rémunération pour la publication du site LTR

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
manuelf265d
Messages : 151
Enregistré le : 15 nov. 2008 11:10
Localisation : Drome 26

rémunération pour la publication du site LTR

Message non lu par manuelf265d »

bonjour et merci encore a Gilles pour son site web

je me suit posé une question

qui paye pour sa publication sur le Web (case ih)
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Message non lu par IH533 »

gilles
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Manuel,
l'hébergement du site LTR n'est pas une fortune. Jusqu'à aujourd'hui, j'assume cette dépense, considérant que c'est une passion.
Je ne cache à personne qu'aujourd'hui j'ai une réflexion sur l'avenir d'LTR et de ses moyens de financer surtout une rencontre comme celle que l'on vient d'organiser.
S'il est parfaitement insupportable de surfer sur des sites ou les bannières de pubs constituent l'essentiel du contenu, est-il envisageable de faire cohabiter une bannière d'un partenaire en relation avec le sujet...?
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Gilles a écrit :Manuel,
l'hébergement du site LTR n'est pas une fortune. Jusqu'à aujourd'hui, j'assume cette dépense, considérant que c'est une passion.
Je ne cache à personne qu'aujourd'hui j'ai une réflexion sur l'avenir d'LTR et de ses moyens de financer surtout une rencontre comme celle que l'on vient d'organiser.
S'il est parfaitement insupportable de surfer sur des sites ou les bannières de pubs constituent l'essentiel du contenu, est-il envisageable de faire cohabiter une bannière d'un partenaire en relation avec le sujet...?
Je pense qu'un site comme la boutique du tracteur ou comme broc agri ou encore mini agri serait sans doute interesser, mais c'est vrai que des bling bling de tout les cotés c'est pas trop chouette.

En plus je sais pas i il faudrait pas declarer le truc parce que ca serait une micro entreprise alors?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

entierement d'accord avec toi, ltr est un des seul sites qui ne soit pas pollue par de la pub, pour la rencontre si l'equilibre financier est vraiment serre,il ne serait vraiment pas normal que vous en soyez de votre poche alors pourquoi ne pas demander un sponsoring a case ou mc cormick,je sais case ih a deja fait beaucoup cette annee,mais bon le benevolat a ses limites (je suis president d'une assoc j'en sais quelque chose )
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Très juste.
Il ne faut pas (plus) que la question argent nous feine, ni que Gilles, Jean Paul ou tout autre y soit de leur poche (même faiblement).
C'est la question que je t'avais soumise Gilles.
Néanmoins; l'idée développée de céer une association en bonne et due forme me parait inutile à ce jour, peut-être prematurée.
Le débat engagé à Bersac 2008 sur le sujet reste donc d'actualité. Ce que je vois de négatif la dedans, c'est le formalisme: un président, trésorier, secrétaire, donc des AG, extra et ordinaire, des CA (encore)*.

Pour l'instant, vu l'activté, une particpation volontaire (un peu focée :roll: ) me parait une idée à creuser (ça n'engage que moi) ou lors, une petite boutique avec une peu de marge (Tshirt, objet divers) pour inancer les manifestations et le coût du Web me semblerait suffir.
Pour autant, je ne dis pas que c'est LA soluton, à vos idée; mais la pub, en dernier recours: on sait ou ça commence..

*Avec la guerre de chefs qui peut en découler... :cry:
Modifié en dernier par mlgbzh le 20 janv. 2009 22:34, modifié 1 fois.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

petite remarque: si Gilles subvient aux besoins du site, c'est que comme il l'a dit "ça ne coûte pas une fortune"

quand on voit les budgets de grands noms comme CaseIH en communication, l'effort de leur part pour "sponsoriser" LTR serait dérisoire, le plus embêtant pour eux, ça serait les papiers (et encore)

Gilles semble avoir de bons contacts chez CaseIH, à lui de se renseigner, ce qui ne veut pas dire que je me contrefiche de l'avenir de LTR :wink: :wink:

EDIT: j'ai dit "sponsoriser" et non pas "blinder de pub dans tous les espaces blancs"
un petit logo avec "site sponsorisé par CIH" me dérangerait pas, à voir si c'est possible :wink:
Modifié en dernier par francois02 le 20 janv. 2009 21:42, modifié 1 fois.
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Message non lu par joys »

mlgbzh a écrit :Très juste.
Il ne faut pas (plus) que la question argent nous feine, ni que ill, Jean Paulou tout autre y soit de leur poche (même faiblement).
C'est la question que je t'avais soumise Gilles.
Néanmoins; l'idée développée de céer une association en bonne et due forme me parait inutile à ce jour, peut-être prematurée.
Le débat engagé à Bersac 2008 sur le sujet reste donc d'actualité. Ce que je vois de négatif la dedans, c'est le formalisme: un président, trésorier, secrétaire, donc des AG, extra et ordinaire, des CA (encore)*.

Pour l'instant, vu l'activté, une particpation volontaire (un peu focée :roll: ) me parait une idée à creuser (ça n'engage que moi) ou lors, une petite boutique avec une peu de marge (Tshirt, objet divers) pour inancer les manifestations et le coût du Web me semblerait suffir.
Pour autant, je ne dis pas que c'est LA soluton, à vos idée; mais la pub, en dernier recours: on sait ou ça commence..

*Avec la guerre de chefs qui peut en découler... :cry:

+1
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

mlgbzh a écrit :Très juste.
Il ne faut pas (plus) que la question argent nous feine, ni que ill, Jean Paulou tout autre y soit de leur poche (même faiblement).
C'est la question que je t'avais soumise Gilles.
Néanmoins; l'idée développée de céer une association en bonne et due forme me parait inutile à ce jour, peut-être prematurée.
Le débat engagé à Bersac 2008 sur le sujet reste donc d'actualité. Ce que je vois de négatif la dedans, c'est le formalisme: un président, trésorier, secrétaire, donc des AG, extra et ordinaire, des CA (encore)*.

Pour l'instant, vu l'activté, une particpation volontaire (un peu focée :roll: ) me parait une idée à creuser (ça n'engage que moi) ou lors, une petite boutique avec une peu de marge (Tshirt, objet divers) pour inancer les manifestations et le coût du Web me semblerait suffir.
Pour autant, je ne dis pas que c'est LA soluton, à vos idée; mais la pub, en dernier recours: on sait ou ça commence..

*Avec la guerre de chefs qui peut en découler... :cry:
Tout à fait d'accord avec toi Michel :wink:
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Là je suis d'accord avec Michel :wink:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

francois02 a écrit :petite remarque: si Gilles subvient aux besoins du site, c'est que comme il l'a dit "ça ne coûte pas une fortune"

quand on voit les budgets de grands noms comme CaseIH en communication, l'effort de leur part pour "sponsoriser" LTR serait dérisoire, le plus embêtant pour eux, ça serait les papiers (et encore)

Gilles semble avoir de bons contacts chez CaseIH, à lui de se renseigner, ce qui ne veut pas dire que je me contrefiche de l'avenir de LTR :wink: :wink:

EDIT: j'ai dit "sponsoriser" et non pas "blinder de pub dans tous les espaces blancs"
un petit logo avec "site sponsorisé par CIH" me dérangerait pas, à voir si c'est possible :wink:
Je pense que Gilles n'oserait pas demander à Case-IH. Ils ont été invité cette année, et leur demander de sponsorisé serait peut-être à mon avis trop prématuré. Dans un premier temps, voir s'il n'y a pas d'autre solution.

C'est simplement mon avis.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Michel! Encore une fois tu as le mérite de soulever les bonnes question! :wink:
Outre le problème du budget, qui n'est quand même pas un problème crucial encore aujourd'hui, il est clair que je réfléchie au cadre à donner à LTR, car il n'y en a pour le moment pas!
Sois rassuré sur le problème asso= lutte de pouvoir et de chapelles. Je connais et je n'ai aucune envie de voir cette belle aventure finir en cauchemar. LTR ne sera pas une association ouverte ou l'on demande une cotisation avec une AG et tout le tralala. J'ai toujours dit que je ne m'opposerai jamais à la constitution d'une amicale de l'IH, mais ce n'est pas la vocation d'LTR.
LTR deviendra peut-être une association, mais dans le simple but de légaliser le cadre d'une rencontre comme celles que nous voulons, pour simplifier les problèmes de règlement, car le centre de vacances a été très coopérant mais on ne peut pas toujours demander, pour les problèmes d'assurance. Qu'adviendrait-il si un tracteur avait été abimé, ou plus grave, si un enfant s'était blessé en jouant dessus?
Tout çà pour dire que je réfléchie effectivement à des choses qui dépassent la passion qui est le corps d'LTR, mais que mon premeir soucis est de conserver la liberté d'accès, la spontanéité et l'indépendance de ce site avant tout.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et si lors des rencontres LTR tu nous faisais cooperer??
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

L'Aveyronnais a écrit :Et si lors des rencontres LTR tu nous faisais cooperer??
Coopérer... :roll:
mais encore....?
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

10 % du coût de la consommation a la taverne sera reversé a LTR

Roger fera la trésorerie :wink:

:arrow: Bon je sort :arrow:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Verrouillé