et remettent plein tarif, moi le matériel qui brille ça m'à jamais fait bander!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Goldomark:
tu peux chercher dans mes participations à ce forum des affirmations qui répondraient à ces critères, tu n'en trouveras pas alors que pour toi, ce sujet en regorge.

Chacun à ses priorités!
Je vois que tu prends, comme beaucoup ici notamment, les temps de te renseigner sur divers supports pour répondre à mes affirmations, alors, que tu étais présent au moment ou je publiais une réponse sur le sujet... là est certainement une explication, mais rassures-toi il n'y a pas de mal à réfléchir sur une quelconque répartie.

lagric a écrit :Ce que j'en ai à foutre , moi ça me fait bien rire ..... À chaque fois je te range et te mets le nez dans ta merde !!!!
T'es juste un bouffon qui n'y connais rien à rien !!!
Et qui se mets en valeur grâce principalement à Google

Que ranges-tu, ou mets-tu le nez? Ou est ta rhétorique sur une pseudo vérité ou réalisme que toi seul trouve une apothéose et t'en gargarise... grand bien t'en fasse tu as découvert la lumière alors :yes:
Je n'ai pas fini, comme toi, d'utiliser le net... LTR s'y trouve heureusement tu ne saurais toujours pas corriger une quelconque faute et ânerie, cela t'oblige à réfléchir un tantinet ;)

Frédéric:
J'en ai connu des responsables de CUMA, s'ils se sont "enrichie" sur le dos de leur CUMA alors ils l'ont bien dissimulé

Enrichi à quel moment j'ai utilisé ce mot?? Certainement bien arrangé les choses chez certains d'entre eux et d'autres administrateurs de CUMA, j'ai mémoire de ce que nous leur faisions "passer" ;)
Verrouillé