je pète un cable

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

je pète un cable

Message non lu par citoyen »

salut,

trois communes dont la mienne sont en plein remaniement parcellaire (1200 HA ), le plus grand de Suisse et pour moi c'est la cata , j'avait le plus beau domaine du village et avec les nouvelles parcelles que je vais toucher cette automne ( sauf si trop d'opposition , octobre 2009 ) je me raasse que des talus et je père de la surface .

on se bat ,on fait opposition on envoie des lettres , mais rien y fait .

si sa continue je vais me mettre à chialler comme un gosse ,

je vais bientôt faire une connerie , c'est pas normal , t'en a qui on des parcelles de 15 ha et plus se qui est normal après remaniement moi ma plus grande parcelle fait 3,4 ha soit 60 ares de moin que la plus grande parcelles que j'ai actuellement :cry: :cry:

A + citoyen
bigouden644

Re: je pète un cable

Message non lu par bigouden644 »

citoyen a écrit : on se bat ,on fait opposition on envoie des lettres , mais rien y fait .
Citoyen,
Si ce n'est pas indiscret, c'est qui "on"?
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

depuis la mort de mon papa en 2006 c'est ma maman qui est "chef d'exploitation" , donc quand on a des réunions avec la comission du remaniement moi je vais en tant que connaiseur des terres vu que je les exploite , mais comme elle ne sont pas à moi , c'est ma maman qui doit faire l'administratif

A + citoyen
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

au fait je reprend la ferme debut janvier 09

A + citoyen
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Il n'y a pas chez vous n syndicat d'aménagemnt, une chanbre d'agriculture qui pourrait t'aider??

En tant que "jeune agriculteur", tu pourrais avoir "droit de préférence"!!
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

on a déjàs essayer avec la chambre d'agriculture, que dalle

J'ai 30 ans et je ramasse que la merde

mon voisin a 61 ans, donc proche de la retraite, c'est lui qui a les plus belles terre du village, c'est pas normal :!: :evil: :evil:

A + citoyen
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

C'est assez insupportable d'entendre çà! :(
Tu es en quel terme avec tes voisins?
Il n'est pas normal que tu n'ais (toi ou ta mère) ton mot à dire. Il faut essayer de comprendre pourquoi cette réorganisation te lèse plus qu'elle ne t'apporte. Ce n'est pas sa vocation!
Si c'est le cas, il doit bien exister en Suisse des instances pour faire valoir tes droits!!!!
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

je commence à être las de toujours geuler et ne rien obtenir :cry:

quelque fois il m'arrive de penser à tout arrèter , j'aimerais tout vendre et partir loin ( France , Canada)et repartir a zéros avec une nouvelle exploitation , mais c'est une rêve irréalisable

A + citoyen
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Ouai, on est tous las de devoir geuler!
Mais bon, dans ce qui t'arrive, il va te falloir plus de soutien que ça! mais cela veux dire aller le demander...

Pense à ton père, qu'aurait-il fait????... :wink:
Fais pareil :!:
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Je ne sais pas si c'est possible , mais tu peux peut-etre menacer de mettre en place une procedure pour devalorisation de tes biens de productions ... et denonciation de toutes les irregularités que tu nous cites.
Le gars de 61 ans , il a un enfant qui va reprendre la ferme ? ou sa ferme sera vendus prochainement ?
En tout cas tiens bon ... montres leurs que tu es toujours la et que ta maman compte sur toi .
jeff
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

merci a tous c'est sympa ,

bigouden :

pour ce quiest de mon père il ne savait pas geuler en public, sauf la fois ou il avait fallit tuer le contrôleur laitier. il geulait arriver à la maison alors qu'il aurait du l faire avant .

Jeff :

pour ce qui est de dévalorisé mes terres c'est pas si simple que ca en Suisse, la chambre d'agriculture est acctuellement en procédure avec le canton pour ce même problème qui est très epineux.


Merci de vos message , citoyen (Julien )
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

as tu essayer avec l aide d un expert foncier il y en a qui l on fait par chez moi lors du remembrement
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Message non lu par chtivosgiens »

je comprend pas si tes proprietaire des terres comment peut ton te les prendres pour les donner a un autres
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

voila je rentre juste d'une séance avec la commision d'estimation ,

le "PETIT" citoyen avec ses"PETITES " parcelles en propre et ses "PETITES " parcelles en location n'a pas eu gain de cause, les grand propriétaire foncier on bouffer les petits , comme il me l'on dit (mais d'une magnière plus élégante) . :twisted:

mais faut toujours voir le bon côté des chose même dans une situation difficile, je suis sur que je vais m'en sortir mieux avec mes nouvelles parcelles de merde qu'avec autre chose

faut se faire une raison :!:

fin de l'épisode remanniement

merci a tous pour votre soutient et a Anne pour son teléphone

A + citoyen
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Message non lu par pépère »

citoyen a écrit :salut,

voila je rentre juste d'une séance avec la commision d'estimation ,

le "PETIT" citoyen avec ses"PETITES " parcelles en propre et ses "PETITES " parcelles en location n'a pas eu gain de cause, les grand propriétaire foncier on bouffer les petits , comme il me l'on dit (mais d'une magnière plus élégante) . :twisted:

mais faut toujours voir le bon côté des chose même dans une situation difficile, je suis sur que je vais m'en sortir mieux avec mes nouvelles parcelles de merde qu'avec autre chose

faut se faire une raison :!:

fin de l'épisode remanniement

merci a tous pour votre soutient et a Anne pour son teléphone

A + citoyen
Il faut pas résigner, tu as essayé de prendre un avocat ?
Répondre