je pète un cable

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

c'est bien sur qu'on a prit un avocat , mais les gens de la comission sont trop fort , il nous a dit que nous pouvion essayer tout se qu'il etait possible de faire mais le juge se rengera toujours du côter de la comission d'estimation

A + citoyen
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Pour l'instant, il me semble que tu n'as que le point de vue de la dite commission...alors forcément, ils ne vont pas reculer et se discrediter!
Il y a-t-il eu d'autres cas?
Ou alors, tu pourrais faire "jurisprudence"!

Si tu abandonnes, je comprendrai très bien, mais n'y a-t-il pas moyen d'essayer encore, je pense au Tribunal Fédéral...
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

l'avocat nous a dit ,je le site : vous pouvez entamer une action au tribunal administratif en dernier recour , mais vous n'avez aucune chance de gagner ! et si vous perdez se qui est quasiment sur tous les frais seront à votre charge

comme on a aucune chage de gagner on en est resté là .

il nous faudra trouver une aute façon de travailler avec un autre mode de production qui rerste a définir

A + citoyen
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

La Suisse...
Pays de la croix Rouge International, ou siège L'organisation des Nations Unies, et la Commission des droits de l'homme, l'Organisation Mondiale de la Santé, et j'en passe, génitrice d'une multitude d'organisations non gouvernementales à but humanitaire, un vrai rêve de démocratie, quoi...

Mais il est vrai que l'on y trouve aussi un petit village qui s'appelle Davos et une certaine Organisation Mondiale du Commerce...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

bigouden644 a écrit :
Mais il est vrai que l'on y trouve aussi un petit village qui s'appelle Davos et une certaine Organisation Mondiale du Commerce...
Mais qui n'est pas encore votée..."Pasal LAMY ne te réjouis pas trop vite, ta gloire n'est peut être pas si proche...."
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

jcomprend pas bien votre situation
pourquoi un remaniment des terre? cqui est a toi est a toi ! ici au quebec jamais sa passerai une telle connerie.

ici cest la ferme familial depuis 150ans et la terre cest la notre. on met de lengrais on en prend soins et on y fait attention . jamais personne accepterai de changer ake le voisin parce que le gouvernement la decidé ! jvoudrais pas avoir la terre compacté et aride de mon voisin et que lui se ramasse avec ma bonne terre .

mais quelle connerie jen revien pas !
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Entièrement d'accord avec toi, Paul-Etienne!
Quelle misère cette affaire! Je ne peux pas accepter qu'il n'y a rien à faire pour se défendre...

Aujourd'hui, c'est la fête nationale suisse.
La tradition, c'est de faire des grands feux dans les village à la nuit tombante.

Heureusement pour eux que je l'ai quitté, ce pays...je t'en fairais un des ces feux... :twisted:

Bon, Citoyen, on t'attend ici quand tu le voudras, Marco t'emmenera à la Pêche et moi faire des tours dans mon 4x4 dans marais salants!!!! 8)

Mlg, je ne me fait aucun soucis pour la "gloire" de M.Lamy... :? :cry:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Moi non plus, évidement, mais ant qu'il y a e la résistance, il y a de l'espoir.

Pour répondre à PAul Etienne, icic ussi, il y a eu ça dans certains coins: le remembrement.

Le but: regrouper les parcelles proches des exploitationset améliorer le parcellaire.
Dans les fait; un vaste "bo..el" qui coûte très cher (rout les papiers, cadastres, titres de propriété sont à refaire)
Comme chez Citoyen, il y a des "grands gagnants", et des "laissé pour compte".

Au final; les gens ne sont pas si mécontents (ou ont oubliés) mais bon,.
Par chez moi; on s'est contenté d'échanges amiables (mouais) entre voisins, beaucoup moins cher, mais ne solutionne que pour les volontaires.

Mais 15 ans après, onreconnait toujours "le champs du voisin" :cry: :cry:
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

quand on voit le resultat je suis 100% d'accord avec toi Paul -Etienne, c'est honteux :!:

mais tu sait sur mon petit domaine qui fait 30 ha j'ai 50 parcelles ,alors quand ils ont parlés de remaniement l'idée était génial , j'était content

a + citoyen
Répondre