distribution 624

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
poupix
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2009 20:03

distribution 624

Message non lu par poupix »

je recherche le schema de montage de la ditribution pour un 624 merci davance
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: distribution 624

Message non lu par Carl DEVLIES »

Tous les pignons sont marqués. Il suffit de les avoir tous à la bonne position.
Une fois que le moteur a tourné, il y a les marques du pignon libre qui ne vont plus correspondre.
Si tu enleves la pompe, il faut toujours tourner le moteur à ce que le pignon de la pompe a le dent marqué dans le pignon libre, et ensuite pointer toi-même une marquage dans le pignon libre. Mais après, tu ne peux plus bouger le moteur, sinon, ton point de marquage est parti.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
poupix
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2009 20:03

Re: distribution 624

Message non lu par poupix »

super mais pour moi ces du japonnais.je n avait jamais demonter de moteur
.j ai une tracteur pour bricoler (je suis boulanger de metier) je vais redemonter
le radiateur;le carter d eau;mais j aurai voulus savoir ou je doit mettre les reper
pour remonter les poulies merci
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: distribution 624

Message non lu par Carl DEVLIES »

D'abord, je ne comprends pas trop ton explication: Tu parles d'avoir enlevé "la poulie central". Si tu as enlevé la "poulie (une poulie sert à entrainer une courroie) central" du villebrequain, ceci n'a rien à voir avec le callage de la pompe d'injection.
"Ayant refait la pompe et les joints du carter du circuit d'eau, ..."
1) On peut d'abord enlever la pompe; elle est en fonte, et contient la poulie et l'hélice.
2) Après, il y a un carter en alu (zamac), qui contient deux bouts pour raccorder le flexible du radiateur en bas et celui de la pompe en haut.

Jusque là, tu n'as toujours pas vu les pignons (à dents!) de la distribution, ni le pignon d'entrainement de la pompe d'injection.
Donc, si tu n'as pas enlevé la pompe d'injection, il est impossible d'avoir décalé la pompe d'injection. A ce moment, les problèmes de démarrage n'ont rien à voir avec une décalage ou quoi que ce soit de ce genre.


Je ne crois pas que tu as enlevé le grand carter de la distribution, parce que cela n'est absolument pas nécessaire pour démonter la pompe. Tu ne peux pas enlever ce carter sans avoir enlevé la poulie (pour courroie) du villebrequain.
Si tu l'as fait quand même, tu vas voir 5 pignons (à dents):
1) En bas le pignons d'entrainement qui est sur le villebrequain (33 dents),
2) au dessus, le plus grand et ayant 86 dents, le pignon fou,
3) à gauche le pignon de l'arbre à cames, ayant 66 dents, et en dessous celui-là, 4) le pignon de la pompe hydraulique.
5) A droite il y a le pignon de la pompe d'injection, ayant également 66 dents.

Si tu bouges maintenant le villebrequain à ce que le premier piston se trouve en position haute, les deux soupapes fermées, tu vas voir que les marquages des pignons 1, 2 et 3 sont toutes (doivent être toutes) dirigées vers le centre du pignon fou.
Si c'est le cas, tout est en ordre, peu importe la position des 3 marquages sur le pignon fou!
Si ce n'est pas le cas, enlevez le pignon fou (boulon central). Dirige tous les marquages des pignons 1, 2 et 3 vers le centre du pignon fou, et remettez le pignon fou de sorte que les 3 marquages correspondent avec les marquages des pignon 1, 2 et 3.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
poupix
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2009 20:03

Re: distribution 624

Message non lu par poupix »

je parle de pouli alors que ses des pignon..bon j ai compris,ses le pignon fou que j ai enlever (car j ai vus qu il y avait une fuit derriere la plaque )mais quand j ai
vueque cetait compliquer jai remis le pignon fou mais la pompe avait tourner.
donc j ai bien reperer les marque sur les pignons sauf celui de la pompe dinjection car il y a 6 marque qui_ sont numeroter de 1 a6 qu elle numero doit
corespondre au pignon fou et comment faitont pour voir si le premier piston est en haut et les soupape fermer merci (je commence a comprendre le fonctionement)
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: distribution 624

Message non lu par Carl DEVLIES »

6 marquages sur le pignon de la pompe, ceci ne m'est pas connu. Il va falloir de l'aide d'autres personnes. (d'ailleurs, je serai absent pendant toute la semaine suivante à partir de demain, samedi).
Quant au soupapes, enlève le cache soupapes en haut du moteur. Tu tourne le villebrequain à ce que son marquage soit en haut, dirigé donc vers le centre du pignon fou, et tu controle si les deux culbuteurs du premier piston ont du jeu par rapports au soupapes.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
poupix
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2009 20:03

Re: distribution 624

Message non lu par poupix »

je te remercis.tume sauve la vie sa marche s est le numero 3 du pignon de pompe qu il fallait caler avec le pignon fou. plus que le bati de fourche a
remonter et c set reparti merci CARL .mon voisin a un probleme avec
son 624 ,il manque enormement de puissance et il ne peut plus rien
atteler,aurai tu enu solution, merci d avance
Répondre