J'aime beaucoup certaines de vos réactions!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

LA PISCICULTURE SCIENTIFIQUE EST COMME L AGRICULTURE MECANISE... çà pollu!!!

L'agriculture scientifique est performante avec un apport considérable d'eau douce, d'engrais, de pesticides et d'organismes génétiquement modifiés. Elle s'épanouit principalement dans les pays du nord et les nouveaux pays du Nord, pays riches. Elle est incapable de se développer dans des conditions arides comme les déserts et démontre actuellement ses limites sur les autres terrains pourtant propice à l'agriculture.
La pisciculture scientifique produit des poissons de qualités inférieures à ceux pêchés naturellement (à bien des égards car les mers et océans sont pollués). Elle ne peut résoudre le problème de la disparition de la majorité des poissons consommés par l'Homme d'ici 50 ans et ne peut résoudre la disparition de la majorité des coraux avant la fin du siècle: Il n'y aura plus de barrières de corail d'ici 2100. Entre 2050 et 2100, les récifs coralliens pourraient bien avoir été rayé de la carte des fonds marins: C'est la triste conclusion émise par une équipe internationale de scientifiques menée par Ove Hoegh-Guldberg. La cause: L'acidification des océans, conséquence directe de l'augmentation de CO2 dans l'atmosphère. En effet, les océans absorbent 1/4 des émissions de CO2 liées aux activités humaines. Mais dans l'eau, le CO2 augmente l'acidité de l'eau, réduisant la disponibilité en ions carbonates, briques essentielles de la calcification des coraux. La concentration en carbonate dans les océans ainsi que le pH de l'eau seraient à leur plus bas niveau depuis 420.000 ans! Selon les simulations des chercheurs, si la teneur en CO2 dans l'atmosphère continue de croître au rythme actuel par an, densité et diversité se dégraderont rapidement au sein des récifs coralliens. Seule une acclimatation physiologique ou de mécanismes évolutifs pourraient retarder l'échéance mais celà semble improbable car les récifs coralliens ont un temps de génération long et une faible diversité génétique qui limitent leur capacité d'adaptation. La disparition du corail entraînera dans son sillon un effondrement de la biodiversité et des ressources halieutiques associées à ses récifs. Les nations unis estiment que 156000 km2 de récifs coralliens sont nécessaires pour soutenir la croissance de la population prévue d'ici 2050. La disparition des récifs coralliens qui abritent une très grande biodiversité dans les océans entraînera la disparition de très nombreuses espèces vivants, dont les poissons que l'Homme consomme. Cette disparition rappelle étroitement la disparition des haies et des clôtures naturelles qui abritaient aussi une grande biodiversité. La disparition des coraux et la pisciculture polluants les mers et océans font disparaître la majorité des poissons consommés par l'Homme implique que l'émission de CO2 due à l'activité humaine a des conséquences multiples dont certaines ne sont pas encore connues: Il faut donc s'attendre à de nouvelles catastrophes qui n'ont pas encore été envisagées par les scientifiques.
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
Math
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2008 22:59
Localisation : Auvergne

Message non lu par Math »

LAISSEZ TOMBER CETTE PERSONNE !!
il ne cherche qu'a vous provoquer
(et en plus il est trés désagréable)

JE PROPOSE DE L'IGNORER, donc je ne regaredrai plus ce post ni même les prochains de cette personne
M a t h
Image
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

ON en avait deja parler dans un autre post il me semble.
Tremblez mortels car la fin du monde est proche!!!!!!!!!!!!
le vieil alarmiste a deux balles. Qu'est ce que u veux qu'on y changes a tes histoires de CO2??? On vit avec depuis un certain temps quand même il me semble.
Avatar du membre
Julien Rigaud
Messages : 191
Enregistré le : 12 janv. 2007 18:36
Localisation : Sochaux (25)

Message non lu par Julien Rigaud »

Juste une petite et après je sors :lol:
c'est toi qui ne répond pas à la question... toi tu n'es pas un bouseu, toi tu es un bouffon!

LE PROJET GAIA EST IL OUI OU NON FANATIQUE PUISQUE TA GUEULE EST PLUS GRANDE QUE LEURS TRACTEURS ROUGES

TU REPONDS A LA QUESTION BOUFFON NON BOUSEU?
Désolé je mangeais (pas des poissons au bambou)
Tu as l'air de perdre ton calme on dirait
Tout d'abord je me fendrai de cette phrase de Courteline : "Etre traité d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" autant te dire que je savoure :lol:
Sinon pour répondre à ta question je pense que quand on insulte tous les gens qui ne pensent pas comme soi on est fantique, alors de deux choses l'une : ou tu expliques mal ou alors tous tes potes pensent comme toi et là une idée conçue par des fanatiques l'est forcément (surtout quand on veut revenir au bambou et que l'on est pour les catastrophes naturelles qui tuent des milliers de gens)
Bon sur ce je dois aller amuser le roi (comme tout bouffon)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

L'insulte est l'argument de ceux qui n'en n'ont pas. :wink:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3638
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: J'aime beaucoup certaines de vos réactions!

Message non lu par Masterboy633 »

agriculturegaia a écrit :Ouragan, Cyclone, Tsunami, Sécheresse entrainant la famine et la maladie, sont des phénomènes dont la fonction est le maintient de l'autorégulation du système Terre.
Pour info, il me semble que le tsunami est un raz de marée dû à un séisme sous-marin. Que l'on mette un évènement naturel sur le dos des agriculteurs me parait déplacé.

De plus, étant fils, petit-fils, arrière petit-fils de paysan, je ne tolèrerai pas pas qu'une personne n'étant pas d'accord avec nos opinions puisse insulter nos racines.

Je pense également que, si votre projet est si intéressant, vous ètes en danger. Vous allez vous mettre à dos les compagnies pétrolières ( plus de tracteurs rouges, bleus, jaunes, verts, etc...= plus de fioul ) , les fabricants d' engrais ,de pesticides, de matériels , etc...

Nous ne partageons pas les mêmes idées,ce qui est normal. Pour cela, je crois qu'il serait judicieux de votre part de laisser les membres de ce forum en paix si ce n'est pas trop demander à la personne intelligente que vous ètes.

Ce forum est agréable à consulter, cordial et familial . Il serait dommage que cela ne le soit plus.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Un membre de ce forum qui adore les tracteurs rouges ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) et qui en est fier.
Avatar du membre
filipe
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2006 15:58

Message non lu par filipe »

:lol: :lol: ahah il me fait bien marrer lui :lol:

Bon aller je m'en vais nourrir mes animaux au lieu de lire des conneries pareilles, je tiens pas à manger du bambou :lol:

@ Masterboy633 ----) la bonne parole
:wink: :-)
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Message non lu par manu955 »

Je suis d'accord avec toi,nous avons un forum agréable et sympathique :D :D ,représenté par des genres passionnés et intéréssés par les tracteurs rouges.Je respect les idées de chacun mais les MAZOS QUI ONT ETE BERCES TROP PRES DU MUR n'ont rien a faire dans ce forum.De tout facon sa conversation ne m'interésse pas donc je ne lui répond pas et tous le monde devrait en faire autant.
Il faut le laisser se taper sur la tete avec ses bambous ce pauvre gars.
a+ et vive LES TRACTEURS ROUGES :D :D :D :D
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

Salut à tous,

Eh bah, après quelques temps d'absence, je tombe sur ce post qui, pour le moins a le don de m'énerver.
Je trouve cette forme de provocation futile et gratuite.
En plus c'est des illuminés comme ça qui font perdre tout crédit à des préoccupations environnementales bien plus sérieuses.
On peut très bien être sensible au monde qui nous entoure, aux enjeux géopolitiques, sans pour autant céder à des considérations alarmistes, tomber dans des lieux communs qui manquent vraiment de sens (terrible le coup du ver de terre).
Que LTR reste un rendez-vous convivial pour des gens partageant la même passion et des valeurs humaines faites de respect et d'enrichissement mutuel.
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

Quelle est la fonction d'un tracteur?
De tasser la terre, de découper les vers de terre en morceau et insufler des métaux lourds cancérigènes.
Quelle est la fonction d'un tracteur rouge?
De satisfaire le complexe de puissance des fans de tracteurs rouges!

Votre adresse I.P est signalé au poste de police de Rennes et vous devrez vous expliquer vous et le responsable devant les enquêteurs sur le comportement des membres du forum www.lestracteursrouges.com sur les agressions, insultes et menaces caractérisées en l'encontre du fondateur du projet Gaïa si ce dernier porte plainte.

Cordialement,

www.agriculturegaia.com





On Tue, 27 May 2008 21:54:50 +0200 (CEST), Toto Momo wrote:

Toto Momo a écrit

Bonsoir,
Un petit rigolo, se fait ouvertement passer pour vous sur ce forum et vous décrédibilise en diffamant et en menacant certains membres de mort.
Vous pouvez légalement porter plainte.

Cordialement.

Adresse IP d'envoi : 86.199.84.91
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

Quelle est la fonction d'un tracteur?
De tasser la terre, de découper les vers de terre en morceau et insufler des métaux lourds cancérigènes.
Quelle est la fonction d'un tracteur rouge?
De satisfaire le complexe de puissance des fans de tracteurs rouges!

Votre adresse I.P est signalé au poste de police de Rennes et vous devrez vous expliquer vous et le responsable devant les enquêteurs sur le comportement des membres du forum www.lestracteursrouges.com sur les agressions, insultes et menaces caractérisées en l'encontre du fondateur du projet Gaïa si ce dernier porte plainte.

Cordialement,

www.agriculturegaia.com





On Tue, 27 May 2008 21:54:50 +0200 (CEST), Toto Momo wrote:

Toto Momo a écrit

Bonsoir,
Un petit rigolo, se fait ouvertement passer pour vous sur ce forum et vous décrédibilise en diffamant et en menacant certains membres de mort.
Vous pouvez légalement porter plainte.

Cordialement.

Adresse IP d'envoi : 86.199.84.91
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

Message non lu par cormick240 »

Hé bin nom de Dieu!!!!!!!!!!!!!En lisant le premier article,je me suis dit" voila une alternative intérréssante,un mode de pensée différent", bien que restant sceptique sur le délai imparti de deux ans, pour, en quelque sorte, "sauver le monde"...Si en deux ans tous les peuples qui souffrent de famine avaient de quoi se sustenter,ce serait formidable, mais la question qui germe dans mon esprit est celle-ci" pourquoi n'y ont-ils pas songé avant???"
Puis arrivé en fin de ce post peu commun, je vois une étrange assertion nous incitant a l'abandon de nos tracteurs pour..des bambous!!!
Miladieu!!Je 'ai encore jamais vu de bambous tirer une charrue, ou meme un simple araire...Et je me suis dit immédiatément:" ce type vient de se discréditer!"
Retourner au Moyen-age,en ayant pour seul outil une vache famélique et un araire en bois pour obtenir des rendement de grain de l'ordre de 4 récoltés pour un semé,pourquoi pas....Mais on entendra bien vite cet étrange prophète mugir,se tenant le ventre dans les mains,et dévorant les rares ravenelles sur le bord des fossés pour tromper sa faim!!
Tout travailler à la main?Trés bien, j'adhère...mais ça implique le retour au servage et à l'esclavage, et l'on verra de pauvres hommes fouir la terre avec de rudimentaires outils et souffrir sous le fouet de leur maitre!!
Car bien sur, une telle quantité de main d'oeuvre ne peut etre payée convenablement quand on connait le cout d'un salarié!!(au fait, je suis saisonnier et ma "propriété" ne dépasse pas un hectare et demie....)
Mais cependant, il y avait des choses intérréssantes et de quoi s'amuser a réfléchir sur un tel projet.....
Mais le "prophéte" a vite révélé son identité..et son complexe de supériorité qui l'amène a insulter les paisibles membres d'un forum dédié à une passion toute aussi inoffensive...Pourtant je suis assez ouvert d'esprit,je suis meme gay..mais comment accepter de se faire insulter de la sorte par un pseudo-sauveur-de-l'humanité qui agit et pense comme le pire des dictateurs??
Quant au complexe de puissance dont s'amuse a nous piquer ce sinoque(cherche ton vocabulaire, hin, "agriculturegaia"),je pense bien que ce n'est que le sien qu'il tente de nous mettre sur le dos...Mais oui, c'est vrai, je me sens bien plus puissant a donner quelques légumes que mon tracteur a contribué a faire croitre à un malheureux du coin,que de fomenter des idées loufoques devant une assistance de créve-la-faim qui boit les paroles d'un tel individu parce que...ils n'ont rien d'autre a boire!harf!!
Et ensuite,comble du comble, ce petit dictateur croit nous faire peur en nous menaçant de diverses manières car l'on adhére pas a ses opinions!!!!!Désolé mon petit vieux,ce n'est pas comme ca que l'on défend ses idées!!Alors ne t'étonne point des déclarations d'hostilités à ton encontre...Oh,mais rassures-toi!!!Nous sommes plus fins que tu ne le crois..nous ne ferons pas de toi un martyre..nous te laisserons juste gouter les afres de la faim et t'eteindre peu à peu, en te nourrissant exclusivement..d'idées!!!
Voila..il me fallait réagir!
Verrouillé