prix des reparations

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

prix des reparations

Message non lu par Jérôme80 »

Quand j etais petit, j etais spectateur de toute la vie de la ferme...
Mon pere conduisait son tracteur au garage...le reprenait...et pour moi c était tout.
Aujourd hui, je suis acteur de cette vie. Je conduis, je reprend, je paye...c est cette derniere action qui change toute la donne!

changement d'embrayage sur 845XL...1400€HT avec 10h25 de main d oeuvre, ca reste correct, non?
Par contre le gars me change une ampoule (2 fois plus cher qu en LS agri avec MO s'il vous plait!)
Changement couronne demarreur 230€HT, je l'ai su une fois le tracteur recupéré...pourtant mon taxi demarrait sans souci :fache:
Enfin, la vitre arriere basse était cassée, j ai commandé le carreau, mais pas demandé la pose. Il m a posé le carreau...1h30 soit 62€HT! Pour 2 vis et le verrou a remettre ca fait un peut beaucoup. D autant plus que le carreau à 100€HT alors que dans un autre garage 40€HT...je comprend pas!

Ma confiance en prend un coup....la votre est elle toujours au beau fixe?
Image Image Image Image
Avatar du membre
ludo13
Messages : 728
Enregistré le : 14 janv. 2009 20:58
Localisation : Suisse

Re: prix des reparations

Message non lu par ludo13 »

tu va dans ton garage et tu lui pousse une bonne gueuler et tu demande des explications pour les tarifs :yes:
Depuis qu'on agit comme ceci quand on à pas été content de la concess. ça va tip top maintenant :D
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: prix des reparations

Message non lu par grateloupcity »

ok,je vais me recycler en poseur de vitre arrière de 845!
quand j'ai fait faire la revision de ma kia ,ils m'ont facturé le papier
pour s'essuyer les mains:ils ne m'ont jamais revu...
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: prix des reparations

Message non lu par Jérôme80 »

dans le meme genre, la ils facturent1,5L de nettoyant à 1,90€...meme pas en cadeau!

Comme tu dis grateloupcity, a ce tarif, je veux bien en poser des vitres...
ca prend 1/4 d heure...
Image Image Image Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 janv. 2023 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: prix des reparations

Message non lu par grateloupcity »

Jérôme80 a écrit :N'oubliez jamais que plus l'enseigne est belle, et plus vous en êtes les dindons
oh que oui!comme les restos!
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: prix des reparations

Message non lu par guill44 »

C'est partout pareil maintenant :bou: , je fais le maximum moi même un peu par obligation financière et par passion aussi ça aide beaucoup :yes: , tout est calculer sur une base de forfait la moindre petite bricole le prix est fixe peu importe le temps passé, pour faire les devis ils ont une bonne marge de manÅ?uvre !
La semaine dernière j'avais les phares de ma R 25 qui éclairait trop bas je vais au garage du coin que je connais bien, il me fait ça vite fais ( 5 minutes ) deux coup de tournevis en face de l'optique et hop c'est fait, alors je lui demande combien je lui dois c'est la moindre des politesse, alors il transmet à la secrétaire 1 réglage de phare pour Mr et là prix : 21.05€ :oh: :allu: complètement fou!
Guill44
Image
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: prix des reparations

Message non lu par jxu105 »

qd tu as de bonnes relations avec ton concess il y a pas de prob à partir du moment où tu sais dialoguer avec... ;)

on a jammais eu de bis brouille à ce point pr les factures, il ns est déjà arriver de ne pas être tt à fait d'accord sur 2-3 points mais on en discute après avoir eu la facture et il y a jammais de problème on tombe tjr d'accord :yes: ;)
je dois dire lorsque l'on demande après des ampoules de giro on les paye par facture aussi ;) mais par contre on avait déjà couru 2-3 foi pr des pièces et faire l'entretien et comme on devait reçevoir un nouveau join de porte et une housse pr le siege, ben ils ns a dit qu'il se déplacerait une foi comme ca c'est pas tt le temp ns qui ns déplaçons et pr dire qd il est venu, il a encore regarder une petite fuite au tracteur du liquide de refroidissement sur une durite et deux trois petite chose et en fin de compte il a fait un geste on a rien eu à payer, :yes: il a dit que c'était bon ainsi ;) mais je tiens à souligner qu'on ne lui a jamais laissé une facture de côté même ds les moments difficile comme ceux-ci ;)
et pis il ne change rien sans avoir notre avis ce serait le comble de ns faire payer une couronne de démarreur alors que le tracteur démarre sans souci... :shock: :allu: :allu: c'est vraiment pr s'en mettre ds les poches ca :evil:
je crois qu'un bon coup de gueule ne ferait pas de mal pr remettre les choses en place... :evil:
une bonne relation avec son concess est primordial :yes: et je trouve anormale de prendre les clients pr des portefeuilles ambulants :fache: il faut savoir faire un geste de temps en temps envers les clients et nn les plumers de bout en bout :evil:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: prix des reparations

Message non lu par mx du 21 »

bah moi je suis toujours sous la cul quand je recois une facture de mecano
hier je vais chercher 3 filtres moteurs qui vont de 9 euros a 19 euros
2 filtres a fuel17 et 19 e
20l liquide refroidissement 45 e
20 l hy tran76 e
20 l nexplore 65 e
bref pas grand chose pour 264 e
conclusion= voleur
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: prix des reparations

Message non lu par épicea »

Pour info en ce qui concerne l'huile car je viens d'en faire l'experience:

J'ai vidangé mon 323 la semaine dernière et comm un c.. je n'avais plus assez d'huile neuve.Je taille en acheter 5 litres pour me dépanner chez le concess de mon village (de la 15 w40) :arrow: 23 euros et des broutilles HT soit 4.6 euros du litre.

Je l'achète(de la 5w40) habituellement 2.8 euros (au black) à mon patron (entreprise de TP) qui lui la touche ce prix la HT en fûts de 200 litres. :arrow: Prix négociés +grosses quantités,ceci explique cela.

En ce qui concerne la mains d'oeuvre en atelier ,je suis comme tout le monde obligé d'y passer de temps en temps et c'est vrai que c'est salé.
La question que je me pose des fois c'est :"comment font-ils pour réellement compter les heures d'interventions" car il n'est pas rare de voir un mécano dépanner tel ou tel client en urgence alors qu'en fait au départ il était en train de refaire un moteur ou je ne sais quel grosses intervention sur un tracteur.A part avoir le chrono en main je ne vois pas comment ça peut être juste...
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: prix des reparations

Message non lu par Néron »

épicea a écrit : En ce qui concerne la mains d'oeuvre en atelier ,je suis comme tout le monde obligé d'y passer de temps en temps et c'est vrai que c'est salé.
La question que je me pose des fois c'est :"comment font-ils pour réellement compter les heures d'interventions" car il n'est pas rare de voir un mécano dépanner tel ou tel client en urgence alors qu'en fait au départ il était en train de refaire un moteur ou je ne sais quel grosses intervention sur un tracteur.A part avoir le chrono en main je ne vois pas comment ça peut être juste...
Sa marche au forfait en générale.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 janv. 2023 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: prix des reparations

Message non lu par Jérôme80 »

Papounet 82 a écrit :Il est courant en gestion d'entreprise de considérer que seulement 5 heures sur huit d'un mécanicien ne peuvent être raisonnablement facturées;
Si il est allé dépanner 1h30 les 3h30 seront pour,,,, le moteur ()!
je partage ton avis. Une crevaison, un flexible a refaire, une cloppe, un café, un renseignement....etc, le chrono tourne pour celui qui a le materiel en reparation, les gars ne s amusent pas a faire les comptes.

A ecouter le patron de mon garage...je lui ai reproché le prix du carreau (100€ et 40€ ailleurs). Texto, il m a repondu : "on achete les carreaux direct chez case (il est concess valtra), si faut commencer a tout regarer, on a pas fini. Et puis on achetera ailleurs, les paysan je vous connais, si ca va pas, ca va encore etre le bordel!"
anecdote : il me parle d un dossier de carosserie avec un expert. Cet expert lui reproche le prix des peices, alors il a demandé les prix dans une grosse concession case ih)....prix plus cher que lui, il va donc demander quel prix il doit facturer a l'expert.
Sur ce il me dit : "les paysans faut savoir ce que vous voulez, des grosses concess avec des taux MO élevés ou raisonnables...après on peut pas regarder a tous les prix de pieces. De toute facon meme avec des gros tarifs, les paysans vont dans les concession, faut bien aller qq part s il n y a plus qu'eux!

Je partage partiellement son avis, mais qu il ne generalise pas trop, car dans ce cas, je ferai du tri....les pieces je les achetent ailleurs, les reparation chez lui ou ailleurs si ca convient pas...

Il sait qu on a des habitudes et comme on a beaucoup d occasions, les grosses concession nous traitent pas en priorité!
Image Image Image Image
Avatar du membre
mickael 82
Messages : 436
Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
Localisation : septfonds
Contact :

Re: prix des reparations

Message non lu par mickael 82 »

mon voisin est ancien chef d'atelier renault voiture
pour les heures,
il avais un tableau,
distribution X heures
vidange X heures
pour les piéces c'est une honte,
l'autre jour on va cherché une durite d'eau,un coude,rien de plus,10cm de long,op 36euros,sa fait cher du metres quand meme
le type devant nous,il vennais de s'en mettre pour 500euros avec 8joint de pont avant pour un 1055
bon apres nous,on fait peut d'heures donc les tracteur sont pas souvent en reparation,voire jamais,'(le dernier coup y a 5-6ans pour un pb de relevage) vu que c'est assez ancien on se debrouille aussi pour le matos
mais mon grand pére fait un peut de transport avec sont camion qui commence a daté (un Renault 310 de 1984,1.200 000kms au compteur)
alors quand il va chez renault trucks,il paye une fortune,encore que le chef d'atelier le connais bien et il lui fait payer que ce qui a a payer pas de superflux,mais apres,vu qu'il fait pas mal de bricole,terre cailloux vieux tracteurs endroits exigue,il lui arrive souvent d'acrocher des feux,des connerie comme sa,
donc la il va chez des distributeur independant,il allez chez un depuis une dizaine d'année,il trouvé que les prix avais augmenter,mais pas moyens de savoir si c'etait le gars qui avais augmenter ou si c'etait a la source que le prix avais augmenter,
entre temps un amis monte un petit comptoir piéces,
il commande ces deux feux,35euros les 2,au lieu de 38euros piéces,
sachant qu'il en péte environ 2par mois,c'est pas rien,
le liquide de refroidissement,
35euros les 20L,et c'etait aussi le même que chez l'autre
b le premier comptoir a perdus un client,et vu comment tourne celui qui viens d'ouvrir,y a pas que nous qu'il a perdus
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: prix des reparations

Message non lu par L'Aveyronnais »

Les feux faut pas ler remplacer comme ça tu les pète plus!!! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre