un modérateur passe.....

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

un modérateur passe.....

Message non lu par JM 744 »

bonjour à tous

pour faire simple et court, ce qui n'est pas toujours le cas de ma part :lol: , je souhaite prendre du recul par rapport au forum. En tant que modérateur je ne peux m'eclipser sans donner quelques nouvelles fussent-elles brêves...
Mais c'est en tant que membre comme "monsieur tout le monde" que je voudrais surtout remercier tous ceux avec qui j'ai partagé autant de joies et de convivialité.

J'ai connu le forum naissant ou presque, et c'est avec une enthousiasme quotidien que j'ai pendant des années animé les rubriques. Toujours dans l'esprit d'échange et d'entraide, toujours en essayant de se faire rapprocher les gens :yes: . Une page importante aura été pour moi la création des rubriques "annexes", les rubriques ou l'on va pouvoir enfin parler d'autres choses que des tracteurs.... ;) L'idée partait d'un bon sentiment, l'histoire à fait le reste. Même s'il n'est pas facile de parler de " choses qui fache" , j'ai toujours eu le courage de dire ce que je pensais, avec bien des regret d'etre aussi tenu par le rôle de modérateur. La franchise est pour moi la base de toute construction. Je l'ai toujours dit, c'est dans l'adversité ( au sens noble ) que l'on se construit, pas dans la complaisance.... J'admire tout ceux qui ont pu me supporter :mdr:
Je regrette que la critique ne soit pas universellement reconnue comme source d'amélioration. C'est pourtant beau et fort de pouvoir être "critiqué". C'est une marque de respect et d'attention. Enfin c'est ma façon de voir les choses. Après tout on peut aussi se satisfaire d'une douce complaisance :roll:
Il n'en demeure pas moins que certaines discutions ne peuvent être abordée par écrit. Nous nous sommes tous surpris un jour de voir que l'on avait allumé le feu alors que l'on voulait juste une discussion.... De vive voix on peut toujours acquiecer, dire son désaccord avant que cela ne monte en octave, par écrit c'est une gageure.

Enfin, ma faible fréquentation depuis quelques mois ne correspondent pas à l'idée "responsable" de modérateur dont j'ai encore le titre, et comme je n'aime pas faire les choses à moitié faites ( voire pas du tout...) je préfère revenir simple membre :mdr:

Vous me croiserez toujours sur le forum, mais en tant que simple utilisateur de valeureux outils que je bichone , et je reste "rouge" plus que jamais : cet été plus de 120 heures de 744 et environ 40 heures de 724 ( n'oublions pas 3 heures de CUB :D ).

à bientot

Image
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Jean-François »

:allu: Il nous fait quoi JM la? En commençant a lire ce post je me suis dit que tu vas changer de marque :allu: :allu: Jme suis dit il est devenu fou!

C'est vrai tu es plus très souvent sur le forum, mais bon c'est pas grave!


Mais vous avez un point en commun les modérateurs ces derniers temps:

Vous venez rarement, mais quand vous venez eh bien c'est le même jour :mdr: :mdr:
Sylvain a aussi posté quelques messages aujourd'hui.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Jimmy »

JM 744 a écrit :Ma faible fréquentation depuis quelques mois ne correspond pas à l'idée "responsable" de modérateur dont j'ai encore le titre, et comme je n'aime pas faire les choses à moitié faites ( voire pas du tout...) je préfère revenir simple membre :mdr:
Pour avoir été modérateur d'un forum et pour aimer comme toi les choses bien faites, je ne peux que partager ta façon de voir.
Pour le reste, je ne te connais pas assez pour porter un jugement.
PS : la photo du Cub mériterait bien de figurer dans le concours ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Néron »

Ta descision va faire peut étre faire évoluer le forum.
C'est sur ce ce ne doit pas étre facile de dire certaines chose tout en représentant le forum.
Sa ne t'empéche pas malgrés que tu simple membre de toujours donner autant d'entrain à ce forum voir même plus.....
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Dam-IH1 »

Salut Jean-Marc,

En lisant ton message , je crois que sur quelques secondes je suis devenu tout blanc , mieux encore , je croyais qu'il t'était arriver quelques chose de grave ! :oh: :sournois:

Modérer un forum n'est pas une simple chose ! :oops: ça demande beaucoup de temps et de patience , se que tu as toujours su accomplire parfaitement ! :yes: Je ne peut que dire chapeau ! Tu as apporter énormément de choses à notre forum , qui ne peuvent mal d'être oubliés ! :idea: ;)

Merci encore pour tous les services que tu as (et que , j'espère continuera) ,rendus à pas mal d'entre nous , que ce soit au niveau de la documentations ou autres ! :b2:

La photo du CUB est splendide , félicitation ! :razz:

Merci â?¦. :yes: ;)
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par sylvain.81 »

M...E alors :? :(
C'est la deusième baffe que je prends dans le gueule aujourd'hui sur ce forum. ça commence à faire.

Ben en fait je sais pas quoi dire.
Comme Jean Marc je fais parti des premières personnes à avoir vu naitre le forum et aussi à avoir participé à le faire vivre. Au début nous étions qu'une dizaine de personnes à échangé et petit à petit le forum a grandi, et c'est vrai que tu as largement contribué a cet esprit d'entraide, d'échange et de lien entre les gens. Je trouve en celà une noblesse.
Moi aussi je viens de passer une période d'abence assez prolongée, si quelque part nous pouvons nous réjouir d'avoir été parmis les premiers à faire vivre ce forum, aujourd'hui il vit très bien sans nous.

Comme je l'ai expliqué ailleurs et aujourd'hui (concours de photos 2009), on a tous des moments plus ou moins creux avec d'autres priorités, des coups de bourres, donc pendant un certains temps on ne peut pas participer de façon assidue au forum, et c'est deux fois plu dur quand on est modérateur: il ya le manque du contact avec les membres et aussi ce sentiment de devoir non accompli. Je prend celà comme une épreuve et je m'efforce de m'amméliorais. Quand on me dit que je ne me remet pas en question ça me fait bouillir, car au contraire, je suis de ce que essaie toujours de tirer une leçon d'une mauvaise expérience. Bref c'est un autre problème.

Tu ne peux pas t'imaginer la boule que j'ai en travers la gorge quand je lis ton message. Je sais tu quittes pas définitivement le forum, mais je sens bien que tu veux prendre plus de recul. La seule chose que je puisse dire c'est ne t'en va pas, tu ne veux plus être modérateur mais reste avec nous. J'espère encore qu'on aura l'occasion de lire tes messages avec quelques ràleries contre le gros exploitant qui veux manger tous les petits paysans et aussi celui qui croyant bien faire veut repeindre d'un rouge rutilant un vieux IH à la vieille patine et à la carrosserie sans accrocs. ça j'a toujours adoré "non mais ça va pas, tu vas pas me gacher cette jolie patine!!!" ;)

Merci pour la photo, je pense aussi qu'elle aurait toute ça place au concours.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par mlgbzh »

Je dirai une seule chose: merci JM, t'es un des premiers que j'ai connu sur ce forum (tout au début) et LE premier dont j'ai entendu l'accent chantant du Sud Ouest (ça s'oublie pas).
Déjà, merci pour tout ça, et ce temps passé comme modérateur mérite félicitation, et respect. :yes:

Le reste, les dérapages, les sujets qui fachent, ne sont que sporadiques comparés au reste!!!

Je concluerai: ne chageons rien tant que a marche, comme sur nos vieux IH.... :razz:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par citoyen »

salut,

punaise JM j'ai cru que tu était mourrant :oh:

il est vrai que sa fait un certain temps que les modérateurs et Gilles n'avait rien poster .

nous avons tous une famille ( Je l'espère) un boulot ( je l'éspère aussi ) donc pas forcément le temps d'être sur le forum .

moi par exemple j'ai trois boulot (un quatrième en vue ) + du dépannage agricole alors c'est pas facile tout les jours , quand on a fini sa journée on est bien content dêtre tranquille et relax sur le canapé du salon ou dans son lit

prenons le cas de Sylvain , construire sa maison des ses propre main c'est pas du gàteau ,quand la journée est finie il est plus souvent minuit que 17 heures , t'est crevé , tu pense qu'à une chose prendre une bonne douche et filer au lit

je comprent vos absences du forum et vous souhaite tout de bon dans votre vie

Ps quand je vois toutes ses petites bottes sur la photo je e dit que si tu cherche du boulot l'année prochaine tu peut venir m'aider à charger du foin et de la paille pour moi :D ( c'est pas évident ses petites bottes quand on est tout seul )

a + citoyen
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 janv. 2023 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Pat »

:cry: Je me doutais un jour que cette situation arriverait. C'est comme cela. Nous ne sommes pas marié les un aux autres. Nous ne devons pas nous justifier de notre absence, mais ton message nous fait plaisir dans le sens que tu as du respect envers les membres LTR.

Le jour ou tu reviens, passe à la taverne, tu seras le bienvenus... Roger se fera un plaisir de resortire sa cuvée spéciale... ;)

Bonne continuation...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Pat »

Papounet 82 a écrit : Pour les plus fidèles il y aura Bersac, qui prend beaucoup de temps libre aux principaux protagonistes, c'est la cerise sur le gateau, c'est pour celà qu'il ne faut pas trop en demander (des cerises gourmands va)
:

Pour moi, la cerise sur le gàteau, c'est déja de pouvoir se rencontrer, et de rencontrer des personnalités totalement différentes mais avec une seule et même passion: Les Tracteurs Rouges...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
mickael 82
Messages : 436
Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
Localisation : septfonds
Contact :

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par mickael 82 »

bon vent JM et reste parmis nous :yes:

citoyens,plutot que d'embaucher JM achète plutôt mon autochargeuse :lol:
Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par SebG »

Mais que se passe-il ? notre JM 744 est tombé dans un fût de peinture rouge CASE ou bien... :lol:

Comment rendre fou notre JM 744 ?

En lui échangeant son 744 contre celui là:

Image

Allez ,respectons les opinions de chacun sur ce forum et soyons IHISTES avant tout
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Jean Marc ;)
Je te reconnais bien dans ton message , je dirais : droit et honnête .
Tu es quelqu'un que j'apprecie beaucoup et un peu comme Michel tu es la personne qui a declanché mon premier message sur le forum .
Chacun a ses idées ... tu as tes convictions , on a tous les notres , c'est ce qui fait la richesse de nos conversations .
Bonne route JM et viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps ;)
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 145
Enregistré le : 10 oct. 2008 16:06
Localisation : 95320 ST LEU la FORET
Contact :

Re: un modérateur passe.....

Message non lu par Le Voyageur »

bonne route, l'ami...................et à bientôt ;)
Au bout de la route.....................le bonheur
Répondre