lolof240 a écrit : ↑07 avr. 2022 13:46
Salut, chez moi c'est quand même la course a celui qui grossit le plus ... La même ferme fesait sont travail avec 1tracteur de 60 ch 2rm au chargeur et un 70ch 4*4 . Maintenant il y en a 4 mais le plus petit fait 80ch et le plus gros 180 ... Ma fois pour avoir lu l'article il ne dit pas consommer 3000l de fioul/ans mais que les fermes conventionnelle passe beaucoup plus de 3000l de fioul . Moi je dit que plus ça va moins le producteur réel est maître des choses mais qu'il est bien exploité par les intermédiaires et les spéculateurs.... Le problème est bien là pour moi
il consomme peut etre peu mais ramene a ce qu'il produit,je suis sur qu'ilconsomme au contraire beaucoup plus ramene a la tonne de ble viande ou lait produite par une grosse structure
le 845 xl consomme peut etre beaucoup moins que mon mx 150 qui sort 180cv
mais ramene au travail realise dans la journee,ben que ca te plaise ou non le 845 aura bu plus de gnr a l'ha travaillee
quand au prix du tracteur ramene a la conso deja ton rapport achat investissement a une consommable n'a aucun rapport
et puis meme si on fesait le rapport
pour la meme surface travaillee
un 200cv paye certes tres cher cultivera 300 ha de sau a lui seul et un seul chauffeur
des 845xl pour travailler la meme superficie il en faudra 7 ou 8 ,avec les 8 chauffeurs qui vont avec,et huit parc complet de materiel a atteler derriere
8 faucheuses derriere chaque 845 ,ect ect
rien que le cout des 8 845 et des 7 chauffeurs supplementaires ,deja rien que la premiere annee tu a depense de qui te payer un 200cv neuf
alors reste a imaniger les economies d'echelle realisees sur 7-8 ans
et n'en parlons pas sur 15 20 ans en faisant veillir son gros matos qui bien entretenu vieillira aussi bien que le 845
et comme dit didierika,un bon atelier bien equipe c'est le meilleur investissement
mon prochain investissement batimentca ne sera pas une stabu ni un hangar de stockage a foin paille,mais un grand ateleir spacieux,ferme et betonne ou on peut rentrer les ensembles tracteurs outls de maintenant et pouvoir travaille r al'abri par tout temps
marre de tourner des cles a moitie dehors en plein vent mauvais temps,humidite,me coucher dans la terre les feuilles et chercher les cles dans la terre battue
car on ne peut pas rentrer un tracteur dans mon atelier microscopique
un tres bon investissement pour un gars bricoleur vu le cout des mecanos